Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante


Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supprts divinatoires, paranormal
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les differents chemin de vie........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:03

Vous avez un chemin de vie 1. La voie des conquérants, des individualistes indépendants. Sa mission : grandir, évoluer par l'originalité et l'affirmation de soi..

Nature et but du chemin : Tout tournera autour des notions d'indépendance, d'originalité, d'accomplissements individuels, d'assurance et d'affirmation de soi. Ces concepts seront l'objet de ce parcours - de façon directe ou indirecte - et il est dans votre intérêt de développer des facultés spécifiques pour maîtriser cette destinée plutôt que de la subir. Par excellence, un itinéraire convenant à ceux ou celles qui sauront s'affirmer par l'action, la créativité, le courage et l'envergure. La vie vous demandera, exigera de vous d'aller de l'avant avec détermination, confiance en vous et une part d'audace pour démontrer votre efficacité, une certaine autorité à travers votre esprit d'entreprise. Osez conquérir, osez innover, osez apprendre de nouvelles choses, osez surmonter les difficultés sans reculer, osez relever des défis ou faire des compétitions. Vous serez régulièrement confronté à des situations ou des obstacles qui vous donneront la possibilité d'utiliser ou de maîtriser toutes ces facultés; le but étant d'apprendre à parvenir au succès en comptant essentiellement sur vous-même. C'est une destinée générale assez exigeante mais néanmoins chanceuse. Les obstacles rencontrés auront le don d'agir sur vous comme des stimulants. L'aisance matérielle figurera parmi vos ambitions premières car elle vous permettra d'accroître votre prestige, votre position ...que paradoxalement vous emploierez de façon généreuse dans votre entourage car c'est ainsi que réagissent les 1 une fois satisfaits. Vous chercherez à régner sur votre famille et pour votre vie de couple vous rechercherez un partenaire à la fois fort, loyal et souple afin de vivre ce domaine avec intensité mais sans que cela ne menace la suprématie que vous recherchez inconsciemment. Avec pareil Chemin, ne vous étonnez pas que votre partenaire, votre entourage attende de vous que vous soyez fort, ambitieux, efficace et qu'il supporte assez mal de vous voir faiblir, baisser les bras, manquer d'efficacité ou ne pas être à la hauteur. On vous le fera alors vite sentir. Et à la déception peut succéder, à terme, une perte de respect à votre égard. Vous voilà prévenu des exigences de ce parcours.

Attitude à adopter : Tâchez tout d'abord de bien comprendre la nature de votre Chemin 1 pour acquérir le bon état d'esprit et la bonne relation psychologique avec ce que la vie vous impose. C'est d'ailleurs un point fondamental à affiner, à régler en priorité pour vous mettre à l'abri de brusque contestation à l'égard de votre positionnement lorsque vous tenterez de vous "affirmer" sans véhiculer un minimum de légitimité, de maturité. Attendez-vous à être rabroué si vous vous avancez sans l'assurance, l'efficacité et l'autorité que l'on attend d'un chef, d'un meneur ou d'une personne audacieuse. Ce genre d'incident désobligeant sera bien plus fréquent pour vous que pour quiconque d'autre. Ce parcours incite à l'indépendance, à l'enthousiasme et au dynamisme. Prenez conscience de vos aptitudes présentes, si besoin travaillez sur vous-même pour développer de nouveaux atouts et gommer vos faiblesses ceci afin d'aller de l'avant dans de bonnes conditions. Que la motivation émane de vous-même ou que ce soit la vie qui vous l'impose, vous vivrez des situations où vous devrez prendre position sur certains plans, exprimer votre esprit d'entreprise, votre individualité et même reconquérir votre place, induire le respect. Il s'agira de se mettre en valeur, de conquérir, d'innover, d'assumer un commandement, de satisfaire ses ambitions. Mais aussi d'assumer les conséquences de ses décisions. Vous devrez apprendre à instaurer votre suprématie, à l'afficher, à la restaurer si besoin mais, surtout, veillez à ce que cet ascendant émane naturellement de votre être. Il ne s'agit pas d'imiter une forte personnalité ni d'avancer en "forçant", ce qui signerait un manque de maîtrise. Donnez le moins possible de signes de naïveté, d'immaturité, d'hésitation, de nonchalance, de dépendance et ne tombez pas non plus dans des excès qui vous rendraient suffisant, mesquin ou odieux tout en donnant un message d'illégitimité comme si votre moteur était en surrégime. Vous devez sentir que vous disposez de bons appuis et le faire sentir autour de vous ! Au besoin prenez le temps de vous structurer, de vous préparer afin de ne pas entamer de conquête sans pouvoir l'assumer. Une vie probablement riche en rebondissements durant laquelle vous serez amené à développer une affirmation de vous-même bien équilibrée, vis-à-vis des autres comme des difficultés. Sentir que vous jouez un rôle moteur, que vous motivez les autres par vos idées ou en les attirant dans votre sillage, constater que vous avez su innover, ouvrir une piste malgré les obstacles sera pour vous un grand plaisir. L'important est d'éprouver un sentiment d'indépendance et d'affirmation de soi, d'avoir pris sa destinée en main et d'avoir su persévérer jusqu'à concrétisation même s'il faut se débrouiller seul pour y parvenir !

Excès à éviter : Tous les excès relatifs à l'orgueil, la prétention et à un ego mal maîtrisé. Montrer une certaine hardiesse, fierté, droiture, un esprit rebelle sera bienvenu sur ce chemin mais ne soyez pas prétentieux, présomptueux, suffisant, égoïste ni tyrannique avec les plus faibles. Un travers qui peut aussi pousser à agir prématurément alors que votre envergure, votre niveau ne vous permet pas encore de maîtriser les difficultés. Ne soyez pas trop sûr de vous, la vie vous apprendrait l'humilité. Ce chemin demande une préparation assez sérieuse. Ne vous mettez pas en état de surmenage en voulant réussir trop de choses trop vite et finir par éclater en crise de colère mêlée de frustration. À l'opposé, possible excès lié à une passivité, timidité avec incapacité à induire le respect autour de soi ou à se débrouiller seul. Dans les deux cas des problèmes supplémentaires sont à craindre sur cet itinéraire jusqu'à que l'attitude change. Enfin, il n'est pas exclu de voir les sujets qualifiés de "gentils" - ceux ayant une Expression usuelle 2, 6 ou 9 et plus habitués à penser davantage aux autres qu'à eux-mêmes - avoir du mal à comprendre que le concept d'égocentrisme peut aussi prendre un sens positif. Sur ce Chemin, il faut apprendre à s'occuper de soi-même, à se sentir bien, à se respecter pour justement induire le respect et une certaine admiration de la part des gens que l'on croisera sur sa route.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par Astro le Jeu 21 Nov - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:04

Vous avez un chemin de vie 2. La voie du compagnon, du bras droit. Sa mission : grandir, évoluer par la collaboration, la conciliation, la diplomatie et la compréhension du juste milieu..

Nature et but du chemin : Ce programme de vie favorise tout ce qui touche à la coopération, aux échanges, aux associations, à l'amitié ou au mariage. Il faut bien le comprendre pour le vivre harmonieusement, sa leçon étant un peu difficile à vivre et à accepter si l'on est doté par ailleurs de vibrations indépendantes de type 1, 3, 5, 8 ou 22 et que l'on aborde le domaine de la collaboration avec réticence ou avec un mauvais état d'esprit. Ce sera effectivement le chemin du paradoxe : vous devrez travailler pour propulser quelqu'un ou un groupe et vous ne bénéficierez qu'indirectement des succès auxquels vous aurez contribué. Un parcours où vous devrez souvent faire la différence entre apparences et réalité. Les contacts humains joueront un rôle primordial et vous devrez développer des facultés telles que : amabilité, souplesse relationnelle, conciliation, conseil, diplomatie, persuasion, patience et intuition. Elle vous servira aussi pour trouver le ou les bons associés. Cette faculté intuitive vous permettra d'apprendre à devancer les problèmes pour rester plus ou moins maître des choses. À défaut, vous risquez fort de trop devoir subir les événements. Les autres faits marquants auxquels vous serez confronté auront trait à votre monde intérieur. Il serait bon de développer mais aussi bien maîtriser la sensibilité, la tendresse, l'imagination créative ainsi qu'une aptitude au bonheur car la leçon de vie porte aussi sur la bonne gestion de son émotionnel, de son monde intérieur ! La famille sera votre grande priorité et vous vous attacherez aux traditions. Vous aurez le respect de l'argent comprenant bien qu'il est difficile à gagner. Vos gains seront consacrés en priorité au confort de votre foyer. Sentir que les autres apprécient votre coopération, votre gentillesse, sentir qu'ils peuvent se reposer sur votre fiabilité dans la collaboration vous fera du bien et sera pour vous une façon de marquer des points sur votre parcours et donc de bien en intégrer la leçon. Le besoin d'un mariage sécurisant sera très fort et vous accorderez beaucoup d'importance à l'amour, aux preuves d'affection. Les femmes sur ce Chemin ont souvent le charme, l'amabilité, la tendresse pour points forts. Elles seront d'excellentes maîtresses de maison capables de procurer à leur mari un intérieur confortable, bien décoré et d'apporter la paix, la tranquillité. Même si ce secteur est souvent favorisé, rien ne sera acquis d'avance car certains voyageurs négligent de bien choisir leur partenaire et se précipitent dans le mariage par besoin inconscient de trouver un refuge et de réduire le nombre de problèmes courants à affronter dans leur vie.

Attitude à adopter : Tâchez tout d'abord de bien comprendre la nature de votre Chemin 2 pour acquérir le bon état d'esprit et une relation psychologique appropriée avec votre leçon de vie et les domaines qui s'y rapportent. C'est d'ailleurs un point fondamental à affiner, à régler en priorité avant de se lancer dans les missions de cette destinée. Il arrive que ce parcours offre l'avantage de pouvoir se laisser conduire paisiblement dès lors que l'on déniche un ou plusieurs partenaires valables dans la sphère privée ou professionnelle. Cela fait partie des avantages lié à l'intuition du voyageur de ce chemin 2. Tâchez toutefois de ne pas vous laisser piéger par les apparences trompeuses du terme "collaborer". La responsabilité qui vous incombe consiste bien à orchestrer la coopération, à en être le maître, le gardien. Le 2 est volontiers le diplomate, l'éminence grise qui apporte son aide, ses conseils et qui tire finalement les ficelles dans l'ombre. Collaborer peut amener à obéir, à se plier avec souplesse aux besoins de l'autre mais ne doit pas signifier perte d'autonomie, faiblesse, insignifiance ni se laisser rudoyer, manipuler, exploiter. Nuance ! Ce parcours vous demande donc de ne pas verser dans la passivité ni de devenir dépendant en espérant que l'autre résolve la plupart de vos problèmes. Ce parcours incite à bien comprendre ce qu'est le juste milieu et, en particulier, la nuance entre collaborer et se laisser porter. Il ne s'agit pas de trop compter sur l'autre au point de s'accrocher à lui tel un wagon en exigeant en quelque sorte qu'il vous tracte. Mais bien de collaborer avec lui pour le stimuler, le dynamiser et récolter finalement ensemble les fruits, même s'il est probable que ce n'est pas vous qui goûterez aux honneurs. Tout au long de ce parcours fait de croisements, vous aurez à prouver que vous savez vivre ou travailler en collaboration, veiller aux détails, vous montrer patient, indispensable, persuasif, apte à régler les litiges et à maintenir l'équilibre général dans l'optique de dynamiser votre couple ou votre équipe. Mais cela ne signifie pas que vous vous laisserez manipuler ni marcher sur les pieds pour autant car coopérer n'est pas synonyme de perdre son autonomie, sa dignité. La leçon de cet itinéraire est d'apprendre à collaborer activement selon le fameux modèle gagnant-gagnant où vous apporterez votre soutien efficace et discret mais sans trop vous effacer pour autant ni réveiller chez autrui un réflexe d'abus à l'égard de votre gentillesse. Le piège de ce Chemin de vie consiste à contribuer à la réussite de votre partenaire, supérieur ou autre pour se voir en fin de compte privé du mérite voire des honneurs qui vous reviennent. Autrement dit, coopérez mais sans vous dévaloriser sinon vous vous exposez à ce genre d'expérience désagréable. Tâchez de sentir quand il est nécessaire d'élargir votre aura, de faire à nouveau plus sentir votre importance pour induire le respect. C'est une question de dosage ! Si vous avez des vibrations 2, 6, 7 ou 9 en bonne place dans votre thème veillez particulièrement à ne pas vous laissez déborder par l'emballement de vos émotions.

Excès à éviter : Essentiellement relatifs à la mollesse, la passivité, la timidité ou l'indécision d'un sujet devenu émotif, hypersensible, influençable ou trop dépendant voire collant. Le secteur sentimental peut prendre trop d'importance au point de freiner les autres activités. Sur un tel parcours, on doit apprendre à gérer son émotionnel, sa susceptibilité pour avoir une saine sensibilité source de créativité et d'amabilité. Parfois, c'est l'excès inverse avec un sujet ayant un fort individualisme difficile à tempérer, le désir de se mettre en avant, une part d'impatience et même d'agressivité. Il devra apprendre à prendre davantage ses références dans la coopération et la vie de couple qu'en lui seul contrairement au voyageur d'un Chemin 1.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par Astro le Jeu 21 Nov - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:05

Vous avez un chemin de vie 3. La voie des personnes créatives, extraverties, heureuses. Sa mission : grandir, évoluer par le contact humain, l'expression de soi..

Nature et but du chemin : Un parcours très agréable, si l'on sait le vivre harmonieusement, qui vous demande d'expérimenter la joie de vivre et l'épanouissement de vos facultés d'expression. Les événements les plus marquants se rapporteront à l'un ou l'autre des secteurs suivants : créations, invention, art, communication verbale, écrite, expression gestuelle, chant, narration, vente, médias, amitiés, beauté, loisirs, sport, vie sociale et amoureuse, capacités à bien communiquer avec les enfants. Même si cette leçon de vie semble à priori la plus facile, n'allez pas imaginer que ce parcours se déroulera tel un confortable voyage organisé n'exigeant aucun effort spécial de votre part. Des difficultés spécifiques surgiraient alors probablement mettant à l'épreuve votre spontanéité, votre créativité, vos capacités à bien vous exprimer ou à générer la bonne humeur autour de vous. Ayez de vraies ambitions de type 3 et votre vie sera originale, lumineuse et agréable. Tâchez de trouver des activités, une profession vous permettant de vous accomplir dans cet axe-là. L'argent sera un facteur important dans votre vie, en particulier si vous savez vous montrer généreux et faire plaisir aux gens que vous appréciez. Voir la joie rayonner sur un visage par suite d'un cadeau, d'un compliment ou simplement du fait de votre présence sera pour vous une façon de marquer des points sur votre parcours et donc de bien intégrer votre leçon. Ne vous étonnez pas de voir les gens attendre de vous l'expression d'une joie de vivre et mal supporter de vous voir dévier de cet axe, perdre votre allant, devenir taciturne, maussade. Cela fait partie de votre leçon !

Attitude à adopter : Tâchez tout d'abord de bien comprendre la nature de votre Chemin 3 pour acquérir le bon état d'esprit et une relation psychologique appropriée avec ces domaines que la vie vous impose. C'est d'ailleurs un point fondamental à affiner, à régler en priorité avant de se lancer dans les missions de cette destinée. Le voyageur, sur ce chemin 3, est appelé à se montrer amical, sociable, à nouer des contacts, à échanger, à enchanter son entourage en exprimant sa fraîcheur. Avoir l'esprit de famille, bien s'occuper de son partenaire, de ses enfants, être à leur écoute avec tact. Généralement, le voyageur 3 se montre naturellement un excellent père ou une excellente mère ayant l'esprit de famille, veillant à l'éducation des enfants et capable d'être à l'écoute des siens comme de les conseiller avec tact. Volontiers amoureux, passionné et agréable, il peut réussir parfaitement sa vie de couple pour autant que le besoin d'être admiré, aimé ou remarqué ne le pousse à se laisser tenter ailleurs. Attention également à choisir un partenaire sincère et non pas pour l'image flatteuse ou le rang social qu'il va vous procurer. D'une manière générale, vous devrez laisser parler votre créativité, réveiller vos richesses intérieures, vous montrer ingénieux, imaginatif, communicatif. N'hésitez pas à faire rire tout le monde comme à vous montrer bienveillant et attentif dans les moments plus sérieux. Mais le plus dur sera de toujours garder une authenticité sans dévier du bon axe, sans perdre la notion de juste mesure. Si vous vous pliez aux exigences de ce parcours, notamment sans céder à la facilité oisive et à la dispersion, chance et réussite devraient vous sourire.

Excès à éviter : Il est notamment déconseillé de prendre trop au sérieux les jeux de rôles, les hypocrisies liées aux mondanités et d'y préférer le naturel, une spontanéité bien dosée. Évitez de vous laisser gagner par la fièvre que procurent les exagérations, la vantardise, les commérages mais aussi la manipulation par les mots et les mensonges. Ne devenez pas trop envahissant. Ne tombez pas dans le paraître. Attention à l'éparpillement, à la superficialité et à l'indolence qui nuisent à l'obtention de résultats. Le voyageur déjà bien doté en vibration 3 devra se méfier de deux excès : trop monopoliser la scène au point de ne plus savoir écouter les autres et ce qu'ils ont à exprimer mais également se montrer trop exubérant sur le plan sentimental en multipliant les conquêtes par soif de sensations ce qui mettrait en danger l'équilibre de sa vie sentimentale. La jalousie peut également s'emparer subitement de vous telle une fièvre. Apprenez une fois pour toutes à vous réjouir du succès des autres en comprenant bien qu'il s'agit de la vie d'autrui et non de la vôtre donc que leur réussite ou échec ne vous rapportera rien de plus. À l'opposé, certains voyageurs de ce parcours, peut-être trop pourvus en vibrations 4 ou 7, auront du mal à se montrer sociable, aimable et failliront à cette exigence d'expression propre à ce Chemin.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par Astro le Jeu 21 Nov - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:07

Vous avez un chemin de vie 4. La voie du travailleur, fiable et persévérant. Sa mission : grandir, évoluer par la régularité, la construction et le mérite..

Nature et but du chemin : Ce Chemin impose de s'accomplir en expérimentant les concepts de sécurité, de stabilité et de réussite par le travail et une bonne organisation. La notion de mérite sera le maître-mot de ce parcours. Tout au long de cet itinéraire, vous serez amené à faire preuve de méthode, de discipline et de régularité. Cultivez la précision, l'ordre même dans les travaux au quotidien ou répétitifs. Une vie de construction, de sérieux aussi bien en ce qui concerne votre habitat, votre profession que vous-même. Vous serez régulièrement confronté à des situations faisant appel à des bases stables, des aptitudes concrètes, ce qui vous poussera à développer ce type de facultés. Un chemin 4 correspond en principe à progression relativement lente où seuls les efforts persévérants et le mérite seront récompensés. Une existence jalonnée de projets à rendre concrets, stables, viables et de tâches à accomplir avec régularité et une organisation exemplaire. L'argent sera une notion dont vous mesurerez vite la valeur sans pour autant que cela devienne votre objectif de vie car vous conserverez une certaine distance avec ce concept quelque peu difficile à cerner. Votre but n'est pas de jouer avec l'argent ni de thésauriser mais de concrétiser et l'argent vous y aidera.

Attitude à adopter : Tâchez tout d'abord de bien comprendre la nature de votre Chemin 4 pour acquérir le bon état d'esprit et une relation psychologique appropriée avec votre leçon de vie et les domaines qui s'y rapportent. C'est d'ailleurs un point fondamental à affiner, à régler en priorité avant de se lancer dans l'action. Dans cette quête, vous devrez compter davantage sur vous-même et votre persévérance que sur une éventuelle réussite facile, favorisée par une aide extérieure. Vous aurez parfois du mal au démarrage et besoin d'être stimulé pour vous lancer dans un nouveau projet. Évitez de vous agacer de ceux pour qui la vie semble trop facile. Ne vous fermez pas, surtout que les encouragements vous font plus de bien que vous ne l'imaginez ou ne l'admettez. Tâchez de vous ouvrir à l'échange, de regarder autour de vous pour vous enrichir des expériences d'autrui. Une autre de vos priorités sera d'apprendre ou de mettre en oeuvre le sens des responsabilités qu'elles soient professionnelles, sociales ou familiales afin de faire figure de valeur stable et fiable. Apprenez à vous dévouer pour épauler vos collègues de travail. Une orientation que l'on devra aussi retrouver sur le plan relationnel et sentimental où loyauté et fidélité seront vos maîtres mots. La famille est une notion à aborder sous l'angle traditionnel dans un Chemin 4. Devenez la clef de voûte de votre famille, protégez les vôtres, mettez de justes limites, veillez à la bonne éducation de vous enfants, enseignez-leur la valeur des choses. Votre couple devra se construire sur l'authenticité, la confiance mutuelle et la droiture. Plus vous oeuvrerez dans ce sens plus vous aurez le sentiment d'accomplir votre destinée. Et ne vous étonnez pas de voir votre entourage compter sur vous, attendre que vous ne vous découragiez jamais même face à de grandes tâches !

Excès à éviter : Devenir trop matérialiste, se laisser emprisonner par un esprit trop carré, borné, terre-à-terre avec pour corollaire possible de devenir maniaque, rigide, terne, pessimiste ou esclave de son travail. Les activités matérielles constituent un investissement important, source de valorisation personnelle pour ce type de voyageur, du moins tant qu'elles ne prennent pas la forme d'une aliénation ni ne fige son esprit, ses idées. Il ne s'agit pas de négliger pour autant d'autres secteurs de vie non moins importants et nécessaires à l'équilibre de tout un chacun même d'un voyageur d'un Chemin 4. Outre le sentiment d'accomplissement, l'obtention de résultats concrets doit aussi permettre au sujet de servir d'appui pour s'élever et ne pas perdre la dimension spirituelle indissociable de l'homme. Un autre excès est envisageable pour celui qui se refuserait aux exigences de ce parcours et se réfugierait dans la fainéantise, excuses à l'appui.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par Astro le Jeu 21 Nov - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:07

Vous avez un chemin de vie 5. La voie des aventuriers, des êtres libres et polyvalents. Sa mission : grandir, évoluer par l'acceptation des changements dans l'optique de s'en enrichir. .

Nature et but du chemin : Dans cette destinée, tout tournera autour des notions de liberté et d'expériences à vivre pour vous enrichir mais sans vous égarer. La vie vous fera sans doute connaître l'aventure à tous les niveaux, vivre des changements, voyager pour justement goûter à la diversité qu'offre la vie. Un chemin dynamique mais pas toujours facile car votre destinée peut aussi vous mettre dans des situations où vous serez obligé de défendre votre liberté personnelle face aux pressions. Apprenez à détecter à temps les situations qui vous emprisonneraient. L'individu devra faire usage de sa liberté, oeuvrer sans contrainte, savoir se détacher du passé comme du futur pour s'épanouir dans le présent. Tout au long de ce parcours assez tonique et très certainement riche en mouvements, renouvellements ou déménagements, vous aurez à prouver que vous savez être souple, réactif, polyvalent. Vous aurez l'opportunité d'apprendre à vous adapter aux changements de façon positive et à vous enrichir de différentes expériences. Curiosité et vivacité d'esprit seront les bienvenues. Les structures organisées et routinières ne vous conviendront guère. Vous serez plus à l'aise dans les activités inhabituelles ou nouvelles, là où tout évolue sans cesse (informatique, publicité, communication, vente, commerce, journalisme, langues, déplacements, photographie, loisirs et sport) et si vous vous y sentez comme le caméléon vous y serez heureux. Un itinéraire tonique où il ne sera guère possible de s'accrocher à des acquis, de chercher une stabilité routinière car votre destinée vous imposerait alors de nouvelles variations.

Attitude à adopter : Pour vivre harmonieusement pareille destinée un certain état d'esprit s'impose. C'est un point à régler en priorité afin d'arriver à vivre harmonieusement ce parcours varié et quelque peu aventureux. Le voyageur 5 devra maintenir son esprit alerte pour réussir à analyser rapidement les nouveaux problèmes, les variations de "donne" afin de les gérer au mieux. Il devra développer son adaptabilité, sa souplesse mais aussi avoir une vision enthousiaste des choses afin de rester apte à gérer les changements pour s'en enrichir là où d'autres ont la perception d'une contrainte désagréable. D'ailleurs, se montrer curieux de la vie et rechercher une nouveauté instructive de son propre chef évite souvent au voyageur 5 de voir la vie lui imposer des fluctuations ou mutations pas toujours agréables (c'est ce qui arrive souvent à celui qui répugne au changement). Ce chemin peut mener au bonheur, au talent mais aussi à l'échec selon l'usage que l'on en fait. Le voyageur devra bien prendre conscience qu'il se trouve sur le chemin des tentations et il peut se prendre au jeu d'expérimenter la vie au point de redevenir prisonnier de ce à quoi il goûte. Sont à éviter les prises de risques inconsidérées, la superficialité, la débauche, la recherche de paradis artificiels. La leçon de ce Chemin est l'apprentissage de la gestion saine de sa liberté personnelle c'est-à-dire savoir bien la gouverner sans qu'elle ne vous entraîne n'importe où ni qu'elle ne gêne trop les autres. Une grande lucidité lui sera nécessaire pour ne pas franchir pareilles limites et finalement perdre son fameux libre arbitre que la vie lui demande d'utiliser certes mais surtout de préserver. Sur ce parcours, il est nécessaire de savoir séparer le profitable de l'inutile et de cultiver une certaine modération, surtout dans le domaine physique et sexuel. Une part d'impulsivité, de légèreté peut exister au niveau financier surtout si des vibrations 5 ou 3 se retrouvent en bonne place dans le reste de l'analyse numérologique. Apprenez à mieux tenir vos promesses et à ne pas donner trop d'importance aux belles voitures et autres gadgets éphémères qui finiront par remplir vos armoires. L'argent permet de vivre une vie plus agréable mais ce n'est pas sa seule fonction. N'oubliez pas que la famille est votre seul point de repère stable sur ce parcours alors ne la négligez pas. Il en va de même pour votre couple, ne le mettez pas en péril par une inconstance ou des penchants malvenus mais faîtes-en quelque chose de bien. Enfin, ne vous étonnez pas que l'on attende de vous d'apporter cet enthousiasme, ce magnétisme, cette richesse propres aux gens libres ayant "beaucoup vécu" mais que l'on ne vous pardonne difficilement d'éventuels abus ou actions peu reluisantes.

Excès à éviter : Les expériences de vie, la variété doivent vous enrichir et non pas emprisonner ! Évitez aussi de tomber dans cette philosophie à deux sous consistant à "s'éclater" et à "papillonner" sans rien récolter; ce n'est pas cela que la vie attend de vous ! Attention à la dérive courante consistant à verser dans une liberté égoïste refusant de prendre en compte certaines obligations incontournables. Faire un usage égoïste de sa liberté personnelle sans tenir compte des autres, se montrer instable et excessif dans la gestion de sa vie fera inévitablement souffrir l'entourage. Un équilibre devra être trouvé. À l'opposé, certains voyageurs 5 du fait d'une éducation très stricte, d'une peur du qu'en dira-t-on, d'une méfiance vis-à-vis des gens différents comme du changement ou encore d'un manque d'adaptabilité face aux variations se priveront d'utiliser leur libre-arbitre. Ce genre de blocage psychologique (si l'on se préoccupe trop de l'opinion des autres) peut inciter la vie à provoquer des situations qui étoufferont encore davantage leur liberté personnelle afin justement de les faire réagir. De plus, le monde évolue et si l'on refuse par trop de s'y adapter on risque de rester sur le bord du chemin.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par Astro le Jeu 21 Nov - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:08

Vous avez un chemin de vie 6. La voie des responsabilités, de la conciliation, de la diplomatie et du service. Sa mission : grandir, évoluer par la bonne gestion de ses nombreux devoirs..

Nature et but du chemin : Préparez-vous à un vaste programme de responsabilités dans tous les domaines. Une destinée forte pour votre libre arbitre avec beaucoup de choix à faire, si possible dans une voie positive et ambitieuse plutôt que dans celle des hésitations et des discordes. Une destinée où le goût des responsabilités, le civisme sera fort et qui peut correspondre à une ascension rapide vers une position importante sur le plan social, financier, politique ou médiatique. Plus simplement le rôle de chef de clan sur le plan familial. Le maître ou la maîtresse de maison qui harmonise, décide, accommode et consacre beaucoup de temps à l'éducation des siens ou d'autres jeunes (éducateur, animateur, enseignant, moniteur). Un chemin où vous devrez faire constamment preuve de souplesse afin d'harmoniser les relations entre individus pour maintenir une ambiance harmonieuse. L'argent sera (ou devra être) perçu comme un moyen d'améliorer votre intérieur, de recevoir des amis, de bien vous occuper de votre entourage voire d'aider des nécessiteux. Donc pas une fin en soi mais un moyen de faire le bien. Les autres faits marquants seront relatifs à l'amour, au goût des belles choses, au sens artistique et à celui du service. Vous serez amené à vivre des situations où la famille, l'écoute, la chaleur humaine, la paix mais aussi l'Amour joueront un grand rôle. Vous serez amené à juger, équilibrer, aider et arrondir les angles. Le secteur sentimental peut être très harmonieux ou à l'inverse servir justement de laboratoire pour vous faire évoluer et, dans ce cas, votre sens de la conciliation pourrait être mis à rude épreuve. Le chemin 6 peut aussi symboliser des responsabilités vécues en tant que fardeau ou épreuve, la leçon étant d'assumer ses responsabilités mais pas de s'en surcharger. L'autre composante de cette leçon de vie consiste à aider les autres mais sans dépasser la limite qui vous ferait vous immiscer dans les affaires d'autrui ou devenir trop exigeant vis-à-vis d'autrui. Tâchez de bien comprendre ces nuances pour justement vivre ce chemin harmonieusement et dignement.

Attitude à adopter : Tâchez tout d'abord de bien comprendre la nature de votre Chemin pour acquérir le bon état d'esprit et une relation psychologique appropriée avec votre leçon et les domaines spécifiques qui s'y rapportent. C'est d'ailleurs un point fondamental à affiner, à régler en priorité avant de se lancer dans les missions de cette destinée. L'idéal sur ce parcours serait de rechercher les responsabilités dans divers domaines, de se montrer respectable et d'induire la reconnaissance des gens. Ceux qui voudraient se restreindre à leur seul cercle personnel verraient la vie leur imposer un sentiment de culpabilité ou des obligations supplémentaires. Pour certains voyageurs, le destin les placera dans les plus hautes fonctions et ils devront assumer les problèmes des autres. Du prestige, certes, mais aussi les attentes du plus grand nombre donc des charges assez délicates à gérer avec des conflits d'intérêts à régler, des compromis à trouver, des tensions à apaiser. Sous l'influence de cette destinée, l'accent sera mis en parallèle sur les notions relatives à l'esthétique, au bon goût, au perfectionnisme et à l'art. Celui qui arpente ce chemin sera invité à développer un côté esthète et à réaliser des choses marquantes de ce côté-là (maison particulièrement bien décorée, intérêt pour l'art, créations, tenue vestimentaire soigné, etc.).

Excès à éviter : Bien évidemment, il faudra s'abstenir de fuir ses responsabilités, ses devoirs mais les assumer honorablement sans vous plaindre constamment ni claquer la porte en cours de route sous prétexte que la moutarde vous est montée au nez. L'excès inverse est également à bannir notamment en se laissant accabler de charges, obligations et engagements dépassant la limite du bon sens. Ce sont généralement des sujets bien pourvus en vibration 2, 6 ou 9 qui sont trop réceptifs aux problèmes des autres et finissent par se retrouver avec un lourd fardeau. Ces voyageurs peuvent aussi aller trop loin dans leurs bontés et verront apparaître autour d'eux des profiteurs; ils peuvent aussi avoir des difficultés à bien gérer leur couple si leur partenaire a un profil dominateur. Certains voyageurs 6 tendent à devenir exigeants à l'extrême, critiques, à se mêler trop souvent de ce qui ne les regarde pas ou à trop vite juger autrui. Enfin, il existe aussi une possible dérive vers les excès de la sensualité (gourmandise, culte du corps et du confort, paresse, ...).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par Astro le Jeu 21 Nov - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:09

Vous avez un chemin de vie 7. La voie des penseurs, des indépendants. Sa mission : grandir, évoluer en apprenant à concilier vie intérieure et vie active au quotidien..

Nature et but du chemin : Il correspond à une vie intérieure riche mais qui souvent incite à une certaine solitude, du moins dans les démarches intérieures. Cette destinée attend que vous développiez des facultés d'introspection, d'observation, d'analyse, de recherche dans le but d'acquérir une maturité en termes de compréhension mais aussi de sagesse. Si votre bagage est déjà pourvu en vibration 7 voire 4 en Élan spirituel, cette démarche sera plus aisée et vous devriez prendre plaisir à vous investir avec votre esprit (votre intellect comme votre intuition) pour accomplir des travaux dans ce secteur, sans doute avec un souci perfectionniste. Car il s'agit bien d'accomplissements, de créations, de travaux de l'esprit, d'évolution intérieure, d'élévation et non de rêveries sans résultats ! L'autre grande leçon de cet itinéraire consiste à garder une bonne relation avec la réalité afin d'être en mesure de bien la gérer et de la dominer si besoin. Il ne vous est pas demandé de devenir une tête pensante complètement inadaptée au réel, aux exigences du quotidien même si les faits marquants de ce chemin auront davantage d'écho dans votre vie intérieure que sur un plan matériel. Malgré les apparences, votre itinéraire sera symbolisé par un certain goût de l'indépendance et ponctué d'une certaine solitude face aux problèmes. Il est souvent propice à un parcours professionnel original dans la science, les livres, les métiers très spécialisés ou la religion, avec une réussite relativement facile bien qu'assez désintéressée des aspects financiers et terre à terre. Les amitiés peuvent être source de grande satisfaction mais la vie sentimentale, le mariage seront moins favorisés, en particulier si l'on est introverti ou que le besoin d'indépendance est trop fort. Le partenaire devra partager vos centres d'intérêts et idéaux tout en vous laissant votre jardin secret. Il faudra aussi apprendre ou s'employer à plus vous impliquer dans la vie de famille comme dans la vie en société car vivre en solitaire est un travers fréquent de ce parcours.

Il est probable que vous soyez régulièrement confronté sur ce parcours à des événements qui vous pousseront à vous remettre en cause, à revoir votre conception des valeurs et des choses. La dualité, les apparences pourront marquer les situations clé de votre vie, justement pour vous amener à développer votre faculté de discernement. Vous pourriez être placé devant des dilemmes, obligé de prendre des décisions importantes au terme de longues réflexions qui pourront laisser d'importantes marques dans vos souvenirs encore bien des années plus tard. Vous serez poussé à pénétrer au coeur des situations pour mieux les comprendre et petit à petit arriver à les maîtriser. Tâchez de prendre les devants, de nourrir vous-même ce parcours d'éléments intéressants plutôt que d'attendre passivement que la vie vous impose une prise de conscience au travers d'évènements désagréables (perte d'un ami cher, série de rupture sentimentale, injustices, l'écroulement d'une certitude). Des circonstances qui amèneront des réveils parfois pénibles, des périodes de doute incitant à faire un retour sur soi pour repartir sur de nouvelles bases. Il ne s'agit pas de se couper de l'extérieur ni de se rebeller contre la société, l'injustice mais bien d'utiliser sa lucidité, sa faculté d'analyse au calme et avec un certain détachement pour comprendre les principes en vigueur et s'employer à devancer les pièges, les problèmes bien avant qu'ils ne vous surprennent. Voilà ce qu'on peut appeler la sagesse.

Attitude à adopter : Tâchez tout d'abord de bien comprendre la nature de votre Chemin pour acquérir le bon état d'esprit et une relation psychologique appropriée avec votre leçon et les domaines spécifiques qui s'y rapportent. C'est d'ailleurs un point fondamental à affiner, à régler en priorité avant de se lancer dans les missions de cette destinée. Sur ce chemin, quel que soit votre degré d'instruction, il vous est demandé d'exercer votre curiosité, de vous poser des questions judicieuses, de lire, de trier les informations récoltées, de confronter vos idées ou connaissances avec d'autres personnes intelligentes, de dépasser les apparences pour atteindre une meilleure compréhension de vous-même et du monde qui vous entoure. Un voyageur 7 qui ne voudrait pas développer son savoir verrait ses lacunes régulièrement mis en lumière par les autres. Donc, utilisez votre esprit, faites un voyage intérieur, profitez des difficultés, bouleversements et autres changements que la vie occasionne pour observer, apprendre ou, mieux encore, vous dépasser. À tout moment il est possible d'oeuvrer dans le sens attendu car toute situation permet de se poser de bonnes questions pour en extraire des enseignements petits ou grands. Votre chemin ne se vit pas que dans les livres, une bibliothèque ou un laboratoire de recherche ni dans votre spécialité à l'exclusion de toute autre. Une bonne séance de méditation vous apportera sans doute un bien-être psychologique mais ne vous livrera guère plus de secret alors que faire une activité en apparence banale comme la cuisine, que ce soit avec art comme en la bâclant, vous permettrait de déduire des choses intéressantes - sur soi ou sur la vie - pour peu que vos antennes soient ouvertes et votre esprit aussi. Surtout, évitez de trop vite vous satisfaire de vos certitudes sous prétexte que vous êtres intelligent et cultivé ! Le monde est fait de subtilités, de nuances et se figer ainsi serait une erreur dans ce parcours; la vie pourrait alors venir bouleverser votre suffisance pour vous obliger à réviser vos petites certitudes. Enfin, ce parcours est aussi dévolu à une part de spiritualité et peut aussi vous inciter à cultiver la paix, une cohérence intérieure, à écouter ou contempler les forces du divin. Il ne s'agit pas de vous contenter d'exercer votre intelligence, d'accroître votre savoir mais de grandir aussi en sagesse. Ce parcours 7 pourrait, par exemple, vous amener à côtoyer dans un premier temps la méchanceté humaine pour ensuite passer à une phase de vie loin du tumulte, davantage tournée vers la paix, le calme, la nature, l'introspection, la foi, la spiritualité.

Excès à éviter : Le grand risque d'une vie tournée vers l'introspection est de perdre le contact avec le réel, de ne plus assez rayonner, s'exprimer, de se replier sur soi et même de dériver davantage en adoptant, à terme, des certitudes irréalistes, un comportement cynique, désabusé, froid ou dépressif. Attention à ne pas devenir un calculateur intello et froid se croyant plus malin qu'il ne l'est en réalité. Le voyageur peut aussi se laisser tenter par les voies illégales, immorales ou fanatiques en prenant plaisir à utiliser son intelligence pour défier la société. L'autre risque se réfère aux difficultés de l'introspection car on peut facilement se perdre, perdre sa stabilité, son équilibre lors d'un voyage intérieur et même finir par se complaire dans le désarroi, l'autopunition ou s'accrocher à une doctrine stupide comme à une bouée de sauvetage. Il ne s'agit pas d'ouvrir trop de questions qui resteront sans réponse donc qui vous déstabiliseront inutilement mais bien de vous enrichir en passant d'un état stable à un nouvel état stable plus évolué. Enfin, il arrive que certains voyageurs 7 s'enferment dans une timidité ou des rêveries sans fruits, ce que la vie finirait aussi par sanctionner.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par Astro le Jeu 21 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:09

Vous avez un chemin de vie 8. La voie des audacieux et des matérialistes. Sa mission : évoluer en apprenant à maîtriser l'argent, en acquérant du pouvoir tout en gardant le sens de la mesure..

Nature et but du chemin : Une voie particulière qui pousse à traiter avec les notions de pouvoir, de puissance, de reconnaissance sociale, de réalisation matérielle mais aussi de luttes et bien sûr d'argent. Avoir un chemin de vie 8 ne veut pas dire que vous aurez du pouvoir, des avoirs, une équipe à diriger et des affaires florissantes. Il indique simplement que ces concepts, ces domaines seront l'objet de ce parcours - de façon directe ou indirecte - et qu'il est dans votre intérêt de développer des facultés spécifiques pour maîtriser cette destinée plutôt que de la subir. La vie vous demandera "d'exister" sur les secteurs de type 8, de bien vous y exprimer. Autrement dit, de vous positionner - avec votre personnalité profonde pas votre petit mental - par rapport à la richesse, au profit, au pouvoir, à la hiérarchie sociale, aux réalisations ou acquisitions matérielles afin d'apprendre à manier tous ces éléments judicieusement pour toujours garder la main comme le juste milieu. Tâchez de vous exprimer sur ces secteurs en cohérence avec votre personnalité profonde, votre âme; mais n'en faîtes pas trop tel un arriviste nouveau riche ni trop peu en manquant d'ambition. Évitez également d'avoir une mauvaise relation avec l'argent au point de refouler ce sujet pour ne vous concentrer qu'à réussir dans d'autres domaines. Sachez que vous seriez alors régulièrement confronté à des tentatives de rabaissement, de dépossession de vos avoirs, de votre pouvoir ou de votre statut pour vous inciter à réagir en réoccupant ce secteur que vous aviez délaissé. Ces trois excès sont monnaie courante sur ce Chemin 8. Un parcours assez contrasté où l'on peut connaître le profit, le succès mais aussi les échecs financiers ou un manque d'argent paradoxal compte tenu de l'importance et la qualité de son travail, de ses créations. Un parcours où l'on peut exercer un important pouvoir comme avoir de dures confrontations avec une autorité; un parcours où les accomplissements matériels, les succès éclatants peuvent alterner assez vite avec de cuisantes défaites ou bouleversements si l'on est négligent dans sa témérité. Les concepts d'envergure et de maîtrise seront les maîtres mots de ce chemin puissant mais instable. Vous serez amené à maîtriser bien des choses, à surpasser beaucoup d'obstacles - toujours en rapport avec l'argent, le pouvoir, le matériel - dans votre vie. Tâchez de développer certaines qualités et de vous appuyer sur votre potentiel pour acquérir bon jugement, dynamisme, capacité au commandement, fortes ambitions, faculté de concentration, lucidité. Il ne s'agira pas que de conquérir, il faudra aussi apprendre à lutter contre des adversaires difficiles parfois retors ce qui impose de toujours bien protéger ses arrières. Savoir garder la maîtrise du terrain, notamment en sentant et exploitant les variations de rythme est un élément clé de cette leçon de vie. Les grandes réussites comme les échecs ou retournements soudains de tendance seront étroitement tributaires de l'usage de cette faculté. Le voyageur insouciant, celui qui omet de toujours bien "tenir" ce qui est partie prenante de son activité connaîtra certainement de curieuses variations de conditions - qu'il croyait pourtant stables -, des revirements inattendus de la part des gens avec qui les échanges avaient pourtant bien débuté. D'une manière générale, le voyageur d'un parcours 8 est enclin à se montrer relativement dur avec les gens mais privilégiera beaucoup les siens et ceux qu'il aime. En échange de cette générosité, il exige toutefois une certaine obéissance ou loyauté. Il en va de même dans son couple où les relations seront probablement fortes, axées sur une part de domination et de passion. Il faudra faire attention à toujours bien tenir et entretenir son couple car la cohésion peut aussi vite se défaire du fait de la spécificité de cette vibration.

Attitude à adopter : Votre vie est placée sous cette vibration, à vous de la comprendre et d'en profiter. Celui qui arpente ce Chemin 8 est invité à développer et faire usage de son ambition, sa volonté, son sens de l'organisation. Il devra surmonter beaucoup de problèmes, travailler efficacement, saisir les occasions, devenir un battant, prendre les choses en main avec autorité et réussir de beaux coups. Il y aura des luttes, des obstacles, des défis importants avec à la clé des résultats concrets, du prestige et un sentiment d'accomplissement. Tâchez tout d'abord de bien comprendre la nature de votre Chemin pour acquérir l'état d'esprit approprié et une bonne relation psychologique avec ces domaines que la vie vous impose. C'est d'ailleurs un point fondamental à affiner, à régler en priorité avant de se lancer de façon immature dans des luttes ou des projets de type 8. Rappelons que ce parcours exige de l'envergure et une bonne maîtrise du terrain. À l'opposé du chemin de vie 1 qui invite à s'affirmer, à se montrer entreprenant et téméraire - pourvu qu'une part de légitimité autorise un tel positionnement - cette vibration 8 exige d'avancer en restant bien au centre, en conservant une position d'équilibre et une maîtrise durable du terrain. Dans les deux cas, il y a une notion de suprématie mais pour le voyageur 8, l'accent devra être mis sur la préservation, la consolidation de cette domination car relâcher sa prise serait s'exposer bien plus fréquemment qu'autrui à des renversements de tendance. Apprenez à utiliser l'énergie créatrice de ce chemin pour animer les choses, prendre des initiatives et réussir. Travaillez avec ambition, devenez un exemple pour autrui, apprenez à manier l'autorité et l'argent en tant qu'outil dans l'optique de trouver un équilibre entre le matériel et le spirituel afin que le pouvoir, la richesse, le prestige ne vous aveuglent jamais. Tâchez de respecter les valeurs essentielles de vie et souvenez-vous que l'on récolte toujours ce que l'on sème. Ne soyez ni avare, ni rigide, ni borné. Préparez-vous à répondre aux défis, à franchir les obstacles, à vous relever après les défaites. Reculez si nécessaire, mais ne baissez surtout pas les bras ! C'est un chemin risqué qui ne laisse rien passer, surtout pour ceux qui sont trop sûr d'eux ou qui veulent monter trop vite.

Excès à éviter : Attention à la soif de pouvoir et d'argent qui est à l'image d'un puissant véhicule dépourvu de freins. C'est grisant tant qu'on ne rencontre pas d'écueils sur sa route. Attention aux accidents en tout genre si l'on se montre présomptueux, négligent tout en prenant des risques. Toujours garder un bon équilibre et surveiller ses arrières semblent être les deux adages les plus appropriés sur le plan stratégique. L'excès classique a trait à la réussite financière qui gonfle l'ego, l'orgueil au point que l'on ne respecte plus rien autour de soi. Malhonnêteté et abus de pouvoir sont alors à craindre. Plus que quiconque, le voyageur 8 doit cultiver l'intégrité, l'équité, l'équilibre et le respect des valeurs primordiales de la vie sans quoi le retour de bâton pourrait être surprenant. La vibration 8 est en effet assez puissante à l'image des vibrations des maîtres nombres. À l'opposé, on trouve un voyageur mal à l'aise avec un ou plusieurs de ces secteurs : la compétition, l'argent, la comptabilité, le fait de vendre ou de se vendre. Il s'agit probablement d'une mauvaise attitude à l'égard d'un des secteurs de ce parcours et c'est cette attitude qu'il faudra apprendre modifier mais sans se forcer ni aller contre soi.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Dernière édition par Astro le Jeu 21 Nov - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:10

Vous avez un chemin de vie 9. La voie des idéalistes. Sa mission : évoluer en expérimentant l'altruisme, en allant à la découverte de l'universalité, en accomplissant sa vocation..

Nature et but du chemin : Cette voie mettra l'accent sur des concepts que l'on pourrait qualifiés d'élevés : idéaux, don de soi, orientation humaniste et communautaire, sensibilité artistique, ouverture sur les grands horizons, spiritualité. Avoir un chemin de vie 9 ne signifie pas forcément que vous aurez un talent artistique, que vous vous occuperez d'actions humanitaires, que vous aurez connaîtrez l'expérience d'une noble cause ni forcément que vous serez élevé spirituellement. Il indique simplement que tout ou partie de ces concepts sera l'objet de ce parcours - de façon directe ou indirecte - et qu'il est dans votre intérêt de développer des facultés spécifiques pour "exister" sur ces domaines et ainsi diriger cette destinée plutôt que de la subir. C'est un chemin fait d'étonnements et de récompenses, un chemin qui touche pas mal de secteurs aussi bien extérieurs qu'intérieurs. Globalement, un chemin d'aboutissement favorable aux grands voyageurs, aux gens altruistes et tolérants ainsi qu'à tous ceux qui auront su faire de leur sensibilité un talent. Ce parcours vous offrira de multiples expériences, des rencontres instructives et la possibilité de cultiver le don de soi ou une sensibilité particulière. Le chiffre 9 symbolise la fin d'un cycle et les prémisses du cycle suivant qui se vivra à un plus haut niveau de conscience. Si vous arrivez à ne plus être trop sous l'emprise des contingences matérielles de votre propre vie, vous pourrez alors vous consacrer à ces idéaux, accomplir votre vocation. Ce chemin peut vous conduire vers de plus grands horizons, vous faire connaître des perspectives plus vastes à travers la culture, l'écologie, la recherche, les voyages, les rencontres, l'altruisme, l'humanisme, l'enseignement, l'écriture, l'art avec pour certains un vaste public. C'est aussi un itinéraire de voyages intérieurs exigeant ouverture d'esprit et grand élans désintéressés. Voyage à travers la connaissance, les idées avant-gardistes. Voyage au pays de la sensibilité artistique, du talent, de la finesse et de la classe. Voyage au coeur des émotions, de l'amour. Voyage vers l'humanisme altruiste et même le sens de l'abnégation. Mais également des voyages, parfois tentants, qu'il ne faudra surtout pas entreprendre notamment ceux menant à l'utopie, au culte de la mélancolie et aux paradis artificiels. Ces risques sont bien réels pour tous les voyageurs déjà bien "équipés" en vibrations sensibles comme le 2 et le 9 (le 7 est aussi concerné par ces voyages à risques). Sur ce parcours, il est indispensable de garder un minimum de recul, de cultiver une certaine prudence pour ne pas se laisser entraîner contre son gré dans une mouvance à l'objectif final ambiguë ni sombrer dans les illusions ou la mélancolie. Le même genre de conseil prévaut pour votre rapport à l'argent qui peut être excellent de sorte que vous aurez le sens financier - et cette destinée vous permettra de vous montrer généreux, humaniste - mais aussi parfois perturbé quand vous vous laissez piéger par une utopie ou que votre émotionnel chavire.

Attitude à adopter : Les facultés primordiales que cette destinée vous demande de développer et d'utiliser sont l'ouverture d'esprit, la générosité, la compréhension, la tolérance, l'intuition, l'intelligence. Votre destinée cherche peut-être à vous faire comprendre quelque chose ou à élargir votre vision à travers l'humanisme, la culture ou l'ouverture spirituelle. Toutefois, avant de vous lancer trop loin sur ces vastes horizons que vous ouvre cet itinéraire, tâchez d'abord de bien comprendre la nature de vos différentes missions ainsi que l'approche relationnelle adéquate à adopter à l'égard de ces domaines. C'est un point fondamental à régler en priorité sinon vous allez probablement commettre des erreurs, dériver ou vous laisser piéger. Vous aurez plusieurs voies à parcourir mais toutes auront pour finalité de vous en enrichir et de vous élever. On peut s'enrichir par l'élan idéaliste, par l'altruisme, par les voyages, par l'échange avec les autres ou un public, par la culture, par la finesse, par le talent. Un enseignant, un acteur de santé peuvent s'enrichir et s'élever au travers de leur vocation tout comme une maîtresse de maison qui cultive la finesse et se montre secourable autour d'elle. Mais, dans tous les cas, ce parcours vous demande de conserver votre équilibre pas de le noyer dans ces grands élans qui vous ont attiré ! Par conséquent, cultivez cette élévation d'esprit qui vous va si bien mais restez toujours lucide et tenez bien fermement le gouvernail de votre vie. Veillez à régulièrement vous recentrer, remettre les pieds sur terre en vous donnant des objectifs clairs et veillez à apaiser votre météo émotionnelle qui peut vite devenir capricieuse si elle n'est pas fortement encadrée. Vous pourrez ainsi vous ouvrir sur le monde sans vous négliger, vous oublier, sans risquer déceptions et réveils douloureux. Ne négligez pas non plus votre famille, votre couple sous prétexte d'une noble cause à défendre. N'idéalisez pas trop votre relation sentimentale ni votre partenaire mais faites de votre mieux pour être parfait de votre côté.

Excès à éviter : Attention, à ne pas vous perdre dans des élans, des passions qui vous dépasseraient ni de vous laissez influencer. C'est souvent le point faible du voyageur 9. L'utopie et la dépression guettent si vous voyagez sans ancre solide. Vous ne pourrez pas soulager toute la misère du monde. Ne tombez pas dans des schémas préconçus sensés représenter une " action altruiste ", autrement dit ne vous croyez pas obligé d'aller en mission humanitaire dans un pays lointain pour vivre ce chemin. C'est à vous de personnaliser votre parcours, vos expériences de voyageur 9 et cela même si vous vous contentez d'agir simplement autour de chez vous. Ceux qui refusent les exigences de ce chemin se réfugient souvent dans un fort égoïsme, dans l'immoralité, l'intolérance ou la vanité n'arrivant pas à décoder les multiples messages que la vie leur envoie.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 84
dons et/ou supports utilisés : numerologie
Masculin
Age : 50
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/11/2013
points : 1429

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 21 Nov - 13:30

Vous avez un chemin de vie 11. La voie des intuitifs, des visionnaires. Sa mission : grandir, s'élever en développant son talent et en le partageant..

Nature et but du chemin : Il symbolise une vie d'inspiration, d'intuition et souvent d'intelligence supérieure avec pour mission l'acquisition d'une grande maîtrise au travers de la réalisation d'un idéal. Cet itinéraire incite à travailler intensément et favorise le succès, les accomplissements ambitieux et originaux. Une grande réussite et la gloire sont possibles sur ce parcours qui peut même parfois se traduire par la mise en route d'un nouveau courant social, culturel, politique, spirituel. Plus modestement, le voyageur 11 peut jouer un rôle de guide dans des organisations de type humaniste, se découvrir des dons en matière de communication, d'enseignement, d'éducation ou se montrer doué pour conseiller et convaincre. Un tel parcours invite l'individu à faire preuve d'ambition, d'audace, de panache, de force morale en sus de l'intelligence, de la clairvoyance et souvent du talent qui vont de pair avec une telle vibration. Un Chemin qui confrontera le voyageur à des événements lui offrant l'occasion de développer ou de mettre en valeur son sens de l'écoute, sa finesse de perception, son intuition, son sens psychologique et d'autres richesses intérieures lui permettant de grandir, de s'élever. Si le succès, le pouvoir font généralement partie de ce Chemin 11, il convient toutefois de préciser que l'argent peut fuir tout voyageur trop sensible aux avoirs d'autrui, au prestige, au matérialisme ou trop avide et égoïste. Il ne faut pas aborder l'argent de façon trop comptable non plus. Bien que moins exposé au sentiment de jalousie qu'un voyageur 3, le voyageur 11 peut se laisser aller à pratiquer des comparaisons par rapport à la richesse des autres. Il convient, une fois pour toutes, de se débarrasser de cette petite habitude comptable et de vous réjouir du succès des autres en comprenant bien qu'il s'agit de la vie d'autrui et non de la vôtre donc que leur réussite ou échec ne vous rapportera rien de plus. Paradoxalement, c'est en adoptant un certain détachement (une hauteur sans rejet ni abandon) avec une touche de noblesse d'âme que l'argent viendra à vous ou du moins sera soumis à votre véritable magnétisme donc vous échappera moins. Rechercher la réussite matérielle par égoïsme, orgueil ou autre mauvais sentiment n'amènerait en fait que des entraves alors que si vous agissez par conviction, sens du devoir, noblesse d'âme, panache, envie de s'élever dans une optique idéaliste et humaniste vous augmenterez les chances que la fortune revienne vers vous. Bien entendu, il est inutile de tricher, de mimer. C'est une question profonde qui se règle sur un plan profond ou philosophique. Une fois ce rapport à l'argent à nouveau sain les choses devraient progressivement s'améliorer. La vibration 11 est synonyme d'inspiration, de panache, d'intelligence, de talent et d'ascendant psychologique mais doit rester dans un cadre fait d'altruisme et de bon sens. Idéalement, le voyageur 11 est invité à développer ses dons, ses connaissances, ses trouvailles pour en faire profiter l'humanité sans pour autant dériver dans un complexe de supériorité.

Attitude à adopter : La force de cette vibration contraindra le sujet à s'accomplir avec la même intensité et à acquérir une grande maîtrise ce qui est loin d'être facile même si on est bien équipé par ailleurs de vibrations 11 ou 22. C'est d'ailleurs pour cela que bon nombre de sujets préfèrent opter en début de vie pour un parcours 2 plus facile à vivre pour ensuite se rapprocher des exigences de nature 11. Si vous avez un tel chemin, il vous sera nécessaire de bien développer votre écoute intérieure, de cultiver une personnalité forte, capable d'introspection, de patience comme de décisions rapides. Généralement, ceux qui se conforment aux exigences de ce parcours sont dotés d'une intelligence intuitive supérieure et ont la force morale suffisante pour satisfaire leurs fortes ambitions que l'on ne décèle pas forcément au premier abord. Ils ont quelque chose qui les rend particuliers, un ascendant, un charisme, un beau regard, du charme et d'autres qualités qui leur permettent de sortir du rang. Un magnétisme qui avantagera le voyageur 11 sur le plan sentimental mais son intensité et son côté exigeant seront aussi plus difficiles à gérer. Vos sentiments seront puissants, votre partenaire devra être à la fois digne de respect et souple ...car il devra supporter vos sautes d'humeur quand vous gérerez mal votre intensité intérieure. N'abusez pas de sa patience. Le voyageur 11 sera invité à développer son potentiel dans le sens de l'élévation avec une touche altruiste. Il sera poussé à cultiver un idéal, une finesse ou un talent et aura envie de le transmettre, d'insuffler cet élan, cette grandeur d'âme à ses proches et au-delà. En tout cas, ces sujets pourront acquérir un sentiment d'accomplissement en se réalisant dans des carrières où l'on guide, éclaire autrui, dans des activités liées à l'humanisme, aux idéaux, à l'art, à la créativité, au contact avec le public, aux valeurs spirituelles et philosophiques sans oublier les activités liées à l'intuition et au conseil. Cette liste est bien entendu restrictive car l'originalité marque les voyageurs 11.

Excès à éviter : Un équilibre vous sera indispensable pour ne pas tomber dans l'excès classique du 11, surtout s'il est accompagné de vibrations 1 et 8 par ailleurs : complexe de supériorité, envie de dominer, intolérance, saute d'humeur, voire incohérence et désintérêt des obligations domestiques. Volontiers exigeant pour lui-même, orgueilleux même, le voyageur 11 peut s'agacer du rythme lent et des priorités sans intérêt des autres. Cette grande énergie doit être utilisée pour faire avancer les choses positivement et de façon créative pas pour agresser son prochain. Parfois, le voyageur accepte trop de responsabilités ou s'imagine avoir des devoirs envers la communauté, la nation qui vont l'égarer dans des chimères et augmenter sa tension intérieure. Attention également aux dérives rebelles. Ce parcours impose une obligation de créativité dans une optique humaniste à laquelle il ne faut pas se soustraire. Ne négligez pas non plus vos obligations familiales ni votre vie de couple !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
savita
Explorateur
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 399
dons et/ou supports utilisés : non
Féminin
Age : 56
Localisation : EST France
Humeur : Du soleil, du soleil, et encore du soleil !!!!!
Date d'inscription : 12/12/2013
points : 1704

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Sam 29 Mar - 2:51

Bonjour Astro,
J'ai lu tes infos concernant la numérologie avec beaucoup d'attention, merci pour toutes ces précisions. Peux-tu jeter un œil sur ce site et donner ton avis stp ?
numerologie.ch
passe une bonne journée, au plaisir de te lire,
Savita

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
En musique, le silence est une note. Ecoute le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Mer 2 Avr - 4:38

Bonjour Astro ,

Les chemins de vie sont calculés en année civile ou à la date d'anniversaire ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
savita
Explorateur
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 399
dons et/ou supports utilisés : non
Féminin
Age : 56
Localisation : EST France
Humeur : Du soleil, du soleil, et encore du soleil !!!!!
Date d'inscription : 12/12/2013
points : 1704

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Mer 2 Avr - 7:16

Astro, es-tu là ? si oui, frappe 2 fois !!!! lol !!! pas trop fort stp !!!!!!!!  

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
En musique, le silence est une note. Ecoute le silence...
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 110
dons et/ou supports utilisés : astrologie, magnétisme, télépathie, etc..
Féminin
Age : 73
Localisation : Hors du temps
Humeur : Variable, comme le temps
Date d'inscription : 13/10/2014
points : 1106

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Lun 13 Oct - 7:44

Génial, ASTRO,  le texte que tu as mis sur les chemins de vie. Les indications du CV 7 me correspondent tout à fait.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
"Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans être fatigué et sans peine." -

( Alexandra David-Néel )
Revenir en haut Aller en bas
caroline076
Explorateur
Explorateur


Nombre de messages : 366
dons et/ou supports utilisés : magnétisme-écriture-TDM
Féminin
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/03/2009
points : 3900

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Jeu 23 Oct - 15:35

Bonsoir Astro
Très enrichissant, en effet, je me retrouve complètement dans le côté positif du chenin de vie N°3.
A l'inverse, le côté négatif ne me correspond en aucun point mis à part sentimentalement ou je suis une personne assez exclusive, donc forcément un peu jalouse:expr1: enfin surtout peur de perdre l'homme que j'aime.
par contre, je ne suis absolument pas matérialiste, à tel point que je pense avoir un problème lié à l'argent car je donne beaucoup de cadeau, car je suis une personne très généreuse. même trop, au détriment de mon CA!
Le but de ma vie étant d'aider toutes les personnes qui en ont besoin.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Ven 22 Jan - 16:39

Bonsoir Astro,

Très très bien détaillé
Revenir en haut Aller en bas
petit loup
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 23
dons et/ou supports utilisés : pendule, cartes anges, soins énergétiques , chaman
Féminin
Age : 46
Localisation : Wanlin
Date d'inscription : 21/10/2016
points : 271

MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   Sam 29 Oct - 9:09

Merci à toi Astro pour ce travaille 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
L'hasard sur soi n'existe pas...
Les choses viennent à notre rencontre car 
nous sachant apte et capable de les réussir, étant  comme des créateurs dans notre vie,
car il y à des choses à faire ou à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les differents chemin de vie........   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les differents chemin de vie........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les differents chemin de vie........
» [astrologie]signe tibétain: votre chemin de vie sur terre
» Approbation définitive des statuts du Chemin néocatéchumenal
» Méditons un chemin de croix avec sa sainteté le pape Benoît XVI
» Le Chemin Néo Catéchuménal :c'est quoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Autres supports de voyance :: La numérologie-
Sauter vers: