Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les égrégores

Aller en bas 
AuteurMessage
poissondargent
Habitué(e)
Habitué(e)
poissondargent

Nombre de messages : 500
Féminin
Age : 61
Localisation : france
Humeur : Montagnes russes....
Date d'inscription : 01/07/2008
points : 4686

MessageSujet: Re: Les égrégores   30.09.12 14:24

Bonjour à vous toutes, j'espère que tout va bien....J'ai une petite question de quelque chose que j'avais lu il y a un moment par rapport à un ou une Egregore.....
Offélie pourrais tu si tu as le temps, nous expliquer ce que c'est ? à l'époque j'avais lu l'histoire d'une personne qui avait de gros soucis, et qui s était réveillée avec des bleus, des griffures....peut être pas en même temps, je ne me souviens plus trop, mais quelqu'un lui avait répondu que celà pouvait être un ou une égregore...est ce un concentré d énergie négative ou plusieurs entités négatives....

Je te remercie si tu peux répondre à cette question

Je vous souhaite à toutes une belle journée de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   02.10.12 9:51

Coucou les filles,

Poisson je viens de lire ton post tout à fait intéressant, je ne connais pas les egregore, mais ça m'a fait penser à une discussion que j'ai eue avec mon frère et ma belle soeur. Elle vit dans la maison ou elle a grandit, qui appartenait à sa grand mère ( qui n'était pas très sympa selon ses dires) et elle envisage de la vendre mais elle dit qu'a chaque fois qu'elle veut faire des travaux ou quoi que ce soit elle en est empêché, soit ça tombe à l'eau, soit un autre problème surgit. Tous les 2 ressentent une présence et mon frère s'est réveillé un matin avec une griffure sur le front. Ma question est : est ce que des entités peuvent arriver à nous faire ça ?
Elle me dit qu'elle pense que sa grand mère ne veut pas qu'elle parte.

Merci Offélie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   08.10.12 13:23

Hello cheers

Un égrégore peut être comparé à une atmosphère. En fait, c’est l’union des énergies dégagées par un groupe d’entités incarnées ou non. Cela n’est pas obligatoirement négatif. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les gens se regroupent entre eux, dans une même dynamique, un même courant de pensées, et génèrent inconsciemment des égrégores. Et, par syntonie, ils vont ainsi attirer à eux des Esprits identiques et grossir le phénomène.

Quelques fois, ces égrégores restent figés dans des lieux. C’est par ce biais que certains médiums ressentent les ambiances dans les maisons.

Les égrégores ne peuvent pas provoquer des coups et blessures aux incarnés. Mais par contre, les Esprits vont y puiser les énergies nécessaires pour agir sur la matière. Les Esprits étant capables de faire tourner des tables, voler des objets, etc. vous pouvez donc imaginer ce qu’ils peuvent faire sur le corps humain. Cependant, il ne faut pas oublier non plus qu’aucun phénomène ne se produit sans la présence et l’utilisation volontaire ou non d’un médium.

Donc quand on nous parle de maison hantée , on nous parle aussi, sans s’en douter, du médium qui y réside…

A plus

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   08.10.12 13:36

Coucou Offélie,

Ça fait du bien de te lire sur ce post, je ne connaissais pas du tout les égrégores tu vois. Comme quoi quand on dit qui se ressemble s'assemble , c'est bien vrai tout ça !!!
Tu veux donc dire que dans chaque maison hantée il y a un médium qui y vit ? Mais lorsque la maison est inhabitée depuis longtemps ?
Tu vois il y a une 20e d'années, lorsque je suis entrée dans cette très vieille maison, et que j'ai ressenti un malaise dès le seuil, je me sentais pas à l'aise, sensation de lourdeur, puis au fur et à mesure c'étaient des bruits dans les murs, et une nuit cette force qui m'appuyait dans le lit, ça ressemble à un égregore ? J'ai ressenti cette atmosphère ?
Merci ma biquette de toutes ces infos!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   08.10.12 14:24

Muscade, en fait quand tu es rentrée dans la maison, tu en as perçu l'égrégore :grrr: . Mais quand tu as entendu des coups frappés et ressenti quelqu'un sur le lit , là, c'était un Esprit qui se manifestait .

Comme le loup au coin du bois , il t'attendait pour utiliser tes fluides pour se manifester... affraid

Et bah oui ! Quand on est médium, c'est les risques du métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   08.10.12 15:24

Ah ben oui sauf qu'à l'époque j'ai eu les chocottes (21 ans) et que j'ai plus voulu dormir avec la couette durant un bon moment ! Il pouvait pas me téléphoner tout simplement ? Bon sérieux, j'ai départagé 2 choses, et je sais maintenant ce qu'est un égregore,mais dis moi a chaque fois qu'il y an un égregore il y a un esprit ? J'ai jamais autant utilisé ce mot de toute ma courte vie lol !

Merci Offélie, c'est très intéressant tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
poissondargent
Habitué(e)
Habitué(e)
poissondargent

Nombre de messages : 500
Féminin
Age : 61
Localisation : france
Humeur : Montagnes russes....
Date d'inscription : 01/07/2008
points : 4686

MessageSujet: Re: Les égrégores   08.10.12 16:02

Coucou Offélie et Muscade

Si j'ai bien compris un égrégore ce sont les énergies dégagées par un lieu, çà peut être de bonnes énergies comme des moins bonnes. Donc imaginons une maison ou les personnes sont toutes négatives, le lieu peut devenir négatif....les murs ont une mémoire c est celà ? Il m'est arrivée aussi de me sentir mal dans une maison, mais pas forcément dans toutes les pièces....
Donc si je comprends toujours bien, si il y a des manifestations dans un lieu, c'est qu'il y a un médium qui vit dans ce lieu...

Mais il y a des lieux comme le dit Muscade qui ne sont plus habités depuis longtemps et ou il y a des choses qui se passent....


J'ai été à une conférence samedi dernier, très interessante , à côté de moi j'avais une damme avec qui j'ai discuté et elle me disait avoir eu la présence de son fils décédé, qui allumait et éteignait une lampe ....donc elle est médium ?

Par contre je ne sais pas ce qui s'est passée en séance médiumnique ensuite mais depuis je ne me sens pas bien, est ce le fait de ce que l'on m'a dit, la manière de faire de la médium, le regard insistant qu'elle posait sur moi...Je ne sais pas, je suis comme angoissée....alors que je n'ai jamais eu cette réaction aux autres conférences ou j'ai été. Mais je m'égare

Je comprends mieux ce qu'est un égrégore maintenant. :birdmail:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Les égrégores   08.10.12 19:07

merci offelie y a une multitude de vocabulaire que je ne connaissais pas !
ma fille a quitté une maison où elle n'allait pas bien du tout, certainement des egregores...je m'y sentais pas bien egalement.
Depuis qu'elle a demenagé elle est transformée ! elle a envie de decorer sa maison, la tenir propre.elle ne se laisse plus aller.
Son ancien appart etait une vieille maison de village qui avait certainement beaucoup d'histoire, c'est fou comme ça reste impregné dans les murs !!! ça se ressent vraiment très fort et ça joue sur le moral
J'espère que ton angoisse va vite passer poisson
bonne soirée les filles
merci encore offelie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   17.10.12 17:05

Offélie a écrit:

Un égrégore peut être comparé à une atmosphère. En fait, c’est l’union des énergies dégagées par un groupe d’entités incarnées ou non...
...les gens se regroupent entre eux, dans une même dynamique, un même courant de pensées, et génèrent inconsciemment des égrégores...
Quelques fois, ces égrégores restent figés dans des lieux. C’est par ce biais que certains médiums ressentent les ambiances dans les maisons.


Suite à nos échanges sur les égrégores, je voulais vous parler de la pensée :

La pensée crée des images fluidiques de situations, de protagonistes, de décor, etc. Et ainsi, par ce biais, l’individu exécute fluidiquement les gestes, les actes qu’il désire accomplir.

En fait, lorsqu'une pensée est émise, elle provoque des vibrations dans le périsprit (habit de l’âme) qui va, à son tour, en fabriquer toutes les composantes. Pour ce faire, il va se produire une projection d’une fraction du périsprit (des fluides) qui prendra forme en fonction de l’intensité vibratoire.

La résultante de la pensée (les images fluidiques) se reflète ensuite dans le périsprit comme dans une glace, les mouvements, les idées les plus secrètes se répercutant sur lui.

C’est ceci qui permet à une âme (en particulier celle de certains médiums) de lire dans une autre âme comme dans un livre ouvert… Et aux Esprits de connaître toutes nos pensées et intentions.

Cependant, médium ostensible ou non, si nous ressentons ou pressentons les intentions, les situations pouvant être provoquées par autrui, à aucun moment, nous ne pourrons en déterminer l’instant de leur réalisation, ni la teneur. En effet, c’est le créateur de la pensée avec son libre arbitre qui provoquera, ou pas, les éléments d’exécution.

Comme la pensée atteint directement celui qui la conçoit (puisqu’elle se reflète sur le périsprit), ses projections fluidiques touchent également son environnement. Ainsi en fonction de sa teneur, la pensée nous entoure de bons fluides ou de fluides viciés qui agiront à leur tour sur nous et sur notre organisme.

Ce qui nous amène à la notion d'égrégore crée par le même courant de pensées de plusieurs personnes réunies...

Voici de quoi nous amener à penser… en bien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   17.10.12 17:27

coucou offelie coucou les filles

j'ai une autre question au sujet de ces egregores, j'ai bien comprit toutes tes explications, est ce qu'il est possible que de mauvais fluides puissent être imprégnés dans une eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   17.10.12 17:41

Hélas oui ! Quand un curé pédophile fait sa messe devant les "administrés" qui ferment les yeux... je ne suis pas entièrement persuadée que les fluides soient d'une pureté exemplaire.

En fait, tu as déjà du le remarquer, il y a autant d'ambiances, donc d'égrégores qu'il y a d'église. Chaque édifice à sa propre dynamique, enfin celle créée par les habitués. Et même au sein d'une même église, il peut y avoir des égrégores différents.

C'est pour cela que pour fluidifier l'eau (ou la magnétiser, c'est pareil), il faut prier devant le Saint ou la Sainte avec qui on se sent vraiment en harmonie.

Et tu sais, des fois, on rayonne soi-même tellement, qu'on arrive à effacer les miasmes des autres.... Le pouvoir de la pensée sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   17.10.12 17:55

je m'en doutais, merci offelie, il y a une ambiance "refroidissante", en entrant dans l'eglise de mon village, c'est très desagréable, j'arrive pas à l'expliquer, une sensation de mal à l'aise qui prend la poitrine.
Je voulais aller magnetiser l'eau avec ma fille, on prend jamais le temps ! c'etait plus facile ici sur place, elle m'a tout de suite dit qu'elle ne voualit pas y aller, elle m'a expliqué le même ressentit que moi.
Ce matin, on est allée à celle de Forcalquier, pendant que mon fils passait son permis, il y règne dans celle là une douceur spéciale, même la petite qui faisait un caprice s'est arrêtée de pleurer en y entrant.
On va y retourner avec l'eau, elle s'y sentait bien et moi aussi
merci offelie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   17.10.12 18:11

Coucou les filles,

Merci Offélie pour ces explications, j'ai tout bien compris aussi. D'ou l'importance de la pensée positive, mais lorsque l'on est en colère on crée des égregores alors et pour les éliminer il suffit de penser positif ?
Est-ce possible d'en avoir qui remontent à longtemps ?
Zieux, je n'ai jamais ressenti cela dans une église, mais j'ai déjà ressenti ce symptôme dans une maison, c'est très désagréable.
Bisous les filles

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   17.10.12 18:37

c'est malheureusement dans la maison de mes beaux parents que je n'arrive plus à aller Crying or Very sad je m'entend très bien avec eux, mais je vais les voir beaucoup moins souvent, et je prend sur moi quand j'y vais
Faut dire qu'il y a eu et y a encore beaucoup de violence dans ce couple Crying or Very sad et même agés ils continuent ... c'est vraiment triste, je ne sais comment ils doivent prendre la chose car ils me disent souvent qu'ils ne me voient plus
Revenir en haut Aller en bas
poissondargent
Habitué(e)
Habitué(e)
poissondargent

Nombre de messages : 500
Féminin
Age : 61
Localisation : france
Humeur : Montagnes russes....
Date d'inscription : 01/07/2008
points : 4686

MessageSujet: Egrégores   17.10.12 20:12

Merci Offélie pour ces explications sur les égrégores, aujourd'hui je parlais à un monsieur qui fait des prières pour les malades et il me disait si nous sommes nombreux à prier en même temps avec notre coeur, nous créons un égrégore d'amour....

Dans l'Eglise ou je vais, j'aime particulièrement un endroit, je m'y sens bien, c'est sur un côté alors qu'au niveau central, je m'y soins moins bien....

Il m'est arrivée il y a quelques années, j'habitais dans un immeuble qui avait deux entrées, dans la mienne, je m'y sentais bien quand j'entrais pour aller chez moi, alors que dans l'autre quand j'allais voir une amie, c était comme si je ressentais une ambiance malsaine...d'ailleurs dans cette entrée les personnes qui y habitaient avaient tous de nombreux soucis et n'étaient pas très aimables...Il y avait une grosse différence entre mon entrée de bâtiment et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   22.10.12 17:56

Muscade a écrit:
...D'ou l'importance de la pensée positive, mais lorsque l'on est en colère on crée des égregores alors et pour les éliminer il suffit de penser positif ? Tu as répondu toi-même à la question

Est-ce possible d'en avoir qui remontent à longtemps ? Oui ! Il y a certaines maisons hantées, non plus par les Esprits, mais par l'égrégore qui a stagné. C'est pour cela que l'on dit que les lieux, les endroits, ont "une mémoire" (mais le terme, c'est juste une question de vocabulaire)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   22.10.12 18:57

Est ce que celà peut laisser des traces sur un mur par exemple ? une image un visage, je sais que c'est immatériel mais j'ai une copine qui a un visage "imprimé" sur le mur dans son salon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   22.10.12 19:04

Merci Offélie pour toutes ces précisions, suis un peu à la bourre en ce moment...

Pour en revenir a ces égregores, c'est ce que j'ai senti en entrant dans cette maison alors ? ce sentiment de mal être, de lourdeur ? comment le différencier alors avec la présence d'un esprit ?

Que de questions que de questions !!!!

Merci Offélie !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Les égrégores   22.10.12 21:02

Muscade a écrit:
Pour en revenir a ces égregores, c'est ce que j'ai senti en entrant dans cette maison alors ? ce sentiment de mal être, de lourdeur ? comment le différencier alors avec la présence d'un esprit ?

lol! Honnêtement, ça sert à quoi de connaître la différence ? Est-ce que ça changerait quelque chose de fondamental dans ta vie ?

La différence est dans la sensation même. Comme je l'ai expliqué pour la séance d'aide aux Esprits souffrants, si un Esprit est présent et qu'il veut utiliser un médium (même qui s'ignore), il "visera" la tête car il se communiquera par la transmission de pensées. Normalement, avec un égrégore, la sensation de lourdeur est moins pesante, moins oppressante qu'avec un Esprit de "bas étage".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Egrégores   23.10.12 9:36

Zieux a écrit:
Est ce que celà peut laisser des traces sur un mur par exemple ? une image un visage, je sais que c'est immatériel mais j'ai une copine qui a un visage "imprimé" sur le mur dans son salon

Dans ce cas, il s'agit d'une matérialisation. Les Esprits en font plein....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les égrégores   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les égrégores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Égrégores.
» Les égrégores
» EGREGORE 2010
» L'égregore
» Les égrégores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Phénomènes paranormaux - L'au delà ou la vie après :: L'au delà, la vie après-
Sauter vers: