Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[résolu]Avenir professionnel

AuteurMessage
Stéphanie
Invité

MessageSujet: [résolu]Avenir professionnel   23.02.18 11:12

Bonjour,

Je m'appelle Stéphanie, je suis née le 10/09/1987, ma question est au sujet de mon avenir professionnel: vais-je trouver un emploi durable?

Je vous fais un petit topo pour vous aider à comprendre ma situation qui est toutefois très particulière: je suis au chômage depuis trois ans, j'ai travaillé par ci par là, dans divers domaines (secrétariat, santé et ménage) mais jamais rien de concret, de durable et de stable. A chaque fois ce sont de petits contrats et on ne me garde jamais (je fais toujours des remplacements). J'ai l'impression que ce ne sont pas les métiers que je dois faire, comme si je n'était pas à ma place dans ces métiers là, dits "classiques".

Le secrétariat est une voie bouchée dans mon département et honnêtement ce n'est pas un métier que j'aime. Concernant les deux autres, je me suis ruinée la santé avec et je ne peux plus faire de travail physique à moins d'être à mon propre rythme ou être mon propre chef. J'ai également pensé à me reconvertir mais je suis sans le sou, sans aides financières (mon compagnon gagnant "trop" pour avoir des aides), pas de cumul d'heures au DIF pour que Pôle Emploi me finance, pas d'argent de côté, personne pour m'aider financièrement (mon homme paye toutes nos charges et on ne peut rien mettre de côté du coup) que ce soit pour une formation ou devenir auto entrepreneur (il faut payer un stage et je n'ai pas les moyens et personne pour me financier).

Je tourne en rond sans trouver de solutions. Que dois je faire? Comprenez qu'une simple question est bien plus complexe à trouver à vous donner au vue de ma situation.

Je vous remercie par avance si vous arrivez à me répondre et vous souhaite une bonne journée.

J'ai lu les règles et je m'engage à remercier et à faire un retour au voyant qui aura traité ma demande.

Stéphanie

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   23.02.18 11:16

Mince j'ai oublié les chiffres! 

18-21-50-9-7
1-7-10-14-8
Etoile Filante
Admin
Admin

dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   23.02.18 12:42

bonjour Stéphanie,

je comprends la complexité de votre situation mais il nous faut une question claire et précise.
Sans cela, votre demande n'est pas conforme et je ne peux la valider ainsi.

Etoile

MON SITE DE VOYANCES PRIVEES ICI
MA GALERIE DE JEUX ICI
DON A ETOILE ICI

«C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.« G.Musso
«Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer» – Mère Teresa
Stéphanie
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   23.02.18 13:28

Alors: dans quel domaine vais trouver enfin un emploi?

Merci par avance.
Etoile Filante
Admin
Admin

dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   24.02.18 10:14

bonjour Stéphanie,

si vous permettez que je modifie votre question : "vais je trouver du travail ? (si possibilité de voir dans quel domaine)"

merci de me dire si cela vous convient.
Etoile

MON SITE DE VOYANCES PRIVEES ICI
MA GALERIE DE JEUX ICI
DON A ETOILE ICI

«C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.« G.Musso
«Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer» – Mère Teresa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   24.02.18 10:38

Effectivement Etoile pas évident de savoir la branche professionnelle

Alors je viens de regarder

Je ne sais pas si vous avez des enfants mais la carte parent est sorti : le parent que vous êtes mais pouvant indiquer une responsabilité au niveau éducatif

J'ai des déplacements, de la route à faire, contacts par routes, par avion, activités qui bougent.

L'envie de faire autre chose, la tentation de passer à un nouveau truc

Le tirage est assez positif
Alors pour moi il y a envie de changer de métier soit dans le commerce (pour le coté déplacements ou en rapport à des enfnant

A prendre avec des pincettes....
Stéphanie
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   24.02.18 19:03

Etoile Filante: si cela vous aide à mieux ressentir quelque chose oui vous pouvez modifier ma question.

numerologie013: bonjour, non je n'ai pas d'enfants et je n'ai pas le désir d'en avoir ou de travailler auprès d'eux (non pas que je n'aime pas les enfants mais j'ai mes raisons). Bien sur comme dis dans mon post je désire passer à autre chose, changer de voie mais je n'en ai pas les moyens financiers, aucune aide de l'extérieur, c'est pourquoi je me sens tellement coincé dans ma vie professionnelle. Concernant le commerce "classique" ce n'est pas une voie dans laquelle je désire me tourner sauf si on entends par là, la vente (en tant que mon propre chef d'une futur auto entreprise ou société) de petits produits que je fabriquerais moi-même, qui est une idée d'avenir qui me trotte dans la tête mais que je ne peux toujours pas mettre en place toujours faute d'argent. 
Actuellement je suis totalement bloqué et dans l'incapacité de me former, de me déplacer ou quoi que ce soit. C'est très compliqué.

Bien sur comme tout le monde j'ai des envies et des rêves, celui de vivre à la montagne dans un chalet d'alpage, avec des animaux et vivre en vendant ma production (et autre chose dont je ne rentrerais pas dans le détail ici ce serait trop long). Je sais dans quoi je m'engage car issu de famille d'éleveur (mais comme dis dans mon premier post je n'ai d'aides de personne). Et bien sur j'en reviens toujours à ce souci de se former, de trouver les fonds pour commencer une nouvelle vie.

Alors peut être dois je juste abandonner mes rêves et prendre (encore) le premier boulot qui passe au détriment de ma santé (je sais vous allez me dire qu'au vu de mes projets ce sera pareil mais non car je serais mon propre patron dans une petite entreprise et j'irais a mon rythme en étant prête à tous les sacrifices)? Vais je faire la rencontre de quelqu'un qui pourrait m'ouvrir des portes? J'en ai des questions et je sais que vous ne pouvez répondre à toute...

J'essaie aussi désespérément de trouver des solutions autre qu'auprès de mon compagnon qui ne sait plus que faire pour m'aider. Je suis un peu à bout.. désolé pour le pavé. Je ne veux déranger personne....
Oralee
Intéressé(e)
Intéressé(e)

dons et/ou supports utilisés : Clairvoyance/Médiumnité - Tarots
Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   25.02.18 9:41

Bonjour Stéphanie,

En lisant votre situation je n'ai eu qu'une envie, celle de vous aider. En lisant les lignes j'ai quelques points communs avec vous c'est sans doute ce pourquoi j'avais envie de vous répondre.

Avant de savoir dans quel domaine / branche d'activité vous correspond je me suis plutôt interrogée sur vos traits de personnalité et vos craintes.
J'ai donc fait plusieurs tirages et voici ce qu'il en est ressorti:

Vous avez une grande force spirituelle, celle de prendre du recul dans vos décisions et pour aller de l'avant, vous vous remettez en question. Vous tirez votre force émotionnelle en écoutant ce que vous dit votre cœur et pour faire face aux difficultés vous excellez dans un domaine: le ménage.
Sur le plan financier votre principale ressource est la reconnaissance de l'aide que vous prodigue votre compagnon. Vous êtes une femme forte et affirmée, un brin autoritaire et c'est cet aspect que vous préférez dans votre personnalité.

Du point de vue professionnel, vous avez peur de vous faire des illusions et que le job de vos rêves n'est qu'une illusion/une utopie. D'ailleurs, trouver LE job est devenu votre objectif principal à tel point que vous avez peut-être manqué certaines opportunités qui auraient pu vous épanouir professionnellement. 
Vous pensez que si vous n'atteignez pas cet objectif du job parfait vous aurez toujours cette illusion qu'il y aura un vide à combler en vous. Hors c'est justement cette idée qui est un frein à votre évolution. 
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'argent à une part importante dans votre couple, vous avez peur de gagner plus d'argent que votre compagnon ? De ce fait, vous préférez accumuler de petits jobs pour ne pas froisser son ego et laisser le hasard faire les choses ?

Dans mon dernier tirage plusieurs mots clés sont ressortis: Le monde de la nuit, talent artistique, interprétation, conseils et idées pratiques. J'ai un fort ressenti pour le métier de "Consultante"
Ceci dit, j'ai tout de même un petit bémol, la peur de donner de mauvais conseils.

N'hésitez pas à me faire un petit retour.
Stéphanie
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   25.02.18 10:00

Bonjour Oralee, merci pour votre ressenti.

Concernant votre description elle colle assez bien même si j'avoue qu'exceller dans le ménage n'est pas quelque chose qui me fait sourire, je n'ai pas eu le choix dans mes métiers et j'ai pris ce que l'on m'offrait à chaque fois (cependant le ménage a été une grosse partie de ma vie à défaut d'exceller je suis juste devenue pro voilà tout mais ce n'est pas le domaine dont je vais me vanter). Il faut savoir qu'à chaque fois que je postule on me donne le job, je n'ai pas eu de réponses négatives et ce, peu importe le domaine dans lequel j'ai travaillé (et ils sont nombreux). Si c'est négatif c'est uniquement car c'est moi qui ai refusé le job ce qui est aussi arrivé très rarement. 

Concernant le couple, lui, moi, tout ce que vous avez dis me concernant vous avez vu juste. 

Par contre concernant le travail non. J'ai toujours pris n'importe quel travail juste pour avoir à vivre comme tout le monde, payer mes charges, etc etc, me sacrifiant plein de fois sur le domaine, le lieu de travail et aujourd'hui j'espère trouver un métier qui me plait mais ce n'est pas le but de ma vie. Mon rêve est de vivre à la montagne et avec des animaux et mon compagnon aussi, avoir un petit job à côté qui suffise à payer nos charges et c'est tout. J'aspire à une vie plus sereine et me ressemblant et je ne veux plus accepter tout et n'importe quoi. Mais... il faut aussi juste vivre la vie qu'on a et l'accepter...
Enfin ce serait long ici de tout expliquer en détail... et pardon, mais je me sens tellement épuisée de raconter ça encore et toujours... l'impression de tourner en rond...

Je n'ai absolument pas peur de gagner plus ou même moins d'argent que mon homme, l'argent est le mal du monde, ce qui nous permet de vivre car nous n'avons trouver que ce moyen sur terre, mais honnêtement je peux m'en passer (croyez vous que si je veux vivre modestement en haute montagne au milieu des bêtes je pense à l'argent? aux biens?) l'argent n'est que l'aide que je dois trouver pour espérer cela. Et si ça ne vient pas et que je dois avoir une vie de pauvre alors pas grave, j'accepte et renonce. Parce que cela fais 30 ans que c'est déjà ainsi (sans argent et sans soutien) et que je peux m'en passer. Les rêves sont comme les espoirs on y croit mais je suis réaliste quand au fait que cela peut rester des rêves.

Je prendrais les jobs qu'il y aura, ferais tout ce qu'il faudra pour qu'on vive modestement avec peu de moyen et tant pis si les rêves ne se font pas mais je serais juste pas heureuse. Le manque a combler en moi n'est pas l'atteinte d'un objectif, de l'obtention d'argent ou de bien matériel, c'est autre chose qui n'est pas descriptible. Le reste n'est que futilité. Mais c'est la vie, on est sur terre et il faut bien vivre non.

Excusez moi encore pour le pavé. J'ai un peu le moral dans les chaussettes, je vais aller me reposer... j'ai passé trois jours à pleurer là... et je ne suis surement pas cohérente dans mes propos, c'est tellement difficile de décrire tout ce que je ressens et vis et de le retransmettre par écrit... désolé...

Merci à tous d'être là ne serait ce que pour me lire car cela me fait du bien...
Stéphanie
Invité

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   26.02.18 15:51

Au cas ou que vous n'auriez pas vu ma réponse, Etoile Filante, je vous remets ici que cela ne me dérange pas que vous reformuliez ma question.

Si d'autres personnes peuvent voir ma situation également je suis preneuse. Merci par avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Avenir professionnel   

[résolu]Avenir professionnel
Page 1 sur 1