Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tarot Mythique

Aller en bas 
AuteurMessage
cassiopee86
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 109
dons et/ou supports utilisés : non
Masculin
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/10/2017
points : 534

MessageSujet: Tarot Mythique   15.02.18 19:24

Tarot Mythique Un jeu de 78


Tiirage au mois de Janvier 2017. Connaissez-vous ?
Méthode de tirage :
-Position 1:le consultant.
C'est la carte couverte. Elle reflète la situation intérieure et extérieure dans laquelle se trouve le consultant.
-Position 2: La couverture.
Elle décrit la situation psychologique ou comportementale, génératrice du conflit ou de l'obstacle actuel. Elle indique la nature apparente du problème.
-Position3: La clef de voûte
Elle domine le consultant et décrit l'atmosphère et la situation dans lesquelles se trouve actuellement le consultant.
-Position 4: Les fondations
Cette carte révèle la vrai nature des motivations du consultant, dont il n'est pas toujours conscient.
-Position 5: Le passé
Les influences anciennes; elle décrit l'état psychologique ou l'attitude que quitte le consultant.
-Position 6:L'avenir
Les influences à venir; elle décrit la situation intérieure et extériure qui va progressivement se manifester dans la vie du consultant.(Futur proche)
-Position 7: La personne
La découverte de soi;Elle décrit l'attitude ou l'état dans lequel le consultant va bientôt se trouver.Elle représente aussi ce qui mérite d'être développé comme ce qui doit être abandonné.
-Position 8: L'entourage
La vision des autres;Elle décrit l'image que les autres(amis, parents) ont de nous et de notre situation. Elle reflète l'opinion des autres face à nous.
-Position 9: Espoirs et peurs.
Elle représente tout ce qui peut te freiner ou au contraire te stimuler pour la réalisation de tes ambitions.
-Position 10: Le résultat
C'est la synthése.

Cette méthode s'étale sur les 6 mois qui suivent le tirage.

Indication le consultant:
Dédale serre dans ses bras quatre deniers d'or. Il regarde avec colère un jeune garçon qui se sert de ses outils : c'est son neveu, Tale, vêtu d'une tunique vert d'eau, les cheveux bruns et le teint coloré. Tale travaille avec application sur un beau bijou qu'il est en train d'achever. De chaque côté des personnages s'élève une colonne autour de laquelle s'enroule une vigne chargée de raisins murs. Le paysage est verdoyant et vallonné sous le ciel bleu.

Met en garde contre l'attitude consistant à couver de trop près son trésor, même si celui-ci représente partiellement la valeur qu'un individu s'accorde. La peur de perdre n'implique peut être pas que l'on va tout perdre, mais à coup sûr que l'on ne va rien gagner, car elle s'oppose à la circulation des énergies créatrices qui peuvent alors arrêter toute rentrée d'argent et toute expression.

Couverture

Hermès est représenté par un jeune homme mince et nerveux, aux cheveux bruns bouclés se tenant à la croisée de chemins. Il porte une tenue de voyageur : une courte tunique blanche et une lourde cape rouge. De sa main gauche, il désigne le ciel. De la droite, il montre la roche plate qui se situe au milieu du carrefour. Sur cette pierre sont rassemblés quatre objets : un calice, une épée, un bâton ou caducée et une pièce d'or. Derrière le personnage s'étend un paysage désolé et rocailleux, deux des quatre chemins s'enfoncent à l'horizon.

Met l'accent sur les potentialités de l'individu. Apparaît soit comme le développement d'une nouvelle énergie, soit comme l'intuition d'opportunités intéressantes. Présage d'une prise de conscience d'aptitudes inexplorées. Fait comprendre au consultant qu'il porte en lui des capacités qu'il pourra développer s'il s'en donne la peine.

Clef de voute, couronnement, atmosphère consultant  :


Pandore est représentée par une belle jeune femme aux longs cheveux blonds, agenouillée devant un coffre ouvert. Du coffre s'échappe un nuage vrombissant d'insectes réputés nuisibles, qui obscurcit le ciel. Mais la jeune femme garde les yeux fixés sur une étoile brillante qui luit au-dessus d'elle et dans laquelle se dessine une silhouette féminine drapée de voiles étincelants.

Annonce qu'au milieu des difficultés, l'espérance, le sens et la foi vont se manifester comme expérience pour le consultant. Même si cette carte est ambivalente et met en garde contre l'espoir aveugle qui n'incite pas à l'action, elle augure de promesses heureuses. Après la remise en question de toutes les valeurs de l'existence en lesquelles il croyait, le consultant peut tirer bénéficie et bonheur de l'expérience de cette carte.

Situation intérieur, fondations :


Paris est représenté par un beau jeune homme blond, vêtu simplement, tenant dans sa main gauche une pomme d'or, et dans sa main droite un bâton de berger. Trois jeunes filles se tiennent debout devant lui, posant coquettement pour un concours de beauté, avec la pomme d'or du berger à la clé. Sur la gauche, la jeune femme à la chevelure auburn et aux yeux bleus semble plus mûre que les autres (c'est Héra, reine des dieux, épouse de Zeus). Elle porte une longue robe à la pourpre impériale et une couronne d'or. Elle offre au jouvenceau un globe terrestre. Au centre se trouve Aphrodite, déesse de l'Amour, en une jeune fille brune et séduisante. Sa tunique de voile rose révèle plus beauté qu'elle ne la couvre. Elle offre une coupe en or. A droite se tient Athéna la guerrière, froide et chaste, vêtue d'une armure. Ses cheveux d'un blond pâle sont à demi cachés par un casque. Elle offre une épée. Derrière tous les personnages s'étend un paysage de vertes collines.

Avertit de la nécessité d'opter, d'élire, de choisir, généralement dans le domaine affectif. Le Fou, conscient désormais de sa dualité, doit mettre ses valeurs à l'épreuve. Concrètement, cette carte exprime l'éventualité de deux partenaires, ou d'un mariage hâtif, ou bien une hésitation entre amour et carrière, ou encore l'opportunité d'une activité artistique. Cette lame exige du consultant sagesse et étude des conséquences de toute décision qui sera prise.

Passé:

Psyché accomplit le dernier des travaux que lui avait ordonnées Aphrodite. La jeune femme se rend en enfer afin d'en rapporter une crème de beauté utilisée par Perséphone. Psyché, les mains vides, descend un escalier sombre qui la mène sous terre. Son visage triste exprime la résignation, parce qu'elle a le sentiment d'avoir peu de chances de revenir d'un tel voyage. Derrière elle, huit coupes d'or sont disposées avec soin.

Indique la nécessité de renoncer à quelque chose. Le consultant doit faire face à la situation : toute action est désormais inutile et il n'y a qu'une solution : laisser faire les évènements. Cette étape douloureuse est souvent accompagnée de sentiments dépressifs, parce que le monde des ténèbres est le monde des pleurs. On ne peut pas manipuler le futur à sa guise. Il faut s'enfoncer dans l'inconnu les mains vides.

Influences à venir :

Un serpent doré qui se mord la queue trace dans un ciel nuageux un orbe en forme d'œuf pour entourer Hermaphrodite (enfant d'Hermès et Aphrodite) représenté par un personnage étrange, mi-homme, mi-femme, réunissant ainsi les deux sexes, couronné de lauriers et tenant un bâton d'or dans chaque main. Autour du serpent enroulé, quatre objets : une épée, une coupe, un bâton flamboyant et un pentacle d'or.

Indique le moment de l'accomplissement et de l'intégration. Période de triomphe, de succès, de conclusion heureuse, d'atteinte du but. Mais ce sommet a le défaut d'être fugitif, vague, insaisissable et mystérieux : Hermaphrodite y danse entre deux mondes parce qu'il est les deux mondes, à la fois but et le porteur d'un nouvel embryon. Hermaphrodite nourri dans son ventreune potentialité de personnalité qui attend de voir le jour. Le consultant va être invité à reprendre sa besace (de Fou) et à repartir pour une nouvelle aventure. Le cercle est refermé, le voyage recommence là où s'il s'est terminé.

La personne :

Apollon, dieu du Soleil, de la beauté, maitre des prophéties, de la connaissance et de la musique, est représenté par un jeune homme à la beauté classique, très bien proportionné, dont la chevelure d'or est surmontée d'une couronne de lauriers. Des rayons solaires entourent sa tête. Il porte une courte tunique blanche et des ailes dorées aux épaules. Un carquois remplide flèches pend dans son dos. De la main droite, il tient un arc, et de la gauche une lyre. Le personnage est debout devant un portique à colonnes de couleur or pâle, découvrant une verte prairie plantée de lauriers, sous un ciel bleu resplendissant.

Annonce une période de clarté, d'optimisme et de vérité. Le consultant peut comprendre les schémas directeurs de son avenir. La marche nocturne à tâtons est terminée et le consultant peut avoir une vision à long terme de ce vers quoi il tend. Il bénéficie d'une foi en lui-même et en l'esprit humain. Cette confrontation avec le grand principe masculin de la vie est une nourriture revivifiante pour tous les êtres, hommes ou femmes.

Entourage :

Dédale est satisfait, il a les mains jointes et il sourit. Il a quitté sa tunique et son tablier d'artisan pour revêtir une robe de couleur ocre, richement brodée d'or. Il porte une couronne de lauriers. De chaque côté de lui se trouve une colonne contre laquelle grimpe un pied de vigne donnant de beaux raisins. Au loin, on aperçoit de vertes montagnes et la mer calme et bleue. Devant le personnage, bien alignés se trouvent neuf deniers d'or.

Annonce une période où le consultant pourra laisser libre cours à ses sentiments de bonheur devant l'ouvrage terminé, sentiments qui sont souvent accompagnés d'un renforcement du sens de son identité, de l'originalité de ses aptitudes et du prix de sa propre existence. Ce n'est pas de l'infatuation, mais une estimation réaliste de sa propre valeur. Reflète le plaisir que l'on prend personnellement aux choses heureuses, sans dépendre de l'avis de qui que ce soit.

Espoirs et peurs :

Oreste se trouve dans une situation épouvantable, et il lève les bras pour essayer de se protéger. Il est entouré par un cercle de huit épées fichées en terre. A droite se tient Apollon, blême de rage, à gauche, les trois Furies, vêtues de noir, le visage grimaçant et livide, des serpents menaçants en guise de cheveux, battant l'air de leurs immenses ailes de chauve-souris. Dans le lointain, des nuages noirs planent au-dessus de pics montagneux.

La situation paralyse le consultant, à cause des conséquences que pourrait entrainer sa décision : il doit impérativement choisir et il sait que, dans tous les cas, les évènements prendront des tournures pénibles. L'individu commence à entrevoir cette réalité : il a lui-même créé le dilemne, l'impasse, en raison de son passé de tergiversations, de discussions, de fuites et d'ignorances volontaires, soi-disant pour éviter de "blesser" quelqu'un... Il est important qu'aujourd'hui, il prenne honnêtement sa part du problème.

Le résultat :


Midas, roi légendaire de Macédonie est représenté par un homme brun et barbu, solidement charpenté et visiblement satisfait de sa position dans le monde. Il est assis sur un trône en or dont les accoudoirs sont décorés de têtes de chèvres. Derrière lui s'élève un château fort recouvert de vigne. A l'entrée de la bâtisse se tiennent des serviteurs qui attendent des ordres. Le roi a dans les mains un denier d'or, tandis qu'à ses pieds s'amoncelle un tas de pièces du même métal - deniers de petite dimension représentant la fortune accumulée. Le personnage porte de riches vêtements brodés d'or et une couronne royale. Dans l'herbe, à côté de lui, une chèvre.

Annonce une période matérialiste où le consultant aura à relever des défis. Le mouvement des structures intérieures de l'être réclame souvent des éléments catalyseurs : RD peut se manifester comme l'un d'eux sous les traits d'une personne pragmatique, forte et victorieuse, qui a le don de concrétiser ses idées dans l'existence matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
cassiopee86
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 109
dons et/ou supports utilisés : non
Masculin
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/10/2017
points : 534

MessageSujet: Re: Tarot Mythique   15.02.18 19:31

Ce tirage reflète exactement ma situation actuelle. Il est vraiment très impressionnant comme tarot.
N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice si vous connaissez ce jeu :) . Cela m'aiderait :).
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8215
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 45
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 19866

MessageSujet: Re: Tarot Mythique   16.02.18 9:51

c'est intéressant ce tirage Cassiopée.
Tu finalement utiliser n'importe quel tarot pour réaliser ce genre de tirage.
C'est le livre qui accompagne le jeu qui te délivre toutes ces données ?

Bises et merci pour le partage

_________________
bonjour Invité j'espère que tu vas bien


MON SITE DE VOYANCES PRIVEES ICI
MA GALERIE DE JEUX ICI
DON A ETOILE ICI


«C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.« G.Musso
«Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer» – Mère Teresa
Revenir en haut Aller en bas
cassiopee86
Intéressé(e)
Intéressé(e)
avatar

Nombre de messages : 109
dons et/ou supports utilisés : non
Masculin
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 07/10/2017
points : 534

MessageSujet: Re: Tarot Mythique   16.02.18 12:32

@Etoile Filante a écrit:

Tu finalement utiliser n'importe quel tarot pour réaliser ce genre de tirage.


Pas compris Etoile ?

@Etoile Filante a écrit:
C'est le livre qui accompagne le jeu qui te délivre toutes ces données ?

Bises et merci pour le partage

C'est ma maman qui a réalisé le tirage, et effectivement le livre apporte ces éléments comme celui du Belline (cf  ci après)







cependant comme le tirage a été réalisé à distance, j'ai été chercher sur internet le détail de chaque carte. Le mythique est plus axé sur la partie psyché , psychologique, l'état intérieur. Mais il est également intéressant pour l'avenir. Un peu plus facile à interpréter que le Belline, quoi que ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Filante
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8215
dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin
Age : 45
Localisation : Au bout de la terre
Humeur : positive
Date d'inscription : 23/03/2008
points : 19866

MessageSujet: Re: Tarot Mythique   16.02.18 13:42

@cassiopee86 a écrit:
@Etoile Filante a écrit:

Tu finalement utiliser n'importe quel tarot pour réaliser ce genre de tirage.


Pas compris Etoile ? il manque effectivement un mot pour comprendre : tu peux finalement...

@Etoile Filante a écrit:
C'est le livre qui accompagne le jeu qui te délivre toutes ces données ?

Bises et merci pour le partage

C'est ma maman qui a réalisé le tirage, et effectivement le livre apporte ces éléments comme celui du Belline (cf  ci après)







cependant comme le tirage a été réalisé à distance, j'ai été chercher sur internet le détail de chaque carte. Le mythique est plus axé sur la partie psyché , psychologique, l'état intérieur. Mais il est également intéressant pour l'avenir. Un peu plus facile à interpréter que le Belline, quoi que ...
merci pour toutes ce précisions Cassiopée

_________________
bonjour Invité j'espère que tu vas bien


MON SITE DE VOYANCES PRIVEES ICI
MA GALERIE DE JEUX ICI
DON A ETOILE ICI


«C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.« G.Musso
«Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer» – Mère Teresa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarot Mythique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot Mythique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle rubrique : le Waite Tarot
» livre tarot
» Bestiaire mythique, légendaire et merveilleux dans la tradition celtique...
» [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille
» Cours Tarot de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: LES SUPPORTS DIVINATOIRES :: Les Tarots :: Autres Tarots-
Sauter vers: