Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mystique-lune
Explorateur
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 208
dons et/ou supports utilisés : Pendule, magie blanche, cartes... en cours d'appre
Féminin
Age : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2015
points : 1550

MessageSujet: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    16.08.15 18:37

Bonjour bonjour! : ) Je fais ce post pour soulever une question qui est (je pense) très importante et qui est aussi peut-être propre à chacun mais étant donné qu'il y a beaucoup de voyants parmi vous, j'aimerais connaître votre avis sur la question "Avons-nous un libre-arbitre concernant les prédictions faites par un voyant/médium ou bien il y a-t-il une forme de fatalité (genre on prédit une chose grave, il n'y a aucun moyen de la contourner, elle se passera forcément)? Quel est votre rapport à tout cela? 


Je me pose beaucoup de questions concernant la voyance, je suis en train de me forger une certaine conception de la voyance et j'aimerais connaître votre avis par rapport à tout ça : ) 


Personnellement, je pense que la voyance doit être utilisée en tant que guide/conseil plus que comme une sorte de fatalité pure et dure mode c'est sûr à 200% que cela va arriver. Parce que lorsqu'on fait un tirage, nous le faisons par rapport aux énergies présentes en nous et autour de nous à un moment présent et ces énergies peuvent changer à tout moment, donc rien n'est figé...Je trouve ça dangereux de dire "Ca va se passer et il n'y a aucun moyen de déroger à ça". Je pense que la voyance existe plutôt pour nous aider à comprendre une situation qui nous préoccupe, nous mettre en garde sur les différentes difficultés qui pourraient arriver à partir de la situation présente, et donc nous permettre de choisir un autre chemin, de réagir différemment face à cette situation pour justement éviter certains désagréments (si on parle de choses négatives),dans ma tête, la voyance doit être utilisée comme un outil de développement personnel,comme une sorte de miroir de notre vie à un moment donné et nous éclairer sur les différents chemins tracés devant nous pour progresser dans notre mission de vie... mais il n'y a pas qu'une seule façon d'accomplir cette mission de vie, et encore moins, les situations ne sont pas figées et nous pouvons décider (donc notion de responsabilité) de ce qu'il adviendra par la suite et donc renverser la situation à notre avantage... Que pensez-vous des voyants qui promettent que leurs prédictions se passeront à coup sûr? Quelle est votre conception de la voyance? : ) 



Merci beaucoup pour vos prochaines réponses! Je les attends avec impatience! : ) Je sens que c'est un sujet très vaste et en même temps important à aborder, car beaucoup disent pour prouver leurs capacités développées que leurs prédictions sont infaillibles mais je trouve ça vraiment dangereux de dire ça ... : / Voilà, à bientôt! : )

_________________
"Ne confonds pas ton chemin avec ta destination. Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd'hui que cela signifie que tu ne te dirige pas vers le soleil."
Revenir en haut Aller en bas
mystic_124
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 521
dons et/ou supports utilisés : ORACLE DE LA TRIADE
Féminin
Age : 48
Localisation : var
Humeur : En fonction de ma balance
Date d'inscription : 13/03/2011
points : 3392

MessageSujet: Re: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    16.08.15 19:03

Oui c'est un sujet vaste avec des ressentis différents....
En ce qui me concerne Oui nous avons un destin...... Qui commence le jour de notre naissance et qui se termine au jour de notre mort physique.
Mais tout ce qui se trouve sur ce chemin peut être contourné par de multiples autres orientations... C'est là que nous avons notre libre arbitre....

Ton chemin peut être sinueux et tu peux faire appelle à la voyance pour y voir plus clair... Et là on peut te dire que si tu choisis de rester tel que tu es tu vas galérer mais si tu empreintes un autre chemin ...ta galère peut être bq plus légère..
C'est pour cela que d'un point de vue voyance, je préfère largement les oracles.. Car ils sont des conseillers.. Il ne t'empêche pas de suivre le chemin que tu t'es fixé mais te diront que tu peux peut être envisager une autre solution..

Contrairement au tarot qui eux te diront presque que le lundi machin tu vas te casser la gueule.. et du coup tu seras super influencé et tu as 100% de chances de te casser la gueule.. Mais là est mon propre ressenti.. C'est ma vision car c'est ainsi que marche le tarot avec moi... Il est trop brut de décoffrage et là pour moi le libre arbitre pour la pers n'est pas si simple.

Et ce n'est pas parce que l'on te dit de ne pas passer par là que tu dois le faire... Normalement une voyance a aussi le but de faire prendre conscience à la pers qui demande qu'il y a qq chose de moins de terre à terre et que son chemin peut être changé. Le message d'une bonne voyante n'est pas de dire voilà ce qui va à coup sur vous arriver.. Je le vois et vous le prédit sauf naturellement si c'est plus que positif mais quand il y a du négatif ...Elle doit le voir c'est un fait mais voir aussi une finalité et un chemin intermédiaire...S'il y a du négatif il doit toujours y avoir un espoir derrière.

Pour moi une voyante qui affirme possédait la science infuse qui est sure à 100% d'elle est à fuir car elle n'est pas objective et à mon avis doit avoir les chevilles qui enflent... Faut pas oublier que la psychologie joue bq dans une voyance... La voix, la posture, les questions ....du consultant peuvent guider la sois disant voyante et donner les réponses voulues.

Chacun fait à sa sauce.... Mais en aucun cas on ne peut affirmer que ce qui est dit va se réaliser car cela reviendrait à dire que nous n'avons pas de libre arbitre..... Et c'est faux ... Si on te dit que tu vas te gaufrer faudrait être bête pour continuer sur ce chemin.... Donc en règle générale, tu vas changer ta prédiction.. Par contre si tout est extrêmement positif et que tu es seul maitre de ce chemin alors là oui .... On peut à coup sur dire que cela va arriver mais si tu n'es pas seul sur ce chemin on ne peut pas affirmer que l'autre ne va pas en cours de route la changer...

Donc c'est un vaste sujet et bien complexe... C'est pour cela que je m'oriente plus vers le conseil dans mes voyances et que je cherche de vrais réponses ailleurs car personne ne peut affirmer détenir la vérité... Donc la cherche dans l'occulte mais là est un autre sujet Wink

_________________
La Famille
c'est là où la vie commence
& où l'amour ne finit Jamais
Revenir en haut Aller en bas
pierrette88
Co-Modérateur
Co-Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1185
dons et/ou supports utilisés : oeil de lotus,oracle de lumière et d'autres encore
Féminin
Age : 52
Localisation : rhône-alpes
Date d'inscription : 19/02/2014
points : 3010

MessageSujet: Re: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    16.08.15 20:46

Hello,

voici un article très intéressant de Kevin Meunier ,j'essaie de vous faire un copiè/collé,car je ne peux pas mettre le lien direct y a de la pub  lol!

En voyance, le libre arbitre existe-t-il ? L’avenir est-il déjà écrit ? Sommes-nous libres de nos vies ? Cette question peut devenir un véritable piège, car dans une croyance comme dans l’autre, l’on manque de données essentielles, ce qui, invariablement, nous conduira à notre propre ignorance, et donc à nos échecs.
Si je considère que tout est écrit, que rien ne dépend de moi, que je suis spectateur de ma vie et que je ne peux rien faire pour changer cela, je deviens victime de ma propre volonté de m’ignorer et de faire l’autruche sur le pouvoir de ma propre volonté. Si je ferme les yeux sur les moyens mis à ma disposition tout autour de moi pour m’aider à avancer, j’alimente cette auto-victimisation, et j’encourage le sort à s’acharner.
Il est alors nécessaire d’ouvrir les yeux sur une donnée fondamentale de notre vie : ce que j’appelle le « ici et maintenant ».
Si je suis brun aux yeux verts, ma volonté aura beau y faire, je serais toujours brun aux yeux verts, et non pas blond aux yeux bleus. Je pourrais alors me lamenter sur mon pauvre sort et ne rien faire pour changer cela. Cependant, comme je suis doté d’un sens pratique, et que le monde a mis à ma disposition des éléments pouvant m’aider à arranger ce problème, je peux toujours décider de me teindre les cheveux et de mettre des lentilles colorées.
Oui, rétorquera le fataliste, mais cela ne sera pas « vrai ».
Mais après tout, le « vrai » est-il vraiment important ? Et d’ailleurs, qu’est-ce que le vrai ? Si j’ai les cheveux blonds et les yeux bleus, mais que cela est « artificiel », cela me rend-il moins blond aux yeux bleus aux yeux du monde, et aux miens ? Sans doute pas, je le serais quand même ! Devant mon miroir, je serais blond aux yeux bleus, et il n’y aura que moi – si j’en ai décidé ainsi – pour ne pas y croire…
A mon sens, l’avenir est une décision que nous prenons. La décision de partir du point A pour nous rendre au point Z. L’avenir se crée à partir de notre volonté d’avoir un avenir. Les consultants de tarologues l’ont très bien compris quand ils demandent à leur praticien favori : « comment faire pour arriver à mon objectif ? ».
Tandis que le consultant d’un voyant classique s’évertuera toujours à demander la permission en interrogeant le praticien sous la forme de « vais-je pouvoir vivre telle chose dans ma vie, ou est-ce peine perdue ? » Comme si la réponse du voyant était parole d’évangile et que rien au monde ne pouvait la changer.
Si vous avez décidé de vivre quelque chose, c’est que vous avez placé une destination finale devant vous, un point à atteindre. Rien ne vous empêchera de l’atteindre. En revanche, il ne tient qu’à vous d’emprunter l’autoroute, ou les chemins de campagne, de prendre la voiture ou le vélo, d’y aller vite ou lentement.
« Mais alors, dans ce cas, rien n’est écrit et tout peut nous arriver ? Alors la voyance n’existe pas ? Alors tout ce que racontent les voyants, c’est du faux ? » Oui et non.
Ce que le voyant « voit », c’est votre avenir « hypothétique » en fonction de votre « présent ».
Si vous placez une destination très éloignée, et que vous souhaitez vous y rendre en voiture en roulant très vite, le voyant verra qu’à un moment donné, vous devrez vous arrêter pour faire le plein d’essence, car cela fait partie de la « logique » du chemin que vous vous êtes tracé. C’est un élément figé, qui ne dépend pas de vous (la voiture a forcément besoin d’essence) mais qui est dépendant de votre propre souhait (celui d’emprunter la voiture et de rouler vite).
En revanche, si vous décidez de vous rendre à un point rapproché et à pieds, le voyant pourra voir que vous profiterez du soleil ou au contraire affronterez une averse, que peut-être vous arriverez à votre destination avec des ampoules aux pieds, mais satisfait de votre marche.
Si le voyant vous fait une prédiction, il vous la fait en fonction de la donnée du « présent », du « ici et maintenant ». Et c’est en fonction de ce « ici et maintenant », et uniquement en fonction de lui, que votre avenir s’écrit et se dessine. C’est à partir de ce point A, de votre décision du chemin à prendre, de la destination où vous rendre et des moyens empruntés pour vous y rendre, que le praticien verra ce qui se « dessine » de logique dans votre parcours à venir.
« Mais moi, ajoutera le fataliste, j’ai un voyant qui m’a fait une prédiction, et je ne voulais pas que ça arrive, mais c’est arrivé quand même ! »
Évidemment ! Si dans votre conception de la voyance, ce que le voyant voit, l’avenir vous l’apporte fatalement, vous êtes conditionné pour « provoquer » les prédictions que l’on vous aura faites. Vous aurez donc crée votre propre réalité, en la calibrant sur la vision que quelqu’un d’autre aura eue.
Bien entendu, cette vision était légitime, car elle était le reflet de votre présent, la continuité logique de votre situation. Mais le phénomène inverse peut aussi très bien se produire. Vous avez une prédiction de la part d’un voyant… qui finalement ne se réalise pas. Pourquoi ?
Parce que vous l’avez sans doute rejetée, vous avez modifié votre façon d’être, de vous comporter, vous avez appréhendé la problématique et avez tout fait pour l’éviter. Ainsi, vous avez modifié votre « ici et maintenant », vous avez abandonné la voiture et opté pour la marche à pieds… Toutes les prévisions sont donc naturellement faussées.
En dehors de ça, il y a les visions qui « tombent à côté », pour deux autres raisons : le voyant que vous avez consulté s’est juste trompé car il est mauvais, et il est loin d’être le seul, ou alors il s’est trompé car des données « exotiques » sont intervenues. Quand je dis « exotiques », cela veut dire « extérieur à votre propre volonté et situation », donc quelque chose qui ne dépend pas de vous.
 
 
« Mon frère va-t-il enfin décrocher son diplôme ? » Et bien, cela ne dépend pas de vous, du moins pas entièrement. Vous pouvez toujours encourager votre frère, le motiver, utiliser la loi d’attraction pour lui attirer de bonnes choses, transformer la vision de perdant que vous avez de lui pour en faire l’image d’un gagnant (cela joue énormément ! Les autres seront le reflet de ce que vous voyez en eux… ce qui explique que tant de gens se croyant – à tort – comme étant des gens biens, alors qu’ils passent leur journée à médire et à cracher sur les autres, attirent autant de cons autour d’eux…) mais fondamentalement, cela ne dépend pas de vous, car cela ne vous touche pas directement. Ce n’est pas vous ou votre vie. Et dans le fond, cela ne vous « concerne » pas, ce n’est pas votre combat.
Cela reviens au « libre arbitre » de votre frère de se voir comme un gagnant ou un perdant, et d’emprunter le chemin qui le mènera vers la réussite. Si l’on vous répond que oui, il aura son diplôme car il est doué, mais qu’à la dernière minute, il fait demi-tour et ne se rend pas à l’examen, la prédiction sera naturellement faussée. Non pas par incompétence de la personne, non pas parce que le voyant est mauvais, mais simplement parce que le ici et maintenant à été modifié.
Votre vie n’appartient qu’à vous dans le présent. Et dans l’avenir ? Eh bien… il y a toujours une logique, dépendante de l’instant présent. Si vous êtes un vendeur de tongues, vous rencontrerez naturellement des clientes. Et si vous êtes un cuisinier, vous rencontrerez probablement des quiches. Ce qui est logique. En revanche, il devient beaucoup moins probable que vous rencontriez des tongues si vous êtes un cuisinier (par contre, il arrive fréquemment de rencontrer des quiches tout en étant vendeur *clin d’oeil*).
Mais si je suis un humain alors que je voulais être un oiseau, demande notre fataliste raisonné, que puis-je y faire ?
Beaucoup de médiums et de thérapeutes travaillant sur la phase « d’incarnation » d’une âme vous diront tous la même chose : vous avez choisi de vous incarner dans tel corps, dans telle famille, à telle époque, dans tel monde… mais que simplement, vous ne vous en souvenez plus. Donc, finalement… tout n’est jamais que la propre vie que nous nous sommes choisie. Et si vous êtes un humain plutôt qu’un oiseau, sans doute avez vous quelque chose à en apprendre dans cette vie, et que peut-être dans la suivante, un oiseau vous serez, car vous en aurez décidé ainsi !
On peut finalement s’interroger sur le bien fondé d’une consultation de voyance. A mon sens, la voyance doit servir à faire gager du temps, à dire à la personne si oui ou non elle emploie les bons moyens pour arriver au résultat escompté, et pour la prévenir des éventuels dangers qui la guettent. La voyance est, selon ma conception, une « prise de la température ambiante », afin d’établir une prévision météorologique. Votre corps sait s’il fait froid ou s’il fait chaud, mais la voyance vous donnera la température précise, ainsi que le temps à venir. Mais encore une fois, ce n’est qu’une prévision, pas une fatalité… sauf si vous en décidez ainsi.
 
 
[size=30]Kevin Meunier[/size]

_________________
Apprivoiser la mort dans la cage des mots,où le silence de l'oiseau est un chant de lumière.Danser avec la mort pour cavalière et rire dans le soleil à chaque faux pas.Apprivoiser la mort dans les allées du ciel et jouer avec elle sur l'infini damier des âmes.  Françoise Urban Menninger.
Revenir en haut Aller en bas
Mystique-lune
Explorateur
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 208
dons et/ou supports utilisés : Pendule, magie blanche, cartes... en cours d'appre
Féminin
Age : 22
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/05/2015
points : 1550

MessageSujet: Re: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    17.08.15 17:32

Merci pour vos réponses, Pierrette88 et Mystic : ) J'aime bien connaître votre avis sur cette question étant donné que vous baigné dans la voyance : ) 

Pierrette88, je connais Kévin Meunier par l'intermédiaire de sa chaîne youtube que je suis régulièrement,j'aime beaucoup ce qu'il fait : ) Merci pour ce partage : ) Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit concernant le libre arbitre, ça réconforte mes idées sur tout ça : ) !

_________________
"Ne confonds pas ton chemin avec ta destination. Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd'hui que cela signifie que tu ne te dirige pas vers le soleil."
Revenir en haut Aller en bas
capricorne52
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 35
dons et/ou supports utilisés : l'horoscope debelline
Féminin
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2016
points : 1085

MessageSujet: Re: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    12.07.16 14:43

Le destin, moi j'y crois

Sinon comment expliquer qu'une bonne voyance puis je voir ce qui va arriver?
Quoi qu'il en soit j'y crois et je pense que l'être humain a besoin de se battre ou plutôt de penser qu'il maitrise
Et puis soyons honnête, vous pouvez vous, si comme moi vous croyez au destin dans ses grandes lignes rester la à ne rien faire en ce disant pas la peine de bouger ça va arriver lol!
Revenir en haut Aller en bas
léti85
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Nombre de messages : 2202
dons et/ou supports utilisés : médium écrivain magnétiseuse tarot oracle
Féminin
Age : 42
Localisation : vendée
Humeur : angélique
Date d'inscription : 09/04/2009
points : 7089

MessageSujet: Re: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    12.07.16 17:16

la voyance tourne autour d'une question où d'un ressenti d'une intuition, de flashs.
le libre-arbitre indique une décision dont chacun est libre de choisir ce qui sera le mieux pour soi.
le destin dépend de nos choix car chacun est responsable de ce qu'il vit.
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 519
dons et/ou supports utilisés : Oracle de la Triade, les miroirs, Gé, Cauries,TDM
Féminin
Age : 25
Localisation : Midi Pyrénées
Humeur : Apprend à positiver
Date d'inscription : 24/02/2015
points : 2008

MessageSujet: Re: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    16.07.16 19:00

Moi je crois qu'il y a des choses qu'on ne peut pas changer par la "volonté", que certains événements sont tracés et qu'on ne peut rien n'y faire, c'est comme ça et c'est tout.

Mais je pense aussi que malgré ça, on peut prendre différent chemins, toutefois les choses importantes et marquantes on ne peut pas les éviter.

si les événements n'étaient pas inscrits quelque part, à quoi bon faire de la voyance ?

Moi j'ai remarqué par ma propre expérience en tout cas, que même si on fait tout pour empêcher un événement, il arrivera quand même...quoi qu'on fasse, et quoi qu'on dise.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne52
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 35
dons et/ou supports utilisés : l'horoscope debelline
Féminin
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2016
points : 1085

MessageSujet: Re: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    18.07.16 10:10

@Rin a écrit:
Moi je crois qu'il y a des choses qu'on ne peut pas changer par la "volonté", que certains événements sont tracés et qu'on ne peut rien n'y faire, c'est comme ça et c'est tout.

Mais je pense aussi que malgré ça, on peut prendre différent chemins, toutefois les choses importantes et marquantes on ne peut pas les éviter.

si les événements n'étaient pas inscrits quelque part, à quoi bon faire de la voyance ?

Moi j'ai remarqué par ma propre expérience en tout cas, que même si on fait tout pour empêcher un événement, il arrivera quand même...quoi qu'on fasse, et quoi qu'on dise.

Bonjour,

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne52
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 35
dons et/ou supports utilisés : l'horoscope debelline
Féminin
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 06/02/2016
points : 1085

MessageSujet: Re: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    19.07.16 11:10

Coucou,

J'ajouterais ceci: il est évident que c'est nous qui prenons nos décisions.
Seulement, une rencontre, un évènement même anodin peut nous amener à prendre une toute autre direction.
Une autre décision en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre-Arbitre ou Destin tout tracé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le destin et le libre arbitre dans l hindouisme
» Destin et libre arbitre
» Déterminisme et libre-arbitre
» Le libre arbitre existe-il vraiment?
» Le libre arbitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: ESPACE DE DISCUSSIONS ET D'ECHANGES DIVERS :: Espace de discussions et d'échanges :: Questions diverses-
Sauter vers: