Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la staurodite=pierre de mes terres en Bretagne

AuteurMessage
Etoile Filante
Admin
Admin

dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin

MessageSujet: la staurodite=pierre de mes terres en Bretagne   09.07.09 16:17

coucou tout le monde, je vous présente cette pierre que je trouve en pagaille dans le jardin de mes parents, on gratte un peu la terre et on trouve plein et oui elles viennent du centre finistère là où je me trouve très précisément.

Citation :
Staurotide

La staurotide est une pierre d’attachement à la Terre-Mère et matérialise son amour et sa protection.
Elle est applicable au chakra de la Base, mais nous préférons la travailler au Chakra du Coeur afin de bien nous centrer sur les points cardinaux, percevoir tout l’amour que nous porte la Terre-Mère et bénéficier de ses conseils précieux sur notre comportement d’humain en prise aux problèmes matériels.
C’est une excellente pierre de centrage des corps énergétiques. Avec une staurotide, on est face à soi-même, à ses responsabilités.
Elle provoque l’arrêt de la réflexion dans une vie trop agitée ou saturée de soucis.
Elle suscite des remises en questions et propose de nouvelles voies en se débarrassant des énergies négatives de l’esprit, de ses souillures mentales.
Elle infléchit les destins, apaise les craintes lorsque nous sommes confrontés à des choix.»
Extrait du livre « Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en Lithothérapie » de Reynald Georges Boschiero. Ambre Edition.

« La staurotide est une pierre qui donne le sens de l’équilibre et contribue à l’enracinement sur la terre, idéal pour les personnes qui ont tendance à ne pas avoir les pieds sur terre.
Elle stabilise, donne une base solide et nous rattache à nos fondements, elle nous fait prendre conscience de notre moi profond.
Elle permet d’atteindre son but en prenant en compte des aléas qui pourraient en modifier le parcours.
Placée dans la maison c’est un bouclier imperméable aux influences négatives, protection générale et porte chance.»

Extrait du livre « La Mystique des Pierres » de Jean-Yves Paulin. Edition du Cosmogone.

MON SITE DE VOYANCES PRIVEES ICI
MA GALERIE DE JEUX ICI
DON A ETOILE ICI

«C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.« G.Musso
«Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer» – Mère Teresa
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Explorateur
Explorateur

Masculin

MessageSujet: Re: la staurodite=pierre de mes terres en Bretagne   09.07.09 16:55

Sympa ton article Etoile Filante! Je dirai ENFIN une pierre de chez nous. Pour le chakra du coeur, il y a aussi la Rhodonite

Ici en image :

mais aussi l'aventurine :

.

Je trouve ta pierre très "Celte" en tout cas, très ancienne avec un caractère sacré
rhiannon
Intéressé(e)
Intéressé(e)

dons et/ou supports utilisés : divers
Féminin

MessageSujet: Re: la staurodite=pierre de mes terres en Bretagne   27.10.14 11:15

EF a écrit :

je vous présente cette pierre que je trouve en pagaille dans le jardin de mes parents, on gratte un peu la terre et on trouve plein et oui elles viennent du centre finistère là où je me trouve très précisément.

quelle chance de trouver cette pierre "magique" et mal connue du public dans un jardin

la légende veut que ce soit les fées qui l'ont déposée là ou on la trouve, elle protégera le lieu, c'est une pierre "porte bonheur", c'est une pierre de fertilité de la terre, les plantes l'apprécieront énormément

sur le chakra de base, elle  renforcera notre enracinement et notre attachement à la terre, mère protectrice

utilisée aussi contre la fièvre (3è œil et plis de l'aine)

c'est 1 pierre de centrage et d'équilibre entre la verticale et l'horizontale

sur le chakra du cœur, aide celui qui désire s'arreter de fumer

la purifier : eau, sel, soleil et amas cristallin

bonne journé à tous
Etoile Filante
Admin
Admin

dons et/ou supports utilisés : Oracle de Belline, Tarot de Marseille
Féminin

MessageSujet: Re: la staurodite=pierre de mes terres en Bretagne   27.10.14 19:39

merci pour ces infos Rhiannon !!

MON SITE DE VOYANCES PRIVEES ICI
MA GALERIE DE JEUX ICI
DON A ETOILE ICI

«C'est le destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.« G.Musso
«Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer» – Mère Teresa
savita
Explorateur
Explorateur

dons et/ou supports utilisés : non
Féminin

MessageSujet: Re: la staurodite=pierre de mes terres en Bretagne   28.10.14 12:15

Beaucoup de points communs avec la Pierre de Fée:" C'est l'une des pierres les plus bénéfiques pour les temps à venir, cette puissante pierre chamanique nous apprend à ne pas nous mentir et à diriger nos vies vers l'essentiel, à ne pas perdre de temps, à vivre l'instant présent pleinement. elle éveille en nous un savoir universel et infiniment créatif, simple et dénuée de tout artifice. Chaque pierre est une immense boîte à surprises, unique dans son rayonnement et dans le don qu'elle transmet. C'est une redoutable briseuse d'illusions, mais pour qui sait l'écouter, les résultats sont spectaculaires..."

Habitué(e)
Habitué(e)

dons et/ou supports utilisés : Triade, Oeil de Lotus, Pendule
Féminin

MessageSujet: Re: la staurodite=pierre de mes terres en Bretagne   29.10.14 11:37

Merci Etoile Filante pour ce partage et tous les autres aussi pour vos infos... Très intéressant ces pierres, j'ai tendance à être moins attiré par les brutes, mais bon pour le coup là, elles m'ont l'air pas mal :)

En tout cas, tu as de la chance de pouvoir la trouver dans ton jardin, si seulement je pourrais aussi trouver certaines pierres vers chez moi... 😕

MessageSujet: Re: la staurodite=pierre de mes terres en Bretagne   

la staurodite=pierre de mes terres en Bretagne
Page 1 sur 1