Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supprts divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le tarot de l'énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisi
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 624
Féminin
Age : 35
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : le chaos,je ne sais plus ou j'en suis,qui croire et vers qui aller?
Date d'inscription : 29/06/2008
points : 3714

MessageSujet: Le tarot de l'énergie   23.09.08 18:06

Bonjour à tous,

Voila,aujourd'hui j'ai fait l'achat "le tarot de l'énergie"
Alors c'est le premier jeu que j'achète,je l'ai pris car forcement ou je suis allée,il n'y avait pas de choix.Je pense bien m'y mettre.Si quelqu'un le connait et le pratique,je suis preneuse pour savoir si il est facile,et éventuellement échanger et pourquoi pas m'aider pour les interprétations.J'en demande beaucoup
Je vous laisse quelques renseignements que j'ai pris sur le net.





Il est tentant de croire que nous maîtrisons notre vie, que les évènements se déroulent tels que nous les avons prévus. Il n'en est rien et nous pouvons le constater chaque jour. Malgré tout nos efforts pour gérer au mieux notre vie, l'imprévu est souvent notre quotidien. les caprices du temps rythment nos humeurs, un mot de l'être aimé nous transporte de joie ou fait sourdre l'inquiètude... Un rien peut tout changer dans une situation.
La vie nous met face à d'innombrables situations dont nous ne pouvons saisir le sens et les principes. le tarot manifeste en images ce que cache la surface des évènements. Un tarot est un livre illustré de la Création qui nous conte les rapports amoureux, et souvent pleins de crises, du ciel et de la terre, de l'homme et du monde.
La lecture du tarot n'est pas logique, elle ne peut s'exercer que dans l'analogie, en retournant aux principes qui précèdent la réalité concrète que nous manifestons ensuite. Il y a dans le tarot un témoignage stupéfiant de l'ordonnance qui précède la vie et la soutient, le témoignage d'une métaphysique d'un monde qui ne peut être vécue que de l'intérieur. ce retour aux principes, ce retour de l'existence à l'essence, du visible à l'invisible constitue l'initiation véritable et sacralisante du tarot, bien loin des prédictions de la diseuse de bonne aventure.
Le tarot, comme l'astrologie, part d'une coïncidence entre l'homme et le monde, l'astrologie est la carte du voyage tandis que le tarot en décompose les étapes nécessaires.

Le tarot de l'Energie est un langage, une structure dynamique qui nous parle de notre relation au monde, un langage vivant et poétique qui met le monde en images. Ses 22 cartes sont autant de hiéroglyphes dont les combinaisons sont pratiquement infinies. chacun peut les assembler à sa manière pour en faire les mots et les phrases de son âme et ainsi donner plus de sens au puzzle de sa vie.

2 exemples de cartes :

le temps ARCANE 4 : Le temps
Le 4 (2+2) est le chiffre de l'incarnation. il symbolise les quatre points cardinaux et la nécessité d'équilibrer les contraires. L'homme, entre la terre et le Ciel, est soumis aux cycles inéluctables du temps et à l'échéance de la mort. c'est dans notre axe que nous trouvons notre direction de vie, et chaque chose vient en son temps. Le temps est une carte d'écoute et de conciliation.

Un cadran d'horloge représente le passage inéxorable du temps. Un arbre, profondément enraciné et ouvert vers le haut, symbolise l'acceptation des lois de la vie et l'exigence d'harmoniser, nos dimension terrestre et spirituelle.

La leçon :
La patience :Canaliser la Lumière, concilier les polarités, accepter que la transformation intèrieure est un processus graduel et cyclique.


le temps ARCANE 17 : le Destin

Des instants privilégiés nous sont accordés : moments de paix et d'unités où il nous semble retrouver l'harmonie première du monde, moments d'extase amoureuse ou de béatitude quand le monde disparait dans la fusion des sens et l'évanouissement des pensées. Quand s'ouvrent les portes du paradis, nous ne faisons qu'un avec la Lumière, pour un temps. C'est la vision du but sur le chemin ( 17= 1+7=8 )

Un couple de divinités orientales enlacées symbolise l'abolition de la dualité dans une expérience au-delà des mots. la chenille rampante est devenue un papillon aux mille couleurs en se dépouillant de son cocon. Elisabeth Kübler-Ross, spécialiste de l'accompagnement en fin de vie, raconte dans un de ses livres comment elle découvrit le dessin d'un papillon tracé par des enfants à de nombreuse reprises sur les murs des camps de concentration comme un symbole de l'immortalité de leur âme.

La leçon :
La paix : Privilégier les expériences enrichissantes, rencontrer des maîtres spirituels, nous sentir en accord avec notre destin.



Un exemple de tirage :
Les situations de la vie évoluent selon les mêmes lois et les mêmes cycles que la nature. le tirage de l'arbre à 3 cartes vous permet de mieux comprendre une situation donnée.



* LA CARTE RACINE vous renseigne sur les causes de la situation, ainsi que sur l'influence des autres et des conditions extérieures.
* LA CARTE FEUILLES éviquent les qualités intérieures à rechercher dans cette situation, ainsi que le spossibilités d'aide que vous pourriez obtenir.
* LA CARTE TRONC vous propose une sythèse et une évolution à court terme des événements.
* LA CARTE FRUITS vous éclaire sur l'évolution à long terme et le bit intérieur que vous poursuivez en vivant cette situation.



Un tarot écrit par Jean-Louis Abbrassart et édité chez TREDANIEL
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
avatar

Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 39
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 3506

MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   23.09.08 22:49

C'est très intéressant Chrisi !!!! Je ne le connaissais pas du tout !!

MErci pour l'avoir mis sur le forum et tiens nous au courant sur tes tirages ....


_________________
* Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des cœurs....
Revenir en haut Aller en bas
marine3121
Fidèle
Fidèle
avatar

Nombre de messages : 1033
Féminin
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 3725

MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   24.09.08 11:22

Je ne l'ai jamais vu et ne le connais pas du tout.

Malheureusement, je ne peus pas t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
chrisi
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Nombre de messages : 624
Féminin
Age : 35
Localisation : Au pays des rêves
Humeur : le chaos,je ne sais plus ou j'en suis,qui croire et vers qui aller?
Date d'inscription : 29/06/2008
points : 3714

MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   25.09.08 11:11

Coucou
C'est dommage que vous ne puissiez pas m'aider,car j'ai lu le livre,il y a différents tirage comme par exemple;

- le tirage instantané,on se tire une seule carte,nous renseigne sur l'état du moment et les qualités que nous devons faire preuves dans la situation immédiate.
- Le tirage polaire,on tire deux cartes, répond à une question,permet de poser clairement la problématique à laquelle nous devons faire face.
- Le tirage de l'arbre,tirage trois cartes + une avec somme ésotérique ,permet de mieux comprendre une situation donnée,qui éclaire sur l'évolution à long terme et le but intérieur que vous poursuivez en vivant cette situation
- Le tirage viking,tirage cinq cartes,prendre ses responsabilités,comment conduire notre barque en utilisant le meilleur de nous même.
- Le tirage sioux,tirage quatre cartes,les quatre directions,peut s'utiliser pour faire le point sur l'évolution d'une relation ou pour mieux situer dans une période de temps donnée.
Vous avez également le tirage des chakras qui permet de faire le point et le tirage égyptien pour une vision claire,je trouve ces méthodes très complexes pour une débutante.
Et également le tirage traditionnel comme pour le tarot de Marseille.


La première étape est franchi,maintenant je n'ai plus qu'a essayer d'interpréter les cartes,et c'est assez complexe,dans quelques temps j'essaierai de vous faire un topo et pourquoi pas vous demander de me tester dans la rubrique voyance.Mais bon on y est pas encore.Voila.Gros bisous et merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Talina
Initié(e)
Initié(e)
avatar

Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 39
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 3506

MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   25.09.08 12:52

Chrisi, j'espère qu'un autre membre pourra t'aider, ne te décourage pas, si ce tarot t'attire tu vas y arriver.


_________________
* Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des cœurs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   25.09.08 14:13

Coucou moi non plus je le connais vraiment pas... :hooo:
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 107
Féminin
Age : 35
Localisation : picardie
Humeur : dans le gaz
Date d'inscription : 02/09/2008
points : 3352

MessageSujet: ptite question sur le tarot de l'énergie   28.09.08 15:31

je sais pas si m'a question est bien placé EF

voilà j'aimerais avoir votre avis, je suis allée dans un magasin où j'ai regarder divers tarots dont un qui s'appelle le tarot de l'énergie .
j'ai pu le manipuler mais je me suis senti de suite pas bien, mes mains commencais a me chauffer et franchement j'ai dû m'assoir et le reposer de suite.

qu'en pensez vous ? est ce que cela signifie qu'il me convient pas ? c'est la premiere fois que ca m'arrive et ca fait bizarre !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7832
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 43
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 18961

MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   28.09.08 15:36

effectivement ça doit faire drôle d'éprouver ce genre de sensations rien qu'en touchant un jeu.
Il porte bien son nom ce tarot, il a su te transmettre une certaine NRJ, mais apparemment elle était négative, donc si tu t'es sentie mal c'est qu'il ne te convient pas ou alors tout à fait l'inverse. Je serais toi, je retenterais pour voir, par simple curiosité et pour être fixée si tu as des doutes.

Tiens nous informés.

_________________
bonjour Invité j'espère que tu vas bien


MON SITE DE VOYANCES PRIVEES ICI
MA GALERIE DE JEUX ICI
DON A ETOILE ICI


«C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.« G.Musso
«Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer» – Mère Teresa
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 107
Féminin
Age : 35
Localisation : picardie
Humeur : dans le gaz
Date d'inscription : 02/09/2008
points : 3352

MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   28.09.08 15:44

merci EF, oui j'y retournerai pour retenter une nouvelle fois, je vous dirais si j'ai éprouvé les mêmes sensations. mais je ne pensais pas pouvoir retentir une telle chose en touchant un simple tarot .
Revenir en haut Aller en bas
marine3121
Fidèle
Fidèle
avatar

Nombre de messages : 1033
Féminin
Age : 49
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 3725

MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   28.09.08 21:32

oui, tiens nous au courant, j'ai jamais ressenti cela en touchant un jeux.

Revenir en haut Aller en bas
libellule
Explorateur
Explorateur
avatar

Nombre de messages : 179
dons et/ou supports utilisés : cartes
Féminin
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 02/06/2016
points : 717

MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   03.11.16 9:22

je fais remonter ce post:
des experiences avec ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
anna.l
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 31
dons et/ou supports utilisés : pendule rune carte écriture automatique
Féminin
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/09/2016
points : 469

MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   28.11.16 13:04

bonjour

en se moment il vende dans les presses le livre femme actuelle le hors série

Astro 2017 toutes vos prédictions signe par signe avec le jeu le tarot des énergies

tirages et interprétation des lames

au cas ou sa vous interresse

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tarot de l'énergie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tarot de l'énergie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tarot de l'énergie
» l'énergie universelle
» comment être sure que l' énergie que je puise chez mon amie ne lui fais aucun mal ?
» se connecter à l'énergie de la source
» Le pouvoir des Mandalas d'énergie (Olivier Manitara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Autres Tarots-
Sauter vers: