Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un nouveau projet, surement le bon cette fois !

AuteurMessage
LeChatNoir
Habitué(e)
Habitué(e)

dons et/ou supports utilisés : Tarots, Oracles, Pendule
Féminin

MessageSujet: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   22.11.18 23:23

Coucou les filles !

Il y a quelques temps je vous parlais de mon projet pro pour devenir tatoueuse, malheureusement le projet est tombé à l'eau faute de moyens financier ( Difficile de travailler sans être formée et difficile d'être formée quand nous n'avons pas les moyens de s'offrir une formation souvent très couteuse, cercle vicieux bonjour).
Par la suite ma conseillère m'a proposé de me former dans le domaine du social, comme moniteur éducateur mais la formation ne me sera pas accessible avant septembre prochain et ne pouvant pas réaliser de stages pour voir les dessous du métier je n'étais pas sûre de ce choix.

Puis est arrivé le moment ou j'ai travaillé comme intervenante scolaire remplaçante, le contact est très bien passé avec les enfants mais aussi avec la maitresse.
Pour récompenser les enfants je leurs ai offert à chacun un petit dessin qu'ils ont adoré, et la maitresse aussi d'ailleurs !
Nous avons papoter toute les deux et elle m'a réorienter vers le dessin, vers l'illustration jeunesse. J'y avais pensé mais je ne me pensais pas capable de faire de l'illustration pour les livres d'enfant.

Aujourd'hui alors que j'avais rendez-vous avec ma conseillère ma patronne est venue pour me parler d'une chose importante, elle m'a dit qu'elle ne savait qu'une artiste travaillait dans ses bureaux et m'a dit qu'elle avait apprit que j'avais dessine pour les enfants.
Je me suis justifié en disant que c'était bien une récompense pour les enfants et que les devoirs avaient bien été faits.
Elle a été très satisfaite de cette initiative et m'a dit que la maitresse avait demandé mes coordonnées afin de bosser pour un projet d'illustration organisé par l'école avec les enfants et qu'elle serait ravie que je participe au projet !

Du coup je lui ai dit que justement j'étais venue pour présenter mon projet d'illustratrice jeunesse et elle m'a boosté pour que je me lance la-dedans !
Ma conseillère a validé le projet et il est possible que l'on me présente aux écoles pour proposer des ateliers dessin avec les enfants et qu'en plus on m'aide à décrocher des contrats et me faire recruter par des maisons d'éditions

C'est peut-être ma voie !
Je dois présenter un book, je vous tiens au courant de tout ça les filles

Gros bisous tout le monde

Revenir en haut Aller en bas
An Dared
Initié(e)
Initié(e)

dons et/ou supports utilisés : Clairressenti, geobiologie, tarot/oracle...
Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   23.11.18 22:21

Coucou

Vraiment super interessant comme projet!!
Tatouage c'est bien, sauf quand tu tombe sur des personnes  qui font ça juste pour "jouer les cool et les rebelles" et vont regarder dans un cahier quoi faire même lol le tatouage c'est symbolique et profond.

Travailler dans ce nouveaux projet sera très enrichissant et beaucoup mieux que le truc social aussi.
Encore la preuve que rien n'est par hasard. Je pense que le tatouage t'aurais "lassé" dans un sens. Je ne sais pas comment le dire mais tu comprendras peut être en lisant lol

> Au Jardin des Etres
LeChatNoir
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   24.11.18 15:18

Coucou !

C'est vraiment un projet super intéressant qui va me pousser à la création mais aussi au travail de mon coup de crayon ! Car même si les dessins sont tout ronds tout mignons ça reste très difficile d'avoir des illustrations qui correspondent à ce que l'on a en tête mais qui restent cohérentes avec le reste !

Pour ce qui est d'être lassée je pense que c'est possible de l'être aussi dans l’illustration jeunesse car une fois que tu enchaines de nombreux contrats on peut très vite être débordée et pas mal d’illustrateurs en parlent justement, au début c'est galère de décrocher un contrat puis avec le temps c'est tout aussi galère car on doit en gérer plusieurs en même temps afin de pouvoir vivre de ce métier ^^
Puis si tu n'as pas la passion tu dessin tu peux très vite en avoir marre.
Cependant je pense faire de l'illustration jeunesse et de l'illustration perso avec ma propre boutique dans laquelle on pourrait s'offrir le dessin sur le support voulu cheers
Un genre de boutique en ligne comme Etsy par exemple :) 

Pour ce qui est du truc social le gros avantage c'est que si je me forme je peux bosser de suite avec possibilité d'évolution de carrière et que je ne serais pas dans un boulot physique avec en plus un bon salaire de départ.
Alors que la je vais devoir me faire connaitre et que mon salaire ne sera presque pas existant pendant un bon moment. MAIS je travaillerais chez moi, sans personne sur le dos et je serais mon propre patron !

Et puis je ne peux pas me lancer dans un boulot social sans voir comment ça se passe réellement, il faut que cela me convienne un minimum et pas que ce soit par total dépit.
On m'a orienté la-dedans car j'adore la psycho et que je sors justement d'une licence psy (non validée), sauf qu'a la base je comptais faire du profilage criminel ce qui est à l'opposé de moniteur éducateur.

Aussi le métier de tatoueur me stressait pas mal car j'avais en tête le risque de rater un tatouage et ça me rendait folle de me dire que si je me rate c'est une bourde que la personne gardera à vie sur sa peau quoi affraid

LeChatNoir
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   08.12.18 17:05

Coucou !

Petit passage pour vous montrer une illustration de l'histoire sur laquelle je me suis entrainée !
Ce n'est encore qu'un croquis, elle sera terminée sur tablette :)

An Dared
Initié(e)
Initié(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   08.12.18 17:55

Coucou

oui les tatoueur pour ça c'est chaud  ! lol 
Si tu as facebook je te conseil de voir la page de Greg Suké, il fait des trucs de malade ! 
lol

Oui choisi l'option qui fait le plus vibrer ton cœur et pas le portefeuille et le reste suivra Wink 

Joli ton dessin. Pas trop dure de faire sur tablette après ? Genre pour ne pas déborder (je ne sais pas du tout comment ça marche mdrr)  ? 
Par contre le lapin avec la bouche comme ça on dirait qu'il est mort LOL 

> Au Jardin des Etres
LeChatNoir
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   08.12.18 19:44

Je suis allée voir la page de Greg et en effet il fait des trucs de dingue !

Pour la tablette la seule difficulté c'est de garder les yeux sur l'écran plutôt que de regarder le support qui habituellement est notre feuille mais j'ai pas de problème avec ça, j'ai déjà testé le dessin sur tablette et ça ne me dérange pas plus que ça de regarder mon écran

Pour ce qui est de ne pas déborder ce n'est pas un soucis non plus car le dessin sur pc est composé de calques superposés qui font que l'on peut travailler sur chaque partie du dessin sans déborder sur les autres, comme si chaque élément était dessiné sur un papier calque et qu'on les posait les uns sur les autres

Oula c'est vrai que mon lapin a l'air mort

An Dared
Initié(e)
Initié(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   10.12.18 14:55

lol!  

A une époque je savais reproduire les dessins de luis royo.
Mais maintenant je n'y arriverait plus je crois. 
Je n'arrive pas à faire ce que j'ai dans la tête mais bon faudrait que je me remette sérieusement au dessin (j'ai fait de l'aquarelle petite). 
Dire qu'il y en a qui s'ennuie...moi j'ai au moins 20 trucs que je veux apprendre. j'ai pas assez de temps ni le cerveau pour mémoriser! MDRRR

> Au Jardin des Etres
LeChatNoir
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   10.12.18 19:39

Si tu t'y remets n'hésite pas à partager tes dessins surtout

Les dessins de Luis Royo sont fabuleux, tu dois avoir un très bon coup de crayon

An Dared
Initié(e)
Initié(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   11.12.18 22:41

J'ai quelques dessins, dont une tentures que je n'ai pas totalement fini. Mais les royo je les dessinais sur les lettres que j'écrivais à mon ex qui était en prison! LOL J'aurai dû en garder, juste les dessins quand on a rompu MDRR 
J'estimerai que j'aurai un bon coup de crayon quand j'arriverai à dessiner ce que j'ai dans la tête...Et là c'est une autre paire de manche mais recopier!! lol :) 

> Au Jardin des Etres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau projet, surement le bon cette fois !   

Un nouveau projet, surement le bon cette fois !
Page 1 sur 1