Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité

AuteurMessage
adonay17
Curieux(se)
Curieux(se)

dons et/ou supports utilisés : cartes, oracles
Féminin

MessageSujet: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    11.10.14 14:09

Mardi 23 Octobre 2012 / Par Audrey Mouge
tiré de la revue: INREES

« Les plus récentes études de l’effet de l’esprit sur la matière, précise la journaliste, semblent indiquer que l’intention a des effets variables qui dépendent de l’état du sujet, ainsi que du moment où il émet une pensée et de l’endroit où il se trouve. L’intention a déjà été employée dans maints domaines, notamment pour guérir les maladies, modifier des processus physiques et influencer des événements. Il ne s’agit pas d’un don spécial mais d’une compétence apprise et aisément enseignée. En réalité, nous utilisons tous déjà l’intention dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne. »

De nombreuses expériences semblent indiquer que notre conscience n’est pas enfermée dans notre crâne, mais semble être une « substance » qui irradie hors des limites du corps physique. Une énergie ordonnée capable de traverser l’espace et le temps. « On sait aujourd’hui que les pensées sont une forme d’émission de biophotons - ces particules de lumière porteuses d’énergie émises par tous les organismes vivants : plantes, animaux, êtres humains. Elles créent une énergie qui émane de nous en permanence, explique la journaliste scientifique. Le fait d’orienter ses pensées vers un objectif précis – ce que les scientifiques appellent « l’intention » ou « l’intentionnalité » - semble produire une énergie assez puissante pour transformer la réalité physique. »

c'est ce que Albert Einstein avait déjà amorcé dans la publication de ses recherches.

Einstein: qui explique l’influence de la matière et de l’énergie sur le mouvement des corps et des astres . « Cette règle de vie part du principe que tout dans l’univers est constitué d’énergie et émet une fréquence »,

n'avez vous jamais lu:
la réalité n’a pas d’existence matérielle figée, l’intention de l’observateur influe sur le résultat observé, nous détenons le pouvoir de modeler nos vies. Je pense donc je crée ?
l'intention...c'est bien ce qu'utilise le guérisseur..l'intention...

pour finir, je vous donne ces quelques lignes:
«  Visualisez le résultat, vibrez dès maintenant du plaisir qu’il vous procurera. 
  ayez confiance en vous, en la vie, en votre capacité à mériter le succès, en la magie de l’effort et du faisceau de connexions qu’il fera naître. Agissez, dans la fluidité, sans laisser le doute prendre force.
des signes apparaîtront, qui finiront par créer les circonstances favorables à la réalisation de votre projet.

bonne chance pour votre nouvelle vie.....
" tout est possible "
Revenir en haut Aller en bas
Aleiiisha
Habitué(e)
Habitué(e)

dons et/ou supports utilisés : Triade, Oeil de Lotus, Pendule
Féminin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    15.10.14 14:12

Merci d'avoir partagé cet article :)

C'est similaire à la loi d'attraction enfaite, ou je me trompe ? Je pense qu'il parle de la même chose... :)

On dit bien, "quand on veut, on peut" Wink

Intéressé(e)
Intéressé(e)

dons et/ou supports utilisés : Astrologie Universelle
Masculin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    15.10.14 15:39

Philippe GUILLEMANT en parle aussi dans sa théorie sur la double causalité :

La Double Causalité est le concept fondateur d'une Théorie de la Synchronicité qui fait émerger naturellement la notion d'Esprit d'une nouvelle conception du temps impliquant un processus subtil de co-création*[size=10] de l'univers. Il s'agit donc d'une théorie métaphysique, mais elle est fondée sur une hypothèse scientifique - l'indéterminisme macroscopique - qui ouvre un large champ des possibles à notre futur et qui fait l'objet de travaux de recherche de son auteur afin de la valider dans le cadre de la physique de l'information. Elle pourrait ainsi devenir une théorie scientifique si cette hypothèse était reconnue comme recevable par la science ce qui, dans un cadre qui inclut la physique quantique, semble devenir de plus en plus probable. La Théorie de la Double Causalité (TDC) s'intéresse aux mécanismes d'une seconde causalité (= rétrocausalité ou causalité rétrograde, récemment envisagée par Stephen Hawking: nous créons la réalité [passée] par notre observation) qui serait capable d'expliquer de nombreux phénomènes étranges comme la synchronicité, les coincidences extraordinaires et certaines intuitions salutaires. Elle a été présentée à l'origine dans un livre* intitulé < La Route du Temps > qui est à la fois un roman initiatique et un essai de vulgarisation scientifique. La TDC synthétise en effet différents enseignements de la physique moderne dans des domaines aussi variés que la théorie du chaos, la mécanique quantique, la théorie de la relativité, la physique statistique et plus récemment, la physique de l'information.[/size]

La TDC reste toutefois assujettie aux deux autres hypothèses suivantes qui recoivent des avis partagés:

·[size=9]         L'authenticité de notre libre arbitre : notre liberté n'est pas une illusion, nous faisons réellement des choix dans nos vies qui ne dépendent pas que du passé.[/size]

·[size=9]         L'omniprésence du futur : l'univers est déjà réalisé - partiellement - dans notre futur, selon des versions multiples permettant à notre destin de changer.[/size]

Ces deux hypothèses conduisent à faire émerger le rôle très important de l'intention authentique (libre) dans la réalisation d'un destin individuel. Le pouvoir de l'intention réside dans la capacité d'un être humain à relever instantanément les probabilités d'occurence d'un destin choisi, au dépend d'un autre destin devenant alors moins probable. Tous les futurs potentiels d'un individu ou d'une collectivité évoluent simultanément en fonction de leurs probabilités à l'intérieur d'un "Arbre de Vie" personnel ou collectif.

La seconde causalité, inverse de la causalité habituelle ou encore rétrocausale, nous explique comment certaines causes peuvent parfois dériver de leurs effets, alors que les effets sont censés habituellement dériver des causes. Il s'agit d'une influence du futur sur le présent*, qui n'est possible que dans un univers déjà réalisé où un déterminisme inversé est à l'oeuvre, analogue à la cosmologie top-down de Stephen Hawking.

Il s'ensuit que les probabilités d'occurence de certains effets, une fois grandies par l'intention, peuvent remonter le temps pour augmenter dans notre futur immédiat les probabilités d'émergence d'opportunités qui semblent en être les causes. Cela se traduit par des coincidences ou par la manifestation d'un hasard synchrone chargé de sens et d'autant plus surprenant qu'il laisse penser avec force à l'influence d'un certain "état d'esprit". La TDC confirme la justesse de cette intuition d'un lien acausal entre l'état d'esprit et certains évènements à travers les synchronicités, lien initialement introduit par Wolfgang Pauli (Prix Nobel de Physique) et Carl Gustav Jung.
lee-ann
Fidèle
Fidèle

dons et/ou supports utilisés : triade, belline, indigo, interprétation des rêves
Féminin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    15.10.14 18:50

Bonsoir

merci beaucoup Adonay et Fabien pour ces deux articles vraiment passionnants
je vais faire une recherche sur internet pour en savoir plus concernant ces auteurs  Very Happy

Mais concrètement, comment cela fonctionne t'il ?
Je pense à un événement que j'aimerais voir arriver et je m'imagine que c'est le cas, je ressens les émotions qu'elles me procureraient alors, et l'énergie ainsi dirigée vers l'Univers ferait survenir l'événement en question ?
Exemple : quelqu'un a un proche qui déprime, on pense à lui très fort en visualisant la joie que l'on ressentirait de le voir retrouver la lumière... est ce que cela suffirait vraiment ?
Qu'est ce qui empêche la réalisation de ce souhait ?  Le fait de ne pas vraiment y croire (même inconsciemment) ?

Lee-ann

Curieux(se)
Curieux(se)

dons et/ou supports utilisés : cartes, oracles
Féminin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    15.10.14 19:11

oui Lee ann
le fait de visualiser la personne souriante avec en ton for intérieur ce désir, cette sensation, de sourire
lui permet de recevoir ton energie.

je te parle là en connaissance,
avec l'habitude, tu verras,
tu penses à la personne et tu ressentiras d'elle une image souriante ou non,
alors il te faudra ressentir au fond de toi ( c'est l'intention) de la voir sourire, de la visualiser aussi dans ton esprit, doucement elle sourit,
mettre beaucoup de lumière autour d'elle,

je t'assure qu'elle recoit
tu auras des nouvelles, un appel, tu la croiseras même peut etre....
et tu auras la confirmation (si tu le demandes) que telle date, telle heure, elle n'etait pas au "top'

mettre les gens dans la lumière, leur permet de se retrouver avec leurs guides, tu ne sers que de relais......après ....ça ne te regarde pas......
lee-ann
Fidèle
Fidèle

dons et/ou supports utilisés : triade, belline, indigo, interprétation des rêves
Féminin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    15.10.14 22:21

Bonsoir Adonay

merci pour ta réponse qui m'éclaire sur cette question qui me taraudait
ça parait si simple, et pourtant il y a tellement de gens malheureux, pas bien dans leur vie, sans amour et seuls.

Je vais méditer là dessus et travailler à visualiser et ressentir plus... et mieux surtout

Intéressé(e)
Intéressé(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    16.10.14 9:24

Il existe différentes approches dont celle de Philippe, je te recommande la lecture de son site, mais tu risques de te heurter à des contraintes de compréhension scientifique, pour autant, tu peux très bien te renseigner sur internet pour y arriver.

Sinon, il existe celle de nos traditions ésotériques qui nous rappel quand même que l'on a différents corps subtils, périssables et impérissables, et qu'ils sont tous reliés ensemble, ainsi si l'on prend un exemple :

une personne a l'intention de devenir dessinateur : le plan mental

il va se mettre dans un état émotionnel en accord avec son désir et attirer des événements, des personnes en accord avec cet état : le plan astral

il va prendre des cours, travailler le dessin,... : le plan physique

hors tous les plans sont reliés et notamment le plan causal, du coup, cela va générer une nouvelle cause et ainsi cette dernière va engendrer des idées, des projets, des lectures dans le plan mental,...

La boucle est bouclée, on s'aperçoit de l'importance d'avoir des intentions précises et en accorda avec ce que l'on souhaite, la pensée positive c'est un mix qui prend en compte aussi cette loi d'attraction(corps astral) en plus de l'intention d'être positif(plan mental)

Par contre, il existe une autre possibilité, le karma, si le potentiel de devenir dessinateur était déjà présent alors l'énergie provient du plan causal jusqu'au plan physique dans ce cas précis==>vocation; prédestination,...

Voilà :)
Aleiiisha
Habitué(e)
Habitué(e)

dons et/ou supports utilisés : Triade, Oeil de Lotus, Pendule
Féminin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    16.10.14 10:24

Ah je comprends mieux !

Merci Fabien pour ces explications très developper :) tu as l'air de bien t'y connaître :)

Je vais aussi essayer alors même si ça doit prendre beaucoup d'énergie aussi et de volonté au fond...

Merci, bonne continuation :)

Fidèle
Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    16.10.14 12:22

@Fabien DELMAR a écrit:
Il existe différentes approches dont celle de Philippe, je te recommande la lecture de son site, mais tu risques de te heurter à des contraintes de compréhension scientifique, pour autant, tu peux très bien te renseigner sur internet pour y arriver.

Sinon, il existe celle de nos traditions ésotériques qui nous rappel quand même que l'on a différents corps subtils, périssables et impérissables, et qu'ils sont tous reliés ensemble, ainsi si l'on prend un exemple :

une personne a l'intention de devenir dessinateur : le plan mental

il va se mettre dans un état émotionnel en accord avec son désir et attirer des événements, des personnes en accord avec cet état : le plan astral

il va prendre des cours, travailler le dessin,... : le plan physique

hors tous les plans sont reliés et notamment le plan causal, du coup, cela va générer une nouvelle cause et ainsi cette dernière va engendrer des idées, des projets, des lectures dans le plan mental,...

La boucle est bouclée, on s'aperçoit de l'importance d'avoir des intentions précises et en accorda avec ce que l'on souhaite, la pensée positive c'est un mix qui prend en compte aussi cette loi d'attraction(corps astral) en plus de l'intention d'être positif(plan mental)

Par contre, il existe une autre possibilité, le karma, si le potentiel de devenir dessinateur était déjà présent alors l'énergie provient du plan causal jusqu'au plan physique dans ce cas précis==>vocation; prédestination,...

Voilà :)
Merci Fabien pour ton explication claire et  précise
je vais aller lire ce qui se dit sur tout cela... je sens que je vais avoir de la lecture cet hiver lol

Ceci dit j'ai une autre question: peut on agir ainsi sur les émotions  ?  Changer l'état d'esprit, ouvrir quelqu'un à la spiritualité alors que jusqu'à maintenant elle n'a jamais été attirée par ce domaine ?  
parfois on a envie de partager ce qu'on vit avec nos proches mais on se rend compte qu'ils ne sont pas forcément sur la même fréquence que nous et c'est frustrant 

ma question peut paraitre bête mais promis j'en pose plus des comme ça  

Lee-ann

Intéressé(e)
Intéressé(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    16.10.14 15:15

ta question n'est pas du tout bête, mais disons qu'il faut déjà éviter de projeter sur l'autre ce que l'on aime, nos centres d'intérêts, nos valeurs, ensuite, il faudrait peut-être essayer de trouver des ponts, une manière d'amener le sujet, car malheureusement le nombre d'idées toutes faites est incroyable dans notre société française, avec en plus la couche de la religion pour arriver à un amalgame digne d'un bon bouguiboulgua.

Donc, c'est là qu'il faut travailler pour assimiler soit-même(on est pas seul mais on le fera pas à notre place) et ensuite le restituer d'une façon simple à autrui tout en respectant son histoire et son niveau de compréhension.

Quand tu parles d'agir sur les émotions, tu parles des tiennes ou de celles d'autrui?
lee-ann
Fidèle
Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    16.10.14 19:12

ahhh le bouguiboulga !  pas bon du tout ce truc 

oui pas toujours facile d'amener les gens à oublier tout ce qu'on nous a fourré dans la tête depuis toujours, il faudrait formater nos cerveaux 

pour les émotions , oui je parlais de celles d'autrui, mais peut être ne faut il même pas essayer car ça reviendrait à vouloir la changer ?  

Merci pour tes réponses Fabien

Explorateur
Explorateur

dons et/ou supports utilisés : non
Féminin

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    21.10.14 12:41

C'est çà Lee-Ann ! tu ne peux rien pour les autres ! On ne peut qu'offrir ce qu'on a, notre présence, notre optimisme...mais en aucun on ne peut changer l'autre et c'est très bien ainsi ! c'est à chacun de faire son propre travail intérieur. Je l'ai compris à mes dépens, j'étais remplie de bonnes intentions, mais j'ai fini par comprendre que j'étais dans l'erreur, oh! on ne change pas du jour au lendemain, des restes subsistent mais au moins, j'en prends conscience et je peux me reprendre. Donc, oui, on ne peut que se changer soi même, et encore pas tjs facile, c'est looooooooonnnnnnnnnngggggggggg !!!!!!!!!
Prendre soin de soi, est très IMPORTANT, c'est une façon d'être, de se protéger de se donner de l'importance et cela aura des conséquences le monde...

"Les graines de souffrance cherchent toujours à se manifester. Si nous essayons de les supprimer, nous empêchons la bonne circulation des énergies dans notre âme et nous nous sentons malades." (Thich Nhat Hanh, La plénitude de l'instant, se réconcilier avec soi-même et avec autrui, petites collect. Marabout,3 euros 50)(texte intégral) Je viens de finir ce livre, tout petit, petit, mais très grand de réflexions...

MessageSujet: Re: Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité    

Nos pensées et nos intentions influencent-elles la réalité
Page 1 sur 1