Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La réincarnation - Les choix

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La réincarnation - Les choix   30.07.12 16:51

Rappel du premier message :

Une autre question Offélie, est ce que lorsqu'une entité doit se réincarner, est-ce que c'est elle qui choisie le moment, le lieu, ou non ?
Exemple : dans cette vie, je suis née en France dans cette famille qui est mienne, vais-je me réincarner toujours en France dans la même famille ou pouvoir choisir en fonction de mon évolution? Avons nous le libre arbitre en fonction de notre propre évolution ? Je ne vais pas forcément avoir les mêmes âmes réincarnées dans ma prochaine vie non ?

Je pense aussi à ces personnes qui tiennent avant tout à continuer, à sauvegarder le travail de toute une vie d'un ancêtre ( ex des propriétaires terriens),ou alors et je me fais les réponses moi même en fonction de ce que tu nous as dit plus haut, ils appartiennent tous à la même famille céleste.....

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   11.12.12 22:29

Muscade a écrit:

-pourquoi on naît femme ou homme en se sentant bien dans ce sexe, dans ce corps
-pourquoi on naît femme ou homme en ne pas aimant ce même sexe, ni ce corps
En clair pourquoi naissons nous hétéro, homo ...??

Est ce qu'on a décidé de s'incarner dans un sexe différent et ne pas le supporter ou est ce une épreuve qui nous est soumise et à laquelle on doit tous passer ?

Hétérosexuel ou homosexuel : ces mots n’ont aucun sens d’un point de vue spirite... L’organe sexuel est programmé pour la reproduction. De ce fait, l’activité sexuelle a pour but de générer, par le biais d’échange de fluides et d’énergies, des enveloppes charnelles afin d’accueillir les âmes venues s’incarner.

Si la pratique et l’usage ses dispositions génétiques sont correctes, l’Esprit trouve l’enthousiasme et le dynamisme pour exécuter son parcours et l’incite au progrès et au bonheur.

L’esprit n’a pas de sexe. Il s’incarne dans l’un ou l’autre, en fonction de son « plan de vie ».
Physiquement, le sexe masculin représente la force, la vigueur et le sexe féminin, la réceptivité, la douceur. L’un et l’autre apporte à l’Esprit un équilibre et une harmonie.

Il peut tout aussi bien faire une série d’incarnations dans un même sexe pour faire, ensuite, une autre série dans l’autre sexe. Comme il peut alterner les sexes à chaque incarnation. Cependant, sa structure émotionnelle n’en subira aucun préjudice.

En fait, l’esprit doit vivre chaque incarnations en valorisant les fonctions de son corps pour développer ses valeurs morales latentes.

S’il manque à ses engagements ou s’il dévie de ses fonctions, il se provoquera, à lui-même, des perturbations émotionnelles et psychiques. Et, Il devra par la suite subir des « remises en conditions » particulièrement pénibles par le biais d’incarnations expiatoires et purificatrices.

Le sexe n’a pas été conçu pour le plaisir mais pour des émotions supérieures, pour la construction des vies ou pour des sensations compensatrices en liant les vibrations de l’amour, de l’affectivité et la joie de vivre.

Voilà ce qui est dit officiellement.

Personnellement, j’ai eu l’occasion de rencontrer au sein même du spiritisme autant d’homosexuels qu’à l’extérieur de ce milieu spirituel. Ce que j’ai pu constater, c’est que certains avait retrouvé une sorte d’âme sœur du même sexe mais généralement pour une durée limitée de leur existence. Donc, ce qui laisse supposer qu’ils auraient pu entretenir une simple relation affectueuse sans sexe et reprendre le cours de leur vie sexuelle. D’autres nouvellement arrivés dans un sexe avaient gardé les goûts et les habitudes de l’autre sexe. Mais ce que j’ai retenu, c’est que la plupart du temps, ces incarnés refusent consciemment ou non le rôle qui leur est attribué dans la société en fonction de leur sexe.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que cette conversation n'est pas finie lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   12.12.12 6:56

Oui très intéressant sujet je te le dis ma "BIQUETTE"..*
J'espère que tu vas continuer le sujet ....
Merci d'aborder ,des sujets important à mes yeux ,j'attends avec impatience...
merci "BIQUETTE"....
KRISTINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   12.12.12 9:14

merci offelie

donc en fait, que l'on soit homo ou hetero, l"activité sexuelle juste pour le plaisir est considérée comme une tentation à laquelle on ne doit pas succomber durant notre réincarnation ?

et pour les homo ? c'est sous l'influence d' esprits obcesseurs q'ils refusent leur rôle ?

ça fait deux questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   12.12.12 10:10

En fait, le sexe juste pour le plaisir c'est comme manger par gourmandise alors que l'organisme n'en a pas besoin.

Cependant, lorsque l'on est incarné, c'est pas toujours évident de ne pas succomber à la tentation. Mais, c'est vrai aussi que l'on a tendance à confondre les sentiments et le désir ou plus exactement la recherche de la jouissance physique (et morale, qui parfois l'accompagne).

Par contre tout ce qui relève des sentiments comme l'amour, la tendresse, l'affection apporte un réel échange d'énergies entre les deux âmes et tend vers l'évolution de celles-ci.

En ce qui concerne les homosexuels, ils ne sont en aucun cas l'objet des obsesseurs. A moins d'être violé, l'être a le choix de se livrer ou non à une activité sexuelle.

Par contre, en ce qui concerne les déviances sexuelles, là, on peut parler d'obsession... Mais, il ne faut pas oublier, encore une fois, qu'il n'y a pas de bourreau sans victime consentante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   12.12.12 21:34

merci offelie

c'est à nous de faire en sorte que quoi qu'il se passe celà se passe par amour donc, que ce soient les sentiments qui nous poussent à la sensualité et non l'envie de plaisir juste pour le plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   13.12.12 9:33

[quote="Offélie"]
Muscade a écrit:

-pourquoi on naît femme ou homme en se sentant bien dans ce sexe, dans ce corps
-pourquoi on naît femme ou homme en ne pas aimant ce même sexe, ni ce corps
En clair pourquoi naissons nous hétéro, homo ...??


Si la pratique et l’usage ses dispositions génétiques sont correctes, l’Esprit trouve l’enthousiasme et le dynamisme pour exécuter son parcours et l’incite au progrès et au bonheur. En clair, si l'âme est d'accord pour s'incarner dans tel sexe, tout ira pour le mieux pour lui ?

L’esprit n’a pas de sexe. C'est difficile à comprendre pour nous incarnés... Il s’incarne dans l’un ou l’autre, en fonction de son « plan de vie ».
Physiquement, le sexe masculin représente la force, la vigueur et le sexe féminin, la réceptivité, la douceur. L’un et l’autre apporte à l’Esprit un équilibre et une harmonie.

Il peut tout aussi bien faire une série d’incarnations dans un même sexe pour faire, ensuite, une autre série dans l’autre sexe. Comme il peut alterner les sexes à chaque incarnation. Cependant, sa structure émotionnelle n’en subira aucun préjudice. C'est donc l'esprit qui choisit son futur sexe avant son incarnation ?

En fait, l’esprit doit vivre chaque incarnations en valorisant les fonctions de son corps pour développer ses valeurs morales latentes.

S’il manque à ses engagements ou s’il dévie de ses fonctions, il se provoquera, à lui-même, des perturbations émotionnelles et psychiques. Et, Il devra par la suite subir des « remises en conditions » particulièrement pénibles par le biais d’incarnations expiatoires et purificatrices. Mais pourquoi s'il choisit de s'incarner dans un sexe le renie-t-il une fois incarné ? J'ai du mal à comprendre ça !!

Le sexe n’a pas été conçu pour le plaisir mais pour des émotions supérieures, pour la construction des vies ou pour des sensations compensatrices en liant les vibrations de l’amour, de l’affectivité et la joie de vivre. J'entend ma prof de philo qui nous disait ça...

Voilà ce qui est dit officiellement.

Personnellement, j’ai eu l’occasion de rencontrer au sein même du spiritisme autant d’homosexuels qu’à l’extérieur de ce milieu spirituel. Ce que j’ai pu constater, c’est que certains avait retrouvé une sorte d’âme sœur du même sexe mais généralement pour une durée limitée de leur existence. Donc, ce qui laisse supposer qu’ils auraient pu entretenir une simple relation affectueuse sans sexe et reprendre le cours de leur vie sexuelle. D’autres nouvellement arrivés dans un sexe avaient gardé les goûts et les habitudes de l’autre sexe. Là ça veut dire que le changement de sexe à été validé par l'esprit mais qu'il ne l'a pas supporté si on peut dire ça comme ça.... Mais ce que j’ai retenu, c’est que la plupart du temps, ces incarnés refusent consciemment ou non le rôle qui leur est attribué dans la société en fonction de leur sexe. En clair, ils refusent ce qu'ils ont décidés étant esprit ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que cette conversation n'est pas finie lol! Oh oui je crois qu'il va y avoir d'autres échanges !!


[/justify]

C'est très intéressant et instructif ce que tu dis là Offélie, je comprends mieux maintenant. En général, un esprit préfère rester plusieurs incarnations dans un même sexe ou pas ? Est ce que certains n'ont jamais envie de changer de sexe et de rester tout au long de ses incarnations dans le même sexe ? A-t-il le droit de faire ça?


Merci Biquette !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   13.12.12 16:11

Je sais lol! c'est pas bien de copier ce qu'a écrit Muscade, mais c'est la question que je me pose aussi.moi il me semble que j'ai jamais été homme je dis bien il me semble car je n'aimerai pas l'etre lol!

En général, un esprit préfère rester plusieurs incarnations dans un même sexe ou pas ? Est ce que certains n'ont jamais envie de changer de sexe et de rester tout au long de ses incarnations dans le même sexe ? A-t-il le droit de faire ça?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   13.12.12 16:15

Mais tu as le droit de te poser les mêmes questions que moi ma Eve ! d'ailleurs ça me rassure, je me sens moins seule.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   13.12.12 16:21

:youps:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
avatar

Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 5688

MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   15.12.12 10:02

Muscade a écrit:
Mais tu as le droit de te poser les mêmes questions que moi ma Eve ! d'ailleurs ça me rassure, je me sens moins seule.


tout à fait Muscade

je suis contente que toi et Evelynette l'avaient posée car cela me trottait aussi dans la tête lol!

_________________


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   15.12.12 10:17

Coucou Blanche,

Super que toi aussi tu te poses cette question !

Gros bibis



Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Initié(e)
Initié(e)
avatar

Nombre de messages : 985
Féminin
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 26/11/2011
points : 5688

MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   15.12.12 10:38

gros bisous Muscade

_________________


Bonjour Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   16.12.12 17:24

Muscade et Evelynette a écrit:
En général, un esprit préfère rester plusieurs incarnations dans un même sexe ou pas ? Est ce que certains n'ont jamais envie de changer de sexe et de rester tout au long de ses incarnations dans le même sexe ? A-t-il le droit de faire ça?

Tout est une question de goûts, en fonction de l’accomplissement des missions et des épreuves. Si l’Esprit s’incarne avec le but d’aider un autre à corriger un énorme défaut, il préfèrera être sa mère, donc une femme. En effet, cela sera plus pratique plus lui de l’avoir sous son aile, dès le début de son incarnation. Dans le contexte actuel, la femme est en repos avant et après la grossesse. Et, il faut bien avouer que la plupart du temps, c’est à la femme qu’incombe une grande partie de l’éducation des enfants, surtout en bas âge.

Un autre exemple. Au début du 20ème siècle, la femme était complètement sous la coupe de l’homme. Son rôle consistait à se marier pour, au final, accomplir des tâches ménagères. Il n’y avait pas de machine à laver le linge ou la vaisselle, ni de centrale vapeur, pas plus que de robot ménager pour la cuisine… Contrairement à son mari qui détenait le pouvoir sur elle grâce à l’argent gagné à l’extérieur, elle n’avait pas de vie sociale, faute de temps. De plus, sans la télévision, le devoir conjugal demeurait la seule activité du soir, en sachant qu’à l’époque, il n’était pas dans les mœurs, voire hors normes, qu’elle puisse connaître la moindre jouissance sexuelle réservée aux seules femmes de petite vertu.

Alors, on est en droit de se demander quel est l’Esprit suffisamment « neuneu » pour choisir de prendre le sexe qui va subir une vie pareille ? Et bien est fait, au même titre que celui qui va choisir l’autre sexe, il sait qu’un certain Hitler va s’incarner en même temps que lui, et qu’en fonction de son évolution, tout peut basculer…

Quoi qu’il en soit, l’Esprit est obligé de s’incarner dans les deux sexes. Il ne peut pas faire autrement pour son évolution. Et comme nous le savons ce que nous pensons en étant incarné n’a rien à voir avec ce que nous voulons en étant désincarné. Et puis, il y a certainement des choses que tout le monde a envie de vivre comme la grossesse qui est une fonction qui ne relève que du corps féminin. Il ne faut pas oublier que le changement hormonal généré lors de la gestation provoque des énergies bien spécifiques !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   16.12.12 17:29

Muscade a écrit:
mais par contre je trouve bizarre pour ne pas dire lâche de naître sous la couverture d'autiste pour échapper à ses bourreaux, ne vont-ils pas nous rattraper dans une autre incarnation ? On ne peut pas passer des vies a se cacher dans des enveloppes d'handicapés à chaque fois.

Ah, justement ! Cela fait partie des sujets que je compte bien développer plus tard (screugneugneu, que le temps me manque...)

Est-ce que là cette histoire est terminée pour eux (les enfants, les parents, le coupable ? Est-ce que chacun va comprendre et s'arrêter là ou ça risque de continuer ?

C'est une question de libre arbitre. On ne peut pas savoir pour eux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   16.12.12 19:07

merci pour toutes ces precisions offelie, j'aime toujours autant te lire !! vivement que tu signes ton livre !!! t'y penses ou pas ? à ecrire ton livre avec ton style à toi ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Réincarnation   16.12.12 20:42

Oh c'est cool si tu écris un livre Offélie ! Tu nous citeras avec le fofo ?

Bon sans rire, cela peut être une répétition sans fin si l'âme ne sais pas s'arrêter, reste rancunière, mais j'attend que tu développes quand tu auras le temps.

Merci pour ces précisions Biquette, c'est vraiment un plaisir de te lire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La réincarnation - Les choix   

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation - Les choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrée en première à LLG - choix du lycée
» Atteinte au libre-choix en matière de fin de vie.
» Histoire-géo et EPS: des conseils pour le choix de livres de prépa?
» Un choix difficile
» les parents catholiques et protestant quel choix de religion pour vos enfans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Phénomènes paranormaux - L'au delà ou la vie après :: L'au delà, la vie après-
Sauter vers: