Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 les fleurs de bach

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:44

je me suis faite un dossier que j'ai pioché de gauche à droite pour les fleurs de bach

1.Aigremoine - Agrimonia eupatoria, Agrimony

La fleur de l'aptitude à faire face
Façade souriante, douleur intérieure


famille des hypersensibilités
Soucis cachés - torture mentale - peur des conflits - fuit dans la drogue ou l'alcool - ronge ses ongles - grince des dents la nuit - facilement manipulable pour maintenir la paix - désire éviter tout conflit - contacts superficiels - plaisante beaucoup.

• L'essence d'aigremoine est conseillée pour ceux qui cachent leurs soucis derrière une apparence joviale mais qui souffrent.
• Pour celui qui déguise ses sentiments et ses actions par inquiétude d'être percé à jour par les autres.
• Cette fleur lui donne le courage d'être lui-même, de s'assumer face aux autres, et réduit sa peur de la sincérité et de la franchise.

• L'essence d'aigremoine est présente dans les élixirs composés : 'Stress', 'Communication', 'Peurs' et 'Dépendances'.
Pour ceux qui masquent leurs problèmes et leur moi profond derrière un visage joyeux, cachant un sentiment d'infériorité et de tristesse. Ils répugnent à ennuyer les autresont horreur des disputes et cherchenet la paix à tout prix. Cette angoisse peut parfois conduire à l'usage de drogue ou d'alcool.

Corps : agitation, douleurs vertébrales, troubles intestinaux

Phrase : Pour rien au monde je ne gâcherais la soirée en parlant de mes problèmes - J'aime amuser mes amis - À me voir, personne ne s'imaginerais que j'ai de graves ennuis - J'aime tout ce qui m'excite et me stimule - Si l'on m'apprécie c'est que je suis toujours, quoi qu'il arrive, de bonne humeur - Je ne supporte pas les disputes et les gens désagréables - J'ai des petits secrets intimes qui font le succès de ma bonne humeur. Autres caractéristiques : Recherche une compagnie gaie pourfuir ses angoisses, ses problèmes, ses soucis.

les fleurs de bach 2655826129
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:45

2. Tremble - Populus tremula, Aspen

La fleur des pressentiments
Appréhension, angoisse d'origine inconnue

Famille des Peurs
Peurs vagues d'origine inconnue - appréhension diffuse - fascination pour les phénomènes psychiques - peur de désastres menaçants et inexplicables - peurs imprécises - prémonitions - cauchemars et réveil angoissé - peurs collectives telles que peurs d'attentats - de violences physiques - peurs ocultes - air hanté - somnambulisme - chair de poule et faiblesse soudaine - malaise soudain au milieu d'un groupe de gens.


• L'essence de tremble est conseillée pour ceux qui ont peur sans raison apparente : appréhensions et prémonitions vagues, inconnues, obsédantes et qui sont sujets aux cauchemars.
• Cette fleur apporte les retours à la raison, l'optimisme, le courage face à l'inconnu.

• L'essence de tremble est présente dans l'élixir composé 'Peurs'

Corps : Troubles de la sexualité, du sommeil, vertiges, tremblements.

Phrase : J'ai toujours l'impression d'être pourchassé, d'être en danger - Il m'arrive de sentir comme une fuite soudaine d'énergie - Pourquoi dons suis-je aussi froussard? - Je ne suis pas un enfant et pourtant je ne puis dormir sans éclairage - Je ne sais pas pourquoi certaine endroits me font si peur - Je suis très supersticieux - J'ai parfois des drôles de prémonitions et de pressentiments - Il m'arrive d'avoir des angoisses qui m'empêchent de respirer. Autres caractéristiques : Appréhension, peur indéfinissable - Peur imaginaire pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:46

3. Hêtre - Fagus sylvatica, Beech

La fleur de la tolérance
Intolérant, critique à l'excès

Famille des soucis
Indolérance - inflexibilité - strict pour les autres - principes de haut niveau - critiques et jugements sévères - manque de sympathie pour les sentiments des autres - voit les défauts chez les autres - s'irrite des habitudes ou manies d'autrui - manque d'humilité - n'arrive pas à se mettre dans la peau des autres.

• L'essence de hêtre est conseillée pour ceux qui sont critiques, intolérants, et négatifs dans leur jugement pratiquant trop 'l'esthétisme'.
• Cette fleur insuffle plus d'indulgence, de compréhension, et plus d'humanité.

• L'essence de hêtre est présente dans les élixirs composés : 'Conflits' et 'Lâcher-prise'.
Le hêtre emplit les coeur d'empathie et ouvre les yeux sur la vraie beauté. Convient aux gens trop critiques et intolérants

Corps : Constipation, hémorroïdes, douleurs articulaires

Phrase : Je supporte pas ces pollens… ( pour qq un allergique ) Ce qu'elle peut m'énerver celle-là, avec ses manières! - Je suis sarcastique parce que les gens ne savent plus voir la réalité - Aujourd'hui, les jeunes ne supportent plus les remarques - Comment peut-on tolérer ces gens-là alors qu'il y a la crise économique - Tu as vu la voisine, elle sort encore avec un nouveau gars? - Son père se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce qu'elle fait de son héritage - Arrête de croire que sans arrêt je te critique. C'est juste une constatation - Les gens méritent de crever dans leur crasse. Autres caractéristiques : Voudraient que les autres soient parfaits et utilisent la critique pour les faire changer. De nature hypersensible, refoule son agressivité - Utilise la critique et montre la polarité négative pour amener les autres à changer leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:46

4. Centaurée - Centaurium umbellatum, centaury
La fleur de la volonté
Dévouement exagéré


Famille des hypersensibilites
Passif - tranquille et soumis - manque de confiance - faible volonté - ne peut dire non - influençable - obéit facilement - se plie aux désirs des autres - souvent fatigué - visage blême et sans grande expression - très sensible aux éloges ou aux blâmes - dépendant et souvent dominé - énergie faible et manque d'individualité - plexus solaire affaibli - épaules et dos courbés.

• L'essence de centaurée est conseillée pour ceux qui peuvent difficilement dire non et qui sont faibles, dominés et anxieux de servir. Cette Fleur permet de devenir travailleur actif et positif.
• Pour ceux qui ont tendance à être faibles, crédules, facilement exploités par les autres.
• Cette fleur leur les aide à avoir la force de résister, à avoir plus confiance en eux, et à trouver la force de savoir dire "non".

• L'essence de centaurée est présente dans les élixirs composés : 'Confiance' et 'Dépendances'.
Convient aux personnes dont le désir de plaire est excessif et qui ont une volonté si forte d'aider les autres que celà entame leur personnalité. Elles ont du mal à dire non. Elles peuvent finir par servir plutôt qu'aider, leur vie devenant uen vie d'esclavage et/ou de sacrifice

Corps : Douleurs vertébrales, troubles cardiaques

Phrase : Je ne peux pas dire non.. je ne peux rien lui refuser… Il m'est très difficile de dire non aux autres - Il est nécessaire que je reste auprès de maman car elle compte pour moi - Si j'aide les autres et que cela me fatigue, c'est que je conne sans compter - Tu en as bien plus besoin que moi, je m'en passerai facilement - Je suis l'ombre de mon mari parce que je suis sa femme - J'essaie toujours de deviner ce qui ferait plaisir aux autres, sans penser à moi - Je manque souvent de volonté et de fermeté par faiblesse de même si cela me fatigue. Autres caractéristiques : Faiblesse de volonté et se laisse facilement entraîner car il n'ose pas déranger - Est influencé par manque d'individualité et par désir de faire plaisir - Le service rendu à autrui est vécu comme une obligation car il se sent l'esclave des autres, la volonté est trop faible pour refuser.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:47

5. Plumbago - Ceratostigma willmottiana, Cerato
La fleur de l'intuition
Doute de ses propres jugements


Famille : des incertitudes, manque d’assurance
Manque de confiance en son intuition - croit plus facilement les autres - recherche l'approbation et copie aveuglément - questionne beaucoup et demande conseil - doute constamment de ses décisionsn'emploie pas ses connaissances parce que les met en doute - besoin nerveux d'enformation - instable et changeant.

• L'essence de plumbago est conseillée pour ceux qui recherchent l’avis d’autrui parce qu'ils manquent de confiance en leur intuition et qui sont autant bavards qu'influençables.
• Pour ceux qui n'osent pas avoir d'opinions personnelles, sont facilement influencés ou manipulés.
• Cette fleur aide à trouver sa personnalité, à se libérer des influences extérieures, à mûrir.

• L'essence de plumbago est présente dans les élixirs composés 'Confiance', 'Décision' et 'Communication'.
Pour les personnes qui manquent de confiance en leur propre jugement et qui cherche toujours l'approbation des autres.

Corps : Insomnie, vertiges, troubles nerveux.

Phrase : comment ferais–tu à ma place ? Que ferais-tu à ma place? - Il est formidable, je peux compter sur lui quand j'ai un choix à faire - J'ai l'impression que je n'en sais jamais assez avant de prendre une décision - J'ai un don pour imiter le comportement de tous mes copains - Pourquoi donc ais-je eu besoin de lui demander encore des conseils? - Je suis très sensible à l'opinion de mes amis - Je suis toujours certain d'être dans le coup car je suis à la mode - J'ai vu 2 astroligues et une voyante. Aurais-tu l'adresse d'une cartomancienne? Autres caractéristiques : Est indécis, influencé - Doute de la voie à suivre, ne fais pas confiance en son intiution - Essaie une chose après l'autre pour améliorer sa santé ou sa situation parce qu'il ne se fait pas confiance - Il recherche constamment le conseil des autres.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:47

6. Prunus - Prunus cerasifera, Cherry Plum
La fleur de la décontraction
Peur de perdre le contrôle


Famille : des peurs
Peur de perdre le contrôle de soi - désespoir - au bord de la dépression - peur de la violence de ses propres pulsions - peur de devenir fou et de faire des choses incontrôlés - désir d'en finir - peur de "craquer" - obsessions - soudaines explosions de colère - surtout chez les enfants qui se jettent par terre.

• L'essence de prunus est conseillée pour ceux qui ont peur de perdre la raison, de perdre le contrôle et de faire des choses horribles.
• Pour ceux qui ont peur de perdre le contrôle, peur d'eux-même et de leurs pulsions.
• Cette fleur apporte maîtrise de soi et contrôle.
• L'essence de prunus est une des cinq Fleurs du Remède Global du Docteur Bach et elle est présente dans les élixirs composés : 'Remède Global' - 'Peurs' - 'Dépendances'.
Pour les personnes qui ont de la peine à aller de l'avant, à lâcher prise, car celà demande de perdre le contrôle. Pour les comportements sucidaires et destructeurs

Corps : Troubles cutanés et hépato biliaires,ceux qui grince des dents, qui ont mal au ventre, tête, épaule du au stress. Pour les dépendances.

Phrase : C’est plus fort que moi… J’en peux plus je vais craquer… Je suis à bout, j'ai peur de craquer - J'ai par moments des crises d'hystérie et j'en ai peur - Je dois constamment me contrôler pour ne pas commettre l'irréparable - J'ai parfois l'impression que ce n'est pas moi qui me met en colère - Il m'est difficile de raisonner mes envies obsessionnelles - L'instant d'une seconde, parfois, je pense me jeter par la fenêtre - La journée j'arrive à être calme, mais quand le soir tombe je deviens agressif - Je tourne sans cesse enrond comme un animal furieux en cage - Je n'arrive plus à contrôler mon imagination quand elle s'emballe. Autres caractéristiques : Peur de ses propres pulsions inconscientes - Le désespoir va lui faire perdre son contrôle et il a peur de commettre l'irréparable - On a l'impression que l'obsession mentale ne peut plus être contrôle et que l'on va devenir fou ou commettre un acte répréhensible - Dépression nerveuse qui amène la personne à commettre des actes insencés qu'elle ne ferait pas à l'état normal.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:48

7. bourgeon de marronnier - Aesculus hippocastanum gem. Chestnut Bud
La fleur des leçons à tirer de l'expérience
. Erreurs répétées


Famille : des ignorances, manque d’intérêt, indifférence
Manque d'observation - répétition des fautes - oublie le passé - se précipite dans les nouvelles expériences - recommence les mêmes erreurs - ne retire rien de ses aventures - refus d'intégrer l'enseignement de la vie - difficulté à établir une relation entre le concret et l'abstrait - inattentif - maladies revenant à chaque saison - négligent et maladroit - les enfants refont les mêmes erreurs d'orthographe - un peu retardé.


• L'essence de bourgeon de marronnier est conseillée pour ceux qui répètent les mêmes erreurs ou qui sont trop lents et manquent d'attention. Cette Fleur aide a retouver la vigilance.
• Pour ceux qui ressentent la lassitude de toujours répéter les mêmes erreurs, car lents à retenir les leçons de la vie.
• Cette fleur leur apporte sagesse, réflexion et logique.

• L'essence de bourgeon de marronnier est présente dans les élixirs composés : 'Concentration' et 'Dépendances'
Convient aux personnes prisonnières d'un schémarécurrent

Corps : Céphalées, migraines, troubles cutanés, ceux qui perdent leurs affaires ( ado )

Phrase : Cette fois ci c’est différent… Je m'interroge parfois sur les raisons de mon comportement aussi maladroit - Quelqu'un peut me dire où j'ai pu déposer mes clés? - Je n'achève jamais complètement les nombreux livres que j'achète - Je n'aime pas être bousculé, cela me handicape normément - J'ai beau faire des efforts pour comprendre, mon cerveau n'enregistre pas - Je suis très impulsif et cela m'empêche de comprendre ce que l'on m'enseigne - Il faudra que je répare ce robinet, cela fait des mois que j'y pense - Cela entre dans une oreille et ressort automatiquement par l'autre. Autres caractéristiques : Distraction causée par précipitation ou par manque de compréhension - N'intègre ni le passé ni le présent, par distraction ou par précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:49

8. Chicorée - Cichorium intybus, Chicory
La fleur de la tactique
Manipulateur, contrôleur

Famille : des soucis
Possessif - chantage affectif - attitude "mère poule" - trouve les autres ingrats - s'apitoie sur lui-même - cherche le pouvoir et draine la vitalité des autres - ne s'intéresse aux autres qu'en fonction de soi - insatisfaction émotionnelle et mentale - dévouement égoïste - pénible à supporter - peut simuler une maladie pouravoir de l'attention
L'essence de chicorée est conseillée pour ceux qui sont possessifs voire 'mère poule', égoïstes, narcissique et qui peuvent être blessants pour les autres.
• Pour ceux qui ont tendance à envahir les autres, à réclamer des soins et de l'attention, ceux qui sont insatisfaits.
• Cette fleur aide à aporter la paix intérieure, la détente, et l'autonomie affective.

• L'essence de chicorée est présente dans les élixirs composés : 'Conflits', 'Lâcher-prise' et 'Dépendances'.
Pour les personnes qui considèrent l'amour comme une transaction, n'en donnant qu'afin d'en recevoir. Ces tempéraments qui maternent leur entourage, qui aiment et protègent et ont le sentiment qu'il ne leur revient pas assez d'amour.

Corps : Toux, angines, troubles urinaires, boulimie

Phrase : C’est pour ton bien… Personne ne m’aime…. J’ai tout fait pour toi …. Je vois bien que vous profitez tous de ma bonté - Si vous étiez plus sages, je vous donnerais bien plus - On me rejette quand on n'a plus besoin de moi! - Je vous aime tellement, comment pouvez-vous me faire une telle chose? - C'est parce que je vous aime que je vous parle ainsi - Tu as oublié mon anniversaire. Quand je pense à tout ce que j'ai fais pour toi - Je t'ai pardonné mais il ne faut pas croire que cela ne me fait pas mal - Tu ne m'a même pas remercié. Tu es insensible. Autres caractéristiques : Utilise son dévouement et son amour pour imposer sa personne - Se sert du souci qu'il a pour les autres pour arrirer l'attention sur lui - Recherche la compagnie car il a un grand besoin d'être aimé - Caractère entêté et possessif mais a besoin d'être aimé et reconnu pour les sacrifices qu'il fait - Se sert des autres pour recevoir de l'affection, de la reconnaissance et de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:49

9. Clématite - Clematis vitalba
La fleur du tempérament rêveur
Rêverie, distraction


Famille : des ignorances, manque d’intérêt, indifférence

Rêveur - perdu dans ses pensées - pâle - s'évanouit facilement - trébuche ou laisse tomber les objets - s'échappe dans les fantasmes - s'isole souvent - manque d'intérêt pour le présent - dort beaucoup - mal du pays et humeur nostalgique - somnolent, peu attentif aux choses présentes - attiré par la mort - pieds et mains souvent froids - tête vide et absente.

• L'essence de clématite est conseillée pour ceux qui n'ont pas 'les pieds sur terre', qui sont rêveurs et absents.
• Pour ceux qui se réfugient dans l'évasion, la fuite du présent, la projection dans un avenir idéalisé. Ils font des "châteaux en Espagne", se bercent de rêves dorés.
• Cette fleur leur donne du réalisme, avec retour des "pieds sur terre" et goût soudain du concret.
• L'essence de clématite est une des Fleurs du Remède Global du Docteur Bach et elle est présente dans l'élixir composé 'Remède Global'.
Pour les rêveurs permanents, pour ceux qui fantasment sur un avenir utopique, qui préfèrent vivre dans leur illusion que de se proccuper de la vie de tous les jours. Ils sont désinvoltes et peu réalistes.Ils sont sensibles et certains ont besoin de beaucoup de sommeil.

Corps : Somnolence, alternance boulimie, anorexie

Phrase : Je tombe des nues… demain je…. Laissez-moi rêver si j'en ai envie - J'aime bine me prélasser au lit et m'imaginer cetaines choses plaisantes - J'ai tellement d'imagination que parfois je crois vraiment que cela m'est arrivé - Je ne suis pas fâché contre toi, simplement je ne t'avais pas vu - J'ai parfois l'impression d'être à la limite de l'évanouissement - J'adore lire des romans et aller régulièrement au cinéma - J'oublie à la minute même ce que l'on me demande, cela énerve ma mère. Autres caractéristiques : Rêve ses objectifs, et laisse les autres et les situations influencer sa vie - N'est pas présent et ne se rend pas compte de ce qui se passe. Donne l'impression d'être ailleurs et de planer - Fuit la situation pour se réfugier dansun état intérieur plus satisfaisant qui s'appelle le rêve éveillé - Préfère rêver à une vocation idéale plutôt que d'essayer de la concrétiser - Rêve d'un futur meilleur et ne s'intéresse ni au passé ni au présent - Est influencé par les autres car il est absent de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:50

10. Pommier sauvage - Malus pumila, Crab Apple
La fleur de la purification
Se sent sale, impur


Famille : découragement

Irritation - eczéma - impression d'être sale et pollué - obsédé par des vétiles - ignorant l'important - dégoût de soi - des autres - des odeurs corporelles - problèmes de contact corporel - peur de la contagion - difficulté à accepter l'allaitement, la sexualité.


• L'essence de pommier sauvage est conseillée pour ceux qui ont une mauvaise image d'eux-même, qui se dégoutent, se sentent souillés. Elle aide également les personnes maniaques.
• Pour tout ceux qui se sentent intoxiqués ou contaminés, qui veulent nettoyer quelque chose en eux, une tache ou une blessure trop longtemps enfouie au fond de leur coeur.
• Cette fleur "nettoie" tout cela de manière définitive. ( n’enléve pas les symptomes mais fait qu’on s’accepte comme on est )

• L'essence de pommier sauvage est présente dans les élixirs composés : '5-Fleurs' - 'Stress' - 'Libido' - 'Dépendances' et 'Elle'.
Pour le rejet de soi. Le pommier sauvage nettoie l'esprit et le corps. Pour ceux qui éprouvent le besoin de se laver ou de se désintoxiquer ; ou qui se sentent coupables et honteux d'un acte.

Corps : Fatigue, nausées, vomissements, troubles cutanés ( rougeur, rougir, vapeur ) pour drainer les effets secondaires des médicaments, pour un traitement dépuratif.

Phrase : Je suis dégoûté par ma transpiration - Je ne me supporte plus - Je suis gênée par mes formes féminines qui se développent - Si je ne prends pas un bain tous les jours, j'en deviens malade - Quand les gens me regardent, cela me gêne considérablement - Je ne puis m'arrêter de considérer le moindre petit détail - Je suis obsédé par cette mèche blanche - Je ne supporte pas que ma maison ne soit pas propre et en ordre - Je ne puis m'empêcher de penser à ce défaut que l'on voit sur ce meuble. Autres caractéristiques : Se sent gêné par ses faiblesses et souhaite atteindre la perfection mais sans devoir en souffrir - Souhaite se débarrasser d'un comportement qui le dérange mais ne s'estime pas responsable de cet état - Sentiment d'impureté - Est obsédé par quelques parties en lui qui le dérangewnt et contaminent sa vie - Se focalise trop sur des détails qui l'importunent - Ne s'estime pas responsable de ce qui lui arrive et se sent jugé par le regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:50

11. Orme - Ulmus procera, Elm
La fleur de la responsabilité
Dépassé par les responsabilités


Famille : : découragement

Dépression passagère - impression de ne pas pouvoir faire face à ses obligations - dépassé par les responsabilités - sens du devoir extrême d'où découragement passager - doute momentanés de ses capacités - faiblesse soudaine - phase d'épuisement - problèmes de concentration momentanés.

• L'essence d'orme est conseillée pour ceux qui se sentent submergés, décalés. Cette Fleur réaligne, redonne confiance et permet d'accomplir sa tâche.
• Pour ce "petit coup au moral", ce moment de dépression passagère où le poids de la tache parait soudain trop lourd à porter.
• Cette fleur insuffle en contrepartie un petit "coup de pouce" inestimable, qui donne la force de repartir.

• L'essence d'orme est présente dans les élixirs composés : 'Confiance' et 'Elle'.
Pour le sentiment provisoire de médiocrité. Les tempéraments Orme sont efficaces, fiers d'eux et de leur vocation. Ils sont souvent impliqués dans des activités importantes et utile pour l'humanité. Ils endossent de grandes responsabilités qui peuvent parfois être intimidantes et submergeantes. L'orme est pour les petits moments de désespoir et de perte de confiance, quand la tâche paraît trop énorme

Corps : Céphalées, vertiges, douleurs vertébrales, troubles intestinaux. Les gens qui tombent malade en vacances sitôt qu’ils s’arrètent

Phrase : Que vont-ils faire sans moi…Depuis quelques temps, je me sens totalement écrasé par l'ampleur de ma tâche - Il ne veut pas croire que je suis dépressif. Personne n'est irremplaçable - Après autant d'années de travail je commence à m'essoufler et je perds courage - Je ne sais plus par quel bout commencer en voyant tout ce travail - Je demanderais bien une aude aux enfants, mais je ne peux guère compter sur eux - Je suis content d'assumer ce poste, mais aujourd'hui je suis débordé - Mes parents sont fiers de mes réussites, je ne puis les décevoir - Je suis l'ainé et je dois continuer à mointrer le bon exemple. Autres caractéristiques : Fatigue passagère devant des responsabilités - Le doute et la fatigue ne sont que temporaires car dès qu'il en prend conscience, son idéalisme le stimule. Il considère ses responsabilités comme une vocation qu'il voudrait partager avec les autres - Doute de réussir car il est surchargé des responsabilités qu'il a acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:51

12. Gentiane – Gentian
La fleur des sceptiques
Découragement


Famille : incertitudes


Vite découragé en cas d'obstacle - manque de foi - sceptique et pessimiste - tristesse visible et mélancolie - déprimé mais en connaît la cause - vite déçu par un petit retard - doute et aime constater qu'il y a de quoi être pessimiste.

• L'essence de gentiane est conseillée pour ceux qui sont facilement découragés, qui doutent et sont souvent abattus. Cette Fleur redonne en particulier de la persévérance.
• Pour ceux qui souffrent d'incertitude, d'indécision face à un problème bien précis, de perte de l'optimisme.
• Elle ouvre de nouvelles réserves de créativité, d'esprit positif, et d'ingéniosité en eux.

• L'essence de gentiane est présente dans les élixirs composés : 'Confiance' - 'Libido' et 'Elle'.
Pour les personnes découragées rapidement ou dépressives, pour les aider à retrouver confiance et courage et voir la vie autrement qu'une compétition.

Corps : Dépression, problèmes ostéo-articulaires

Phrase : je suis nul …(en math pour les enfants ). Vs allez voir que ça va encore rater…Je suis découragée et déprimée de voir que mon mari est toujours au chômage - Mon mari ne m'écrit plus. Comment pourrais-je être gaie? - Ce régime ne m'a pas fait maigrir comme l'année dernière, je suis démoralisée - Depuis que je suis en pension, j'ai l'impression d'avoir vieilli - Je n'avais pas prévu un impôt aussi important, comment vais-je m'en sortir? - Je doute que ce projet se réalise - J'avais pourtant espérer réussir cet examen. Autres caractéristiques : Le doute, la dépression et le découragement ont toujours une origine connue - Lorsque la situation s'améliore il redevient heureux - N'arrive pas à croire qu'il n'atteindra pas son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:54

13. Ajonc - Ulex europaeus, Gorse
La fleur de l'espoir
Désespoir


Famille : des incertitudes, manque de confiance

Désespoir profond et chronique - résigné et épuisé - abandonne et se sent abandonné - état chronique - a renoncé intérieurement - mais pour faire plaisir essaiera une autre thrapie - cercles sombres sous les yeux - teint plombé - état apparemment incurable - maladie génétique - chronique ou dégénérative.


• L'essence d'ajonc est conseillée pour ceux qui sont profondément désespérés : qui n'ont plus d'espoir, ne veulent 'même plus essayer' et qui acceptent le sort.
• Pour les cas de déstabilisation totale, perte de tout repère, de toute certitude, pour ceux qui sont "dans le noir" le plus complet.
• Cette fleur aide de manière très efficace à retrouver quelque chose à quoi s'accrocher, quelque chose à quoi croire.

• L'essence d'ajonc est présente dans l'élixir composé 'Déprime'.
Pour le grand désespoir. L'ajonc recherche de l'aide pour faire plaisir aux autres, mais au fond , il croit que personne ne peut rien pour lui. Il 'a plus coeur à se battre, en réaction parfois à un événement de sa vie, à une longue maladie, ou à une peur.

Corps : Teint jaunâtre, cernes, toux, tremblements, palpitations.

Phrase : c’est toujours comme ça…. C’est trop tard si seulement… c’est jamais….C'est trop douloureux. À quoi bon encore espérer - Je ne puis croire que ma situation puisse s'améliorer - Si tu insistes, je veux bien faire un effort pour te faire plaisir, mais ... - J'ai trop souffert, rien ne pourra me réconcilier avec la vie - Je suis désespéré car le médecin m,a dit que je resterais handicapé - Il n'y a plus qu'à baisser les bras, personne ne pourra m,aider - Il faudrait un miracle, mais comme je n'y crois pas ! Autres caractéristiques : Dépression et tristesse désespérée d'origine connue sans espoir d'amélioration - La situation ne lui plaît pas et il en est désespéré car il ne crois plus à des changements possibles - Quand la situation qui a créé la dépression s'améliore, la personne n'éprouve aucun soulagement - Est désespéré car il ne croit plus à une amélioration si ce n'est d'un miracle extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:55

•14. Bruyère - Calluna vulgaris, Heater
La fleur de l'égocentrisme
Égocentrisme


famille : des solitudes


Pleure facilement - hypocondriaque - ton de vois pleurnicheur - s'apitoie sur lui-même - parle toujours de loi et draine les autres - veut toujours être le centre - bavardage incessant - n'écoute pas les autres - attire l'attention des autres par tous les moyens.

• L'essence de bruyère est conseillée pour ceux qui sont préoccupé d'eux-même et qui ne veulent plus être seuls. Cette Fleur aide à communiquer vraiment.
• Pour celui qui ne parle que de lui, n'écoute pas, déteste être seul, et est un peu trop égocentrique.
• Cette fleur aide à une ouverture réelle sur les autres, développe les qualités d'écoute, l'empathie.

• L'essence de bruyère est présente dans les élixirs composés : 'Peurs', 'Communication' et 'Elle'.
Pour ceux qui parlent d'eux sans arrêt sans savoir écouter, qui détestent la solitude. Permet de connaître l'amour et la compagnie bienfaisante qui naissent d'un réél partage avec autrui

Corps : Angine, enrouement, hypertension, hypochondrie

Phrase : Passe du temps avec moi.. on ne fait rien ensemble… j’existe, occupez-vous de moi…les médecins n’avaient jamais vu ça…Je ne supporte pas la solitude - Les gens sont égoïste, ils ne vous écoutent pas - J'aime revenir de vavances et avoir plein de choses à raconter aux autres - J'aime que les gens soient suspendus à mes lèvres - Les gens me fuient - Mon médecin m'a dit que j'étais hypocondriaque mais je sais bien que je suis normal - Je me sens tellement bien quand je peux communiquer avec les autres. Autres caractéristiques : Recherche la compagnie pour parler de lui et de ses soucis - A besoin des autres non pas pour les manipuler et les contrôler, mais pour parler de lui et de ses problèmes - Il ne se soucie pas du bonheur des autres: tout ce qui lui importe c'est accaparer l'attention à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:55

15. Houx - Ilex aquifolium , Holly
La fleur de l'amour
Jalousie, envie


Famille : hypersensibilité, influences

Humeurs xtrêmes - chez les enfants aussi - violent - tourmenté - soupçonneux - jaloux et envieux - cherche les défauts des autres - susceptible et irritable - tourmenté et désir de vengeance - coeur durci - problème d'hypertension - rage - colère - maladie soudaine - forte fièvre - inflammation - allergie qui démange et brpule - toux intense ou vomissement démonstratif.

• L'essence de houx (Holly) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui sont animés par l’envie, la jalousie, la colère ou le soupçon.
• Pour ceux qui se laissent dominer par des pensées de jalousie, d'envie, de revanche, de suspicion. Ils peuvent souffrir beaucoup intérieurement, alors que souvent, il n'existe pas de cause réelle à leur ressentiment.
• Le Houx les incite à retrouver l'amour, la modération, l'altruisme, et la compréhension des autres.

• L'essence de houx est présente dans l'élixir composé 'Conflits' et 'Lâcher-prise'.
Pour ceux qui sont envahis par la haine, l'envie, la jalousie, la méfiance et la vengeance. Ces tempérements ont des sentiments très intenses, mais la manifestation de l'amour est bloquée ou négative.

Corps : Troubles cutanés, intestinaux, urinaires.

Phrase : je suis faché contre moi-même et le monde entier … j’ai pas demandé à naître… fâché ? moi ? jamais ! J'ai toujours eu un coeur dur comme une pierre. C'est la faute de mes parents - Je suis toujours sur mes gardes, méfiant et susceptible - Elle me fait crever de jalousie en s'exhibant comme elle le fait - J'arriverai bien à me venger un de ces jours - Je ne fais confiance à personne - Je me vexe vite pour un rien - Je suis toujours de mauvaise humeur, à qui la faute? - Les gens n'ont qu'à crever dans leur crasse, c'est tout ce qu'ils méritent. Autres caractéristiques : Se plaint constamment des autres mais se moque de leur plaire ou de faire leur bonheur - A des pensées de vengeance, de colère et de jalousie qui l'entraîne à commettre des méchancetés - Son comportement est beaucoup plus actif que celui de type Willow car il calcule ses actions pour faire du mal à ceux qu'il déteste.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:56

• 16Chèvrefeuille - Lonicera caprifolium, Honeysuckle
La fleur du passé
Vit dans le passé


Famille : des ignorances, manque d’intérêt, indifférence

Air nostalgique - mal du pays - fuit la réalité - glorifie le passé - amertume - ne s'intéresse plus au présent - regrettes - s'accroche aux souvenirs heureux en déformant les images - refuse de voir les aspects négatifs du passé - refusant toute confrontation avec le vécu antérieur - parfois problèmes de coeur de par l'effort continu à recréer l'émotion du passé.


• La Fleur de Bach n°16 (Honeysuckle) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui font volontiers référence au passé. ou qui ne vivent pas dans le présent.
• Pour tout ceux qui souffrent de nostalgie, de passéisme, ceux qui pensent trop souvent : "c'était mieux avant" !
• Cette fleur apporte réconciliation avec le présent, et foi dans l'avenir.

• L'essence de chèvrefeuille est présente dans l'élixir composé 'Concentration'.
Pour ceux qui s'attachent trop aux bon souvenirs du passé et qui craignent de ne pouvoir vivre à nouveau des moments ausi heureux. Pour la nostalgie, un sentiment de lointain regret ou de perte, souvent teinté de pessimisme

Corps : Troubles pulmonaires, troubles lors de changements.

Phrase : Dans le temps je…. De mon temps les jeunes respectaient leurs parents - Je m'en souviendrai toujours, chaque jour de ma vie - Je n'arrive pas à m'habituer à cet endroit bruyant, l'ancien était plus calme - Rien n'a changé depuis sa mort. Tout est resté comme s'il vivait encore - Si j'avais osé acheter ce terrain, c'est moi aujourd'hui qui serais riche - Je n'arrête pas de penser que tout aurait pu être différent - Je me demande ce que j'ai pu être dans une vie antérieure - Pourquoi je ne peux plus vivre près de mes copains et avec papa? Autres caractéristiques : La pensée est sans arrêt tournée vers le passé heureux ou malheureux - Repense sans arrêt à son passé mais ne l'utilise pas pour se justifier ou se plaindre de son mauvais sort - S'attache aux souvenirs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:56

17. Charme - Carpinus betulus, Hornbeam
La fleur de la lassitude

Lassitude mentale

Famille : incertitudes

Grande fatique mentale - lassitude - doute de ses forces - sentiment d'être surchargé - découragé devant l'idée de devoir recommencer le "lundi matin" - monotonie extérieure et désintérêt intérieur - guère envie de se lever le matin - déséquilibre du système énergétique - irritation oculaire.

• La Fleur de Bach n°17 (Hornbeam) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui manquent de motivation, se sentent fatigués et pensent qu'ils 'n'y arriveront pas'.
• Pour tout ceux qui doutent soudain de leurs forces, qui sont atteints de procrastination (qui remettent "à plus tard") ...
• Cette fleur est le "starter", qui restaure leur confiance un instant envolée.

• L'essence de charme est présente dans les élixirs composés : 'Concentration', 'Epuisements', 'Décision' et 'Libido'.
Pour ceux qui ne se sentent pas assez de forces pour faire face aux responsabilités de la vie quotidienne et à ses aspects routiniers ; ceux qui souffrent du "blues du lundi matin". Ce sentiment naît souvent de l'ennui ou d'une insatisfaction fondamentale dans son travail et survient en général jsute avant de se mettre à la tâche.

Corps : Hypertension, arythmie, douleurs articulaires.

Phrase : ça me fatigue… J'ai l'impression d'avoir la "gueule de bois" - Mon travail monotone me fatigue - J'ai toujours besoin d'un stimulant pour passer à l'action - Je suis paresseux pour mes études - Dès que j'arrive à commencer mon travail, la fatigue passe - Je suis surmené par des heures de lecture - J'ai besoin de me changer les idées avant de reprendre le travail - Après mon hospitalisation je me demande si je vais pouvoir me remettre à travailler. Autres caractéristiques : Lassitude créée par un manque de motivation - Fatigue due à un manque d'intérêt pour les tâches qu'on considère comme une corvée - La conviction de ne pas réussir provient plutôt d'un doute d,avoir l'énergie pour commencer l'action.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:57

18. Impatiente - Impatiens glandulifera,
La fleur de la patience
Impatience, irritabilité



Famille : des solitudes

Irritabilité - impatience - tension nerveuse extrême - tensions musculaires - agité - rapide dans ses réactions et pensées - indépendant - coupe la parole aux autres - explose vite de colère - presse les autres pour aller plus vite - s'irrite de la lenteur autour de lui - ne peut rester tranquillement assis - gestes nerveux - douleurs subites - spasmes ou crampes - tensions dans le dos - la nuque - la mâchoire ou les mains.

• La Fleur de Bach n°18 (Impatiens) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui sont irrités par les contraintes, rapides et tendus. Cette Fleur redonne gentillesse et indulgence.
• Pour tout ceux qui sont impatients, (notamment avec les gens lents), emportés, vifs, ils "ne peuvent pas attendre",... et finissent donc par faire les choses tout seul !
• Cette fleur leur insuffle indulgence, douceur et cette confiance dans les autres, indispensable pour des relations sociales harmonieuses.
• L'essence d'impatience est une des cinq Fleurs du Remède Global du Docteur Bach et elle est présente dans les élixirs composés : 'Remède Global' - 'Stress' - 'Conflits' - 'Libido' et 'Elle'.

Corps : Douleurs articulaires, hypertension, troubles digestifs.

Phrase : Je suis sans cesse irrité par la lenteur des autres - D'accord, je m'emporte facilement, mais ça ne dure pas comme chez certains - Laissez-moi travailler à mon propre rythme, j'aurai plus vite ternimé - Je ne puis rester cinq minutes à ne rien faire, cela m'énerve - La plupart des thérapies sont trop lentes à agir - Je termine toujours les phrases des autres car ma pensée est plus rapide que la leur - Ce que les gens sont lents à comprendre aujourd'hui - Si je n'arrachais pas de ses mains ce que je lui demande, demain j'attendrais encore. Autres caractéristiques : Veut que les autres soient plus rapides en pensées et en actions car cela brise son rythme et l'irrite - Est impatient, nerveux et agressif. Aime agir seul
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:57

19. Mélèze - Larix decidua, Larch
La fleur de la confiance en soi

Manque de confiance en soi

Famille : Les découragements

Manque de confiance en soi - attend l'échec - complexe d'infériorité - admire les autres et doute de lui-même - h ésitant et passif - impression d'être "raté" - peurs des examens - idées d'impuissance (sexuelle aussi) - bégaie - rougit - difficulté à l'école.

• La Fleur de Bach n°19 (Larch) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui manquent de confiance et de volonté de réussir. Cette Fleur redonne confiance à ceux qui s'attendent à l'échec.
• Pour tout ceux qui se sous-estiment et ne croient pas en leurs chances de réussir.
• Cette fleur leur donne confiance en soi, optimisme et initiative.
• L'essence de mélèze est présente dans les élixirs composés : 'Confiance', 'Communication' et 'Libido'.

Corps : Céphalées vertiges, troubles rénaux et vésicaux et ostéo articulaires.

Phrase : je ne pourrai jamais… Je suis toujours confronté à mon incapacité de réussir et cela me désole - Je n'ai pas les aptitudes des autres alors, à quoi bon essayer - Quelqu'un qui vient de la campagne n'a aucune chance de réussir en ville - J'admire ceux qui osent se lancer dans l'aventure - Je serais bien incapable de rendreune femme heureuse - J'ai peur d'être ridicule, je préfère laisser la chance à un autre - Cette fois je vais rater mes examens, je ne peux pas toujours avoir de la chance. Autres caractéristiques : Doute de lui, manque de confiance en lui car l'individu est persuadé de ne pas être à la hauteur - Justifie qu'il n,est pas capable pour ne pas agir - Sentiment d'infériorité - Ne se fait pas confiance et reporte tout à plus tard - Ne trouve pas sa vocation car doute de ses capacités - La conviction de ne pas réussir est si forte qu'il évite d'être confronté à un échec.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:57

20. Muscade minule - Mimulus guttatus

La fleur du courage
Peur de choses connues


Famille : peur

La peur sous toutes ses formes mais toujours pour des raisons précises - peur du monde - du bruit - de l'obscurité - de la douleur - du froid - de la solitude - de la maladie - des conflits - peut bagayer - rougir - nerveux et timide - manque de confiance - fuit la foule - hypersensible aux conversations bruyantes - esprit craintif - facilement malade devant une situation qui fait peur - enfant qui se cramponne à sa mère devant le monde - craintes excessives face à des situations concrètes.

• La Fleur de Bach n°20 (Mimulus) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui ont peur de choses précises : animaux, altitude, douleurs, etc ... et pour les gens timides, douillets et nerveux.
• Pour les peurs identifiées "de tous les jours" : peurs de la maladie, des accidents, de la pauvreté, du noir, d'être seul, de la malchance...
• Cette fleur restaure le calme et l'abandon de ce type de peurs.

• L'essence de mimule est présente dans les élixirs composés : 'Peurs', 'Communication', 'Décision' et 'Elle'.

Corps : Angines, brûlures d'estomac, diarrhée

Phrase : . Je ne peux m'empêcher de rougir face à certaines personnes - Je sursaute au moindre bruit - J'ai peur des responsabilités - Quand on me regarde, j'ai du mal à m'exprimer - J'ai les mains constamment moites de nervosité - J'essaie de cacher mes peurs en général - Je ne suis guère courageux. Autres caractéristiques : La peur de la situation paralyse son action mais il tentera de dépasser sa crainte en agissant - Peur frontale. L'ennemi est observable objectivement - Crainte et peur d'origine connue - Est influencé mais par peur des responsabilités et des dangers.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:58

21. Moutarde - Sinapsis arvensis, Mustard
La fleur du mal de vivre
Mélancolie inexpliquée


Famille : des ignorances, manque d’intérêt, indifférence


Tristesse soudaine - mélancolie profonde - cafard - introversion et dynamisme réduit - coupure "cosmique" telle une interférence soudaine - âme en peine comme si un nuage la voilait - état d'abattement sans cause précise - hypertension et maux de tête.
• La Fleur de Bach n°21 (Mustard) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui sont tristes ou mélancoliques sans raison apparente.
• Pour ceux qui manifestent un désintérêt brutal envers leur vie, une impossibilité soudaine de faire bonne figure.
• Cette fleur aide à reprendre ses esprits, à retrouver la sérénité.

• L'essence de moutarde est présente dans les élixirs composés : 'Peurs' et 'Elle'.

Corps : Brûlures d'estomac, manque d'appétit, réflexes lents. Coup de barre, trouble de la météo,

Phrase : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de ne pas faire partie de ce monde - J'ai bien réussi ma vie et pourtant j'ai toujours éprouvé un fond de tristesse - Par moments, rien ne peut me remonter le moral - Aujourd'hui, je suis comme une âme en peine - Il fait clair autpour de moi et pourtant j'ai l'impression d'être entouré de sombre - J'étais persuadé d'avoir une âme mais aujourd'hui j'en doute - Je suis abattu, démoralisé et je n'en vois pas la raison. Autres caractéristiques : Dépression, mélancolie, cafard d'origine inconnue - Toutes les activités extérieures et intérieures de la vie sont paralysées par une mélancolie étrange.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:58

22. Chêne - Quercus robur, Oak
La fleur de l'endurance
Épuisé mais lutte encore


Famille : les découragements

Découragement mais persistance dans l'effort - épuisé mais n'abandonne pas - peut craquer nerveusement - surmenage - épuisement chronique - sens du devoir extrême - n'écoute pas les besoins du corps car vit une lutte perpétuelle - épaules tendues - mâchoires serrées - d épression brutale.

• La Fleur de Bach n°22 (Oak) de Healing Herbs est conseillée pour ceux sont hyperactifs, qui continuent à lutter sans arriver à décrocher.
• Pour ceux qui souffrent de surmenage, d'hyperactivité, mais masquant une dépression profonde.
• Cette fleur leur insuffle le courage de faire face aux vrais problèmes, de se remettre en cause, d'accepter leurs limites.

• L'essence de chêne est présente dans les élixirs composés : 'Stress' et 'Epuisements'.
Ces gens solides et battants affrontent les énévements et les maladies même quand l'espoir faiblit, et s'en prennent à eux-mêmes s'il n'y a pas d'amélioration. Cette force peut les amener à s'épuiser en les poussant au-delà des limites de l'endurance

Corps : Épuisement, douleurs lombaires, palpitations.

Phrase : Quand on veut on peut… Qu’est ce qui m’arrive ?... J'avais tout misé dans cette réussite et je ne puis me laisser aller maintenant - J'ai un sens aigu du devoir et je ne peux faillir - Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir - Il faut à tout prix que je continue, on compte sur moi - Pour réussir il faut être courageux et se battre dans la vie - J'ai de l'endurance et je suis prêt à recommencer jusqu'au bout - Rien ne sert de se lamenter sur son sort, il faut persévérer malgré soi - Je n'ai pas le temps de m'amuser, il faut que je continue sans me laisser abattre. Autres caractéristiques : Il est souvent placé dans des situations d'aide qu'il n,a pas lui-même recherchées mais il sait que l'on peut compter sur sa force - Calme et généreux - Caractère entêté qui ne compte que sur lui pour atteindre ses objectifs- Il n'est pas malheureux s'il n'est pas remarqué - Ne ressent pas son aide comme un sacrifice - État d'épuisement car il considère qu'il doit sans cesse se battre sans défaillir pour assumer ses responsabilités ou les difficultés de la vie - Il ne recherche pas le soutien des autres - Les responsabilités, le service, sont une obligation individuelle créée par le sens du devoir - État d'épuisement chronique - Doute rarement et si cela lui arrive, combat cet état par un acte de volonté - N'attend pas l'aide des autres car il est persuadé qu'il peut faire face seul à toutes les situations
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:59

23. Olivier - Olea europea
La fleur de l'épuisement
Épuisement total


Famille : des ignorances, manque d’intérêt, indifférence


Épuisement total physique et mental - grande fatigue - au bout du rouleau - exténué - parfois après des épreuves personnelles: divorce, crise - la vie est un fardeau - tout devient effort même un hobby - parfois convalescence difficile - surmenage prolongé d'où réservoir d'énergie à zéro - visage pâle - morne ou sans expression.

• La Fleur de Bach n°23 (Olive) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui sont moralement épuisés. Cette Fleur permet une régénération physique et mentale.
• Pour ceux qui souffrent d'une accumulation d'épreuves, d'épuisement, ceux pour qui la vie devient une corvée.
• Cette fleur les régénérera, il connaitront une renaissance, un retour de l'élan vital.

• L'essence d'olivier est présente dans l'élixir composé 'Epuisements'

Corps : Nausées, vomissements, somnolence.

Phrase : Je suis si épuisé que je pourrai pleurer… je suis complètement vidé… Je suis au bout du rouleau - Je suis tellement épuisée que parfois je me sens comme étourdie - Je n'en peux plus. J'ai même abandonné mon hobby préféré - J'ai dépassé mes limites physiques et maintenant jesusi en dépression nerveuse - Je suis si fatigué que je ne supporte plus rien - Ce combat contre la maladie m'a complètement achevé, je suis anéanti - J'ai la nausée d'être exténué - Ma tête bourdonne de fatigue. Autres caractéristiques : Épuisement véritable causé par trop d'implication - L'épuisement et la fatigue interdisent tout nouvel effort - Épuisement total qui empêche de faire même ce que l'on adore - Il se sent complètement vidé, épuisé par les excès de sa vie et n'a plus d'intérêt pour rien - N'est pas dans le présent à cause d'un épuisement qui empêche de se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:59

24. Pin sylvestre - Pinus sylvestris
La fleur du pardon
Autocritique, culpabilté


Famille : les découragements

Insatisfaction - se blâme souvent - n'en fait jamais assez - s'autocritique et se condamne - maux d'estomac - maux de tête - épaules et dos tendus

• La Fleur de Bach n°24 (Pine) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui se sentent coupables et responsables de tout; qui se critiquent et se blâment. Cette Fleur les aide à se décharger du fardeau de la culpabilité.
• Pour ceux qui culpabilisent facilement et pensent toujours qu'ils auraient dû faire mieux, ceux qui ne sont jamais contents d'eux-mêmes. • Cette fleur leur fait découvrir les bienfaits de la "self-indulgence", de l'acceptation de leurs imperfections.

• L'essence de pin sylvestre est présente dans l'élixir composé : 'Libido'.

Corps : Diarrhée, constipation, troubles cardiaques et urinaires.

Phrase : Je ne me pardonnerai jamais d’avoir été si…. Excusez moi je me permet… je sais que c’est de ma faute….Je suis désolé, c'est ma faute. Excusez-moi. Je suis vraiment désolé - J'ai réussi, mais je n'ai aucun mérite. C'était facile, croyez-moi - Je suis ennuyé de vous avoir demandé votre aide - Je ne mérite pas votre gentillesse - J'ai mauvaise conscience d'avoir accepté que vous vous dérangiez pour moi - Comment pouvez-vous m'aimer, je suis un lâche de ne pas vous avoir défendu - Si mon fils est malade aujourd'hui, c'est ma faute. Je suis une mauvaise mère - J'ai demandé au voisin de couper sa haie. Je m'en fais des reproches maintenant. Autres caractéristiques : Modeste et se reproche de n'avoir pu faire mieux - Sentiment de culpabilité - Se sent responsable de tout ce qui arrive à lui et aux autres - A facilement mauvaise conscience car il est persuadé de ne pas avoir droit au bonheur. Il est jugé par lui-même - Le service et la détermination qu'il met dans ses actions sont uniquement créés par la culpabilité - Est influencé par les autres car il se reproche sans arrêt ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
nickette
Explorateur
Explorateur
nickette

Nombre de messages : 317
Féminin
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/05/2008
points : 4588

les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime26.08.09 16:59

25. Marronnier rouge - Aesculus carnea, Red Chestnut
La fleur de la symbiose
Souci excessif pour les autres


Famille : peur

Peurs excessives mais surtout pour les autres - souci pour ce qui pourrait arriver aux "siens" - trop protecteur - imagine le pire dès qu'il y a un retard quelconque concernant la personne attendue - liens affectifs symbiotiques - voit le danger pour tous les siens et conseille constamment la prudence - projette l'anxiété.

• La Fleur de Bach n°25 (Red Chestnut) de Healing Herbs est conseillée pour ceux qui s'inquiètent pour les autres, qui anticipent le malheur et projettent les ennuis à l'avance.
• Pour tout ceux qui ont une peur exagérée pour autrui, ou qui projectent leurs propres peurs sur les autres.
• Cette fleur les incite à relativiser les vrais dangers de la vie.

• L'essence de marronnier rouge est présente dans les élixirs composés 'Peurs' et 'Communication'.
Cette essence convient à ceux qui sont craintifs et s'inquiètent pour autrui plus que pour eux-mêmes, en projetant sur ceux qui leurs sont chers.Ils attendent toujours à ce que leur amis ou parents soient victimes d'une maladie ou d'un accident. Cette peur constitue un frein et un blocage pour la personne comme pour l'entourage.

Corps : Diarrhée, constipation, hypertension, palpitations, troubles respiratoires.

Phrase : N'oublie pas de te couvrir chaudement, sois prudent de ne pas glisser - Téléphone tout les jours, ainsi je serai rassuré - Il aurait du être rentré depuis dix minutes, ce n'est pas normal - Je ne puis m,endormir tant qu'il n'est pas rentré - Il m'inquiète, il n'est pas dans son état normal, il couve quelque chose - Évite d'avoir des rapports intimes. Avec le Sida on n'est sûr de personne! - Depuis un certain temps je m'angoisse trop pour mes patients - Il n'y a plus de saison, cela prépare certainement des événements graves. Autres caractéristiques : Peur imaginaire pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les fleurs de bach Empty
MessageSujet: Re: les fleurs de bach   les fleurs de bach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fleurs de bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleurs de Bach
» Les fleurs de bach.
» Fleurs de Bach maniaco dépression
» Fleurs de Bach
» les fleurs de bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: Les Plantes-
Sauter vers: