Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supprts divinatoires, paranormal

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La numérologie traditionnelle occidentale latine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Humeur : Trop de questions sans réponses et trop de choses qui ne veulent pas bouger.

MessageSujet: La numérologie traditionnelle occidentale latine   Mer 5 Mai - 13:54

La numérologie récursive à 9 nombres est une forme de numérologie qui prétend prendre en compte l'influence de chaque langue.
Chaque lettre est représentée par une valeur numérique, indiquant la fréquence vibratoire de cette dernière. Dans l'alphabet francophone, il y a donc 26 lettres auxquelles on peut donner une valeur.

TABLEAU DES NEUF NOMBRES :

1 2 3 4 5 6 7 8 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z

Pour obtenir la réduction récursive on réduit la somme à sa plus simple expression.
Si cette réduction n'est pas réalisée, alors la numérologie ne dépend plus de la langue en question.

Comment calculer ce nombre?

Prenons l'exemple pour le prénom d'une personne, appelons la Elise.

Enprenant toutes les lettres contenues dans le prénom de cette personne et en additionnant celles-ci par rapport au tableau ci-dessus, on obtient un chiffre de 1 à 9.

Elise = 5 + 3 + 9 + 1 + 5 = 23 soit 2 + 3 = 5

Elise correspond au nombre 5, on peut maintenant interpréter ce prénom.

INTERPRETATIONS :

1 Nom : Maîtrise Définition : Capacité de se réaliser par soi-même Manquant : Insuffisance d'assurance et de confiance en soi Dominant : Autorité, Volonté

2 Nom : Association Définition : Capacité de collaboration et d'union Manquant : Association Difficile Dominant : Esprit de coopération, recherche de l'union

3 Nom : Sociabilité Définition : Capacité de s'exprimer et goût du contact Manquant : Manque de souplesse et d'adaptation Dominant : A l'aise en société, sens des relations

4 Nom : Réalisation Définition : Capacité de travailler et de construire concrètement Manquant : Difficultés à organiser, et manue de stabilité Dominant : Qualités d'ordre et de persévérence dans le travail

5 Nom : Mobilité Définition : Capacité de changer et de bouger Manquant : N'aime pas le changement Dominant : Mouvement, voyages, esprit large

6 Nom : Harmonie Définition : Capacité d'adaptation et de conciliation (Amour - Famille - Devoir) Manquant : Mariage difficile, esprit peu conciliant, évite les obligations Dominant : Cherche l'harmonie et
l'accord, sens de la famille, amour et amitié

7 Nom : Vie Intérieur Définition : Capacité de réflexion et d'analyse, foi et engagement des idés Manquant : Manque de compréhension, nécessité de s'ouvrir au niveau de l'esprit Dominant : Qualité d'invention et
de recherche, parfois,
engagement dans un idéal

8 Nom :Expansion Définition : Capacité de s'assumer sur le plan matériel, d'attirer la réussite et le pouvoir Manquant : Difficulté à maintenir l'équilibre sur le plan matériel (ou trop, ou trop peu...) Dominant : Recherche de la réussite à tous niveaux, une certaine chance matérielle

9 Nom : Altruisme Définition : Capacité de se dévouer et de s'intéresser à autrui ou aux problèmes humains Manquant : Manque d'intérêt pour les autres Dominant : Qualité de dévouement et d'altuisme
Revenir en haut Aller en bas
diosmai
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La numérologie traditionnelle occidentale latine   Mar 15 Juin - 7:47

bon j'ai le n° 6

6 Nom : Harmonie Définition : Capacité d'adaptation et de conciliation (Amour - Famille - Devoir) Manquant : Mariage difficile, oui peu conciliant, ca dépend envers qui pas avec les c..s évite les obligations a suis pas d'accord avec ca Dominant : Cherche l'harmonie et
l'accord, sens de la famille, amour et amitié vrai
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin
Humeur : Trop de questions sans réponses et trop de choses qui ne veulent pas bouger.

MessageSujet: Re: La numérologie traditionnelle occidentale latine   Mar 15 Juin - 14:42

Bonsoir diosmai,
Vu tes réponses, il y a pas mal de vrai dans la numérologie.

diosmai
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La numérologie traditionnelle occidentale latine   Mar 15 Juin - 22:30

oui c'est pas mal !
miel
Explorateur
Explorateur

Féminin

MessageSujet: Re: La numérologie traditionnelle occidentale latine   Mer 23 Juin - 14:50

Alors moi ça me donne ça :

8 Nom :Expansion Définition : Capacité de s'assumer sur le plan matériel si j'etais seule ;p , d'attirer la réussite et le pouvoir tout depend à quel niveau on place la reussite, pour moi je dirais oui puisque j'ai mes 3 loulous et un cheri qui m'adore et que j'adore aussi Manquant : Difficulté à maintenir l'équilibre sur le plan matériel (ou trop, ou trop peu...) rhoooooo je suis trop depensiere !!! lol Dominant : Recherche de la réussite à tous niveaux, une certaine chance matérielle tant que les gens que j'aime sont bien je suis bien

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Teresa
CALIMERO
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: La numérologie traditionnelle occidentale latine   Jeu 24 Juin - 11:11

Bonsoir miel,
Pas mal tes réponses, je vois qu'il y a du vrai aussi mais après tout dépend comment la personne interprète les réponses, toi tu en as trouvé une chaque fois.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La numérologie traditionnelle occidentale latine   

La numérologie traditionnelle occidentale latine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1