Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supprts divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que font les anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolie
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 447
dons et/ou supports utilisés : Oracle gé ,Tarot doré,ressenti, flash
Féminin
Age : 37
Localisation : nice
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 05/03/2013
points : 2238

MessageSujet: Que font les anges    07.03.13 14:23

Nous ne pouvons pas dénombrer les anges qui, au Ciel, servent Dieu.
Nous ne pouvons pas dénombrer non plus les Anges qui sont sur terre pour nous aider. Ils sont partout, autour de nous, à nos cotés, mais nous ne les voyons pas avec nos sens.

Nous n’y pensons pas, car nous ne les voyons pas, et pourtant ils sont là, ils nous protègent avec un amour inconcevable pour un humain, sans interruption.
Sans leur protection permanente, l’histoire du monde aurait été catastrophique.

Si nous n’avions pas cet Ange gardien merveilleux qui nous protège, notre vie serait pareille à celle d’un orphelin abandonné à lui même, sans aucun ami, dans un monde hostile.
Mais Dieu, dans sa bonté, a voulu nous donner ce parent, cet ami, ce protecteur, et il a confirmé sa mission :
Celui qui s'abrite sous la protection du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant.
….Le malheur ne viendra pas jusqu'à toi, aucun fléau n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre. (Psaume 91)

Les Anges, ont en commun avec Dieu, deux grandes facultés, l'Intelligence et la Volonté.

L'INTELLIGENCE ANGÉLIQUE




L'intelligence de l'Ange est incomparablement supérieure à celle de l’homme. Les Anges ne sont pas seulement supérieurs en beauté, en puissance et en force, ils sont aussi remplis de savoir et de sagesse.

Le fonctionnement de leur intelligence est fondamentalement différent du notre.
Nos connaissances sont acquises petit à petit, transmises de génération en génération. Nos raisonnements sont construits par étapes, et laborieusement enseignés.
L’intelligence angélique est instantanée, elle englobe la totalité des perceptions en un instant.

Les connaissances humaines évoluent dans le temps, de nouvelles théories remplacent les anciennes, au fil des siècles. Ce qui était reconnu pour vérité à une époque devient erreur plus tard.

La connaissance des anges est instantanée, exacte et permanente : ils ne peuvent pas se tromper.

C’est surtout dans la connaissance de Dieu qu’ils sont beaucoup plus savants que nous puisqu’ils le contemplent jour et nuit. (Connaissance matinale)
Ils peuvent nous guider très surement dans les prières, les méditations et les sacrifices que nous pouvons offrir à Dieu, car Dieu a pourvu chaque Ange d’une immense capacité d’adoration.

Comme les Anges connaissent tout, de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Ils connaissent tous les secrets de la création, ils connaissent mieux que les médecins, la nature des plantes et mieux que les astronomes la constitution de l’Univers.(Connaissance vespérale)





LA VOLONTE DES ANGES




La seconde caractéristique des Anges est leur volonté.
La volonté des Anges est infiniment supérieure à la volonté humaine, et ce n’est pas difficile !

Lorsqu'un Ange veut, il ne change plus de direction dans sa volonté, car il a pris sa décision avec toutes les informations nécessaires.
Chez l’ange, pas d’hésitation, pas de doute dans la prise de décision. Peut être bien que oui, peut être bien que non, l’Ange ne connait pas ces atermoiements, il décide instantanément et il se tient à sa décision. En cela également il reflète l’image de Dieu.

Nous avons dans l’Ancien Testament quelques illustrations de la puissance Angélique :
Les Egyptiens refusaient de laisser partir les Hébreux malgré de nombreux fléaux.
Au milieu de la nuit, Dieu envoya l’ange exterminateur tuer tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu'au premier-né du captif dans sa prison, et à tous les premiers-nés des animaux.
Pharaon se leva pendant la nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Egyptiens, et il y eut une grande clameur en Egypte, car il n'y avait point de maison où il n'y eût un mort.(Exode Chapitre 12)
Plus tard, Sennachérib, roi d'Assyrie, assiège Jérusalem, avec une puissante armée raille et insulte en même temps le Dieu d'Israël.
Et Dieu envoya un ange qui extermina tous les vaillants hommes, les princes et les chefs dans le camp du roi d'Assyrie. Le roi s'en retourna couvert de honte dans son pays. Lorsqu'il fut entré dans la maison de son dieu, quelques-uns de ceux qui étaient sortis de ses entrailles le firent tomber par l'épée. (Livre des chroniques chapitre 32)

L’Ange exterminateur peut anéantir des millions d'hommes, comme ces quelques milliers, si Dieu lui en donne l’ordre.




LES ANGES VEILLENT SUR LA COURSE DES ÉTOILES





Saint Thomas enseigne que chaque grande étoile, chaque planète, le soleil et tous les corps célestes, même les plus grands, ont tous un Ange gardien qui les conserve dans leur course et prévient tout déraillement.

Tout physicien vous dira que les planètes suivent leur orbite et donc…ça marche tout seul !
Saint Thomas d’Aquin fait seulement remarquer que tout ce qui est matériel est susceptible de dégradation. Ainsi une météorite géante pourrait venir perturber la marche de nos planètes et bouleverser notre système solaire.
Ainsi, pour empêcher le désordre et la confusion parmi les milliers de corps célestes qui tournent dans l'espace avec une vitesse incroyable, Dieu confie chacun d'eux, dans sa judicieuse Providence, à un Ange qui lui conserve sa course et prévient les terribles calamités qui en résulteraient s'il devait s'écarter de l'orbite fixée.


Rares sont ceux qui pensent à tout cela lorsque, par une belle nuit étoilée, ils contemplent les cieux et les myriades d'étoiles. Comme il conviendrait alors de saluer les innombrables Anges qui gardent les étoiles : « O glorieux Anges des étoiles, nous vous aimons et nous vous remercions ! Bénissez-nous et répandez sur nous vos grâces. »



COMMENT LES ANGES SE MEUVENT-ILS ?




Le mouvement des Anges est prodigieux.
Instantanément, un Ange descend du Ciel sur la terre ou va d'une extrémité à l'autre de l'univers.
Pour comprendre ce mouvement angélique, il faut le comparer à notre mode de pensée. Nous pouvons penser un moment au ciel, puis l’instant suivant à la terre, nous pouvons penser un instant à la Chine puis, l’instant d’après aux Etats Unis.
Nous pouvons nous représenter, dans notre intelligence imparfaite, Les Anges comme des pensées vivantes, qui auraient la même agilité que notre propre pensée.

La lumière voyage à la vitesse de trois cent mille kilomètres à la seconde. Ainsi il faut 8 minutes et 15 secondes à la lumière du soleil pour venir du Soleil jusqu’à la Terre.
Les Anges parcourent cette distance en un instant !

Les Anges assistent leurs protégés en leur permettant (en apparence seulement) l’ubiquité (être présent en deux endroits distincts simultanément).
En réalité, seul Dieu possède ce don d’ubiquité. Ce qui se passe dans le cas de certains saints, c’est que leur Ange, prenant leur apparence corporelle pour un moment, apparait en un lieu éloigné, pour y accomplir une bonne œuvre en lieu et place du Saint.

Nos anges gardiens en particulier, bien qu'ils soient toujours avec nous et veillent constamment sur nous, ne cessent jamais d'être en présence de Dieu et de l’adorer.
Jésus dit en parlant de l’ange gardien des enfants : « Prenez garde de mépriser aucun de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux. » (Mathieu chapitre 18)


LES ANGES SONT-ILS PLUS NOMBREUX
QUE LES HOMMES ?





Le nombre des Anges excède toute notre capacité de calcul ou de conception. Si nous pensons au nombre des étoiles dans les cieux, des feuilles dans les arbres de toutes les forêts du monde, des innombrables grains de sable sur toutes les plages, des gouttes d'eau dans les océans, de tous les hommes qui ont jamais vécu, toutes les choses matérielles réunies ne pourraient nous donner la moindre idée du nombre des Anges.

_________________
La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal  
Revenir en haut Aller en bas
lesecret65
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 80
dons et/ou supports utilisés : pas de don
Masculin
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/11/2015
points : 818

MessageSujet: Re: Que font les anges    03.12.15 20:21

merci
j'ai appris des choses
Revenir en haut Aller en bas
Infini60
Curieux(se)
Curieux(se)
avatar

Nombre de messages : 14
dons et/ou supports utilisés : Guerisseur
Masculin
Age : 52
Localisation : Univers
Date d'inscription : 09/06/2017
points : 180

MessageSujet: Re: Que font les anges    18.06.17 8:36

supercherie....les Anges sont une reverie de l'etre humain....ca n'existe pas....
Revenir en haut Aller en bas
Octobre
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 1578
dons et/ou supports utilisés : Du sucre, je suis un voyant extraglucide
Masculin
Age : 41
Localisation : Côte d' Ivoire.
Humeur : Zen, du moins j' essaie..
Date d'inscription : 19/03/2014
points : 3127

MessageSujet: Re: Que font les anges    20.06.17 9:33

Merci de ne pas poser d' affirmations les uns comme les autres (J' inclus le txt du haut aussi qui pose beaucoup d' affirmations) et de ne pas prendre son opinion ou son avis comme un fait.

Pour tout le monde, ceci est un avis de l' auteure, gardez le à l' esprit pendant votre lecture.

cldt, Octobre.

_________________
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
La voyance est un travail d' interprétation. Comme toute interprétation des erreurs peuvent en découler. Gardez toujours ceci à l' esprit.


Galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que font les anges    

Revenir en haut Aller en bas
 
Que font les anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Anges font des blagues
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les anges: qui sont ils, à quoi servent ils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Les Croyances et Autres :: Les Anges-
Sauter vers: