Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Six règles de base pour une déco Feng Shui

AuteurMessage
sunywave
Intéressé(e)
Intéressé(e)
sunywave

Féminin

Six règles de base pour une déco Feng Shui Empty
MessageSujet: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime08.05.09 0:35

Six règles de base pour une déco Feng Shui Tt00015

Difficile de résumer la pratique du Feng Shui à des recettes toutes faites.
Pourtant, il existe des solutions déco simples, pour vous sentir mieux chez vous.
Voici les recommandations de base.

"Je ne sais pas par où commencer"

Commencez par éliminer le superflu. L'amoncellement d'objets encombre votre esprit.
Rangez souvent et débarrassez-vous de tout ce qui vous est inutile.
Soyez également attentif aux images dont vous décorez votre maison, car elles peuvent
vous affecter inconsciemment, à la manière d'un message subliminal.

Par exemple, des photos d'un désert ou d'une personne isolée, aussi belles soient-elles,
évoqueront toujours la solitude. Une peinture représentant un naufrage ou un bateau
échoué sur une plage, aura un impact tout aussi négatif.

"Mon entrée est encombrée"

Cette pièce est très importante alors qu'on la considère trop souvent comme
un simple lieu de passage. En effet, c'est elle qui inspire la première impression
que les visiteurs ont de votre maison. Veillez donc à ce qu'elle soit bien dégagée.

Privilégiez les meubles à chaussures et les placards, aux meubles ouverts et aux portemanteaux.
L'entrée doit être claire. Vous pouvez ajouter un grand miroir pour donner l'impression
qu'elle est plus vaste et plus lumineuse, mais veillez à ce qu'il ne soit jamais directement
en face de la porte.

"Je voudrais réaménager ma cuisine"

La cuisine est au cœur de la vie familiale. Bien l'aménager est donc essentiel.
Les meubles et les appareils ménagers doivent être disposés de telle manière
qu'à ses fourneaux, le cuisinier ne tourne pas le dos à la porte, ce qui lui donnerait
un sentiment d'insécurité.

Pour ne pas que l'eau et le feu, les deux éléments présents dans cette pièce, s'affrontent,
il ne faut jamais que le four ou les plaques chauffantes soient directement en face
de points d'eau, comme l'évier ou le réfrigérateur.

Enfin, évitez de garder les couteaux en décoration sur un plan de travail.
Lourds de symboles, notamment d'accident, mieux vaut les garder bien rangés,
à l'abri des regards.

"Je ne sais pas comment bien meubler mon salon"

Préférez des meubles et des objets aux formes rondes. Si vous possédez déjà
une table carrée, recouvrez-la d'une nappe. Selon le même principe,
évitez de décorer cette pièce avec des objets pointus, comme des épées ou des trophées de chasse.
Le canapé ne doit pas tourner le dos à la porte d'entrée.

Les fauteuils et les autres meubles doivent être disposés en arc de cercle autour d'un point central,
comme une table basse ou une cheminée, pour inciter à la conversation.
Si votre salle à manger est installée dans une partie de votre salon, créez un coin repas distinct,
grâce à des plantes, un paravent, ou une décoration différente du reste de la pièce.

"Je n'aime pas trop ma salle de bains"

Cette pièce a mauvaise réputation en Feng Shui. Pourtant, difficile de se passer aujourd'hui
de sa présence ! Il est donc recommandé de garder la porte de cette pièce fermée.

Pour dissimuler cette pièce du reste de la maison, surtout si elle donne sur une chambre,
installez sur la porte extérieure un grand miroir en pied.
Enfin, les végétaux y sont tout indiqués car ils absorbent l'humidité et apportent vie
et fraîcheur à la pièce.

"Je ne dors pas bien"

Chouchoutez cette pièce où vous vous ressourcez.
Premier réflexe : dégager la zone au-dessus du lit de tout ce qui peut représenter une menace.
Oubliez les ventilateurs au plafond, les placards suspendus et les fenêtres de toit.

Evitez de dormir sous une poutre ou une différence de niveau de plafond :
vous pourriez vous sentir oppressé.
Pour une chambre d'enfants, bannissez les lits superposés et
n'installez pas de mobiles directement au-dessus d'un berceau.

Pour garantir un maximum de calme, éliminez autant que possible les appareils électriques
et débarrassez-vous de tout ce qui peut vous faire penser au travail.
Ordinateurs, piles de livres et tas de factures doivent disparaître de votre chambre,
au risque de perturber votre sommeil et votre vie conjugale.

Dernières recommandations, ne disposez pas de miroir face au lit et éliminez
les plantes et les points d'eau de cette pièce.

Six règles de base pour une déco Feng Shui Barrepapviolet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime09.05.09 14:50

oula quelle source de connaissance (même si tout cela n'est pas facile a faire dans une maison surtout qd on la loue et que les pièces sont mal agencées) mais je garde tout cela pour le moment où j'aurais notre chez nous a nous et qu'on pourra y faire ce qu'on veut et de plus pratiquer cette méthode qui a l'air super...

un tout grand merci ma crotte et encore Six règles de base pour une déco Feng Shui 556156 pour toutes ces explications

gros :tembrasse: ma crotte
sucrette
Co-Admin
Co-Admin
sucrette

dons et/ou supports utilisés : Oracle De Belline
Féminin

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime09.05.09 15:44

Super ma petit Suny,

Il est vrai (pour ma part) que je ne supporte pas une pièce lorsqu'elle est trop chargée ou encombré de trop de meubles ou bibelots. Je pense pour se sentir bien une pièce dois être bien espacer pour pouvoir se sentir moins étouffé et oppréssé. Bon hélas, pour mes chtroumf c'est un lit superposer qu'ils ont... Six règles de base pour une déco Feng Shui 2655826129

Explorateur
Explorateur
soleilevant

Féminin

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime10.07.09 10:21

merci beaucoup pour ces règles de bases
on as toujours qq chose à changer chez soit ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime20.10.09 22:04

super interessant !! c'est vrai que dans un premier temps , épurer une maison de tous ses objets inutiles et encombrant est tres important, pour ne pas avoir la sensation d'étouffer...
finalement le fen shui est un art qui se rapproche drolement de la geobiologie !!
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant

Féminin

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime21.10.09 7:41

cela vise à te sentir bien et respirer dans ta maison, savoir canaliser les bonnes énergies avec les bons objets au bon emplacement...en effet oui Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime19.01.10 13:26

bonjour
merci pour ces conseils je vais essayer de les mettre en pratique car je viens d'acheter une maison et comme on doit refaire toute la déco dedans.... autant en profiter Wink

bisous
naza
Fidèle
Fidèle
naza

Féminin

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime19.01.10 15:03

merci pour tes conseils moi j'ai horreur des bibelots alors sources de disputes avec mon mari car pour moi aucune deco se serait super
soleilevant
Explorateur
Explorateur
soleilevant

Féminin

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime20.01.10 18:33

c'est important de sentir une maison respiré et de se sentir bien dedans
Louna
Initié(e)
Initié(e)
Louna

Féminin

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime21.01.10 10:36

Merciiiiiiiiiiiiiii Sunywave, je suis tout à fait d'acord avec le principe et d'ailleur si tu as d'autre infos à se sujet et bien je suis preneuse car autant éviter de faire des bêtise quand on aménage sa maison!!!!!!
C'était vraiment super intéressant
Six règles de base pour une déco Feng Shui 2655826129
diosmai
Habitué(e)
Habitué(e)
diosmai

Féminin

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime21.01.10 12:59

ha ça depuis le temps que j'en entend parler et bien dès que je déménage je vais le pratiquer meilleur seront les ondes
c'est sur je testerais
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime27.01.12 22:34

Infos vraiment très précieuses. Merci Sunywave. Six règles de base pour une déco Feng Shui 556156
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Six règles de base pour une déco Feng Shui   Six règles de base pour une déco Feng Shui Icon_minitime

Page 1 sur 1