Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

-> Si vous souhaitez simplement une VOYANCE GRATUITE, inutile de vous inscrire :
- une rubrique est ouverte aux invités, accèdes y en cliquant ICI

-> si comme moi vous êtes passionné par l’ésotérisme, rejoignez nous en vous inscrivant sur le forum et ensuite merci de vous présenter dans cette rubrique CLIC ICI.

@ très vite

Etoile Filante
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante

Esotérisme, voyance, Tarot de Marseille, Oracle de Belline, divers supports divinatoires, paranormal
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les 4 Piliers de la Magie

Aller en bas 
AuteurMessage
Talina
Initié(e)
Initié(e)
Talina

Nombre de messages : 819
Féminin
Age : 41
Localisation : Sur mon nuage
Date d'inscription : 17/05/2008
points : 4176

Les 4 Piliers de la Magie Empty
MessageSujet: Les 4 Piliers de la Magie   Les 4 Piliers de la Magie Icon_minitime22.06.08 23:19

Les 4 Piliers de la Magie


Loin d'être des règles au sens strict du terme, ces quatre piliers constituent la base de la connaissance magique, une sorte de voie pour l'apprentissage qui mène à la pratique.

Voici donc ces 4 clés de la connaissance :



** SAVOIR **

La connaissance est la base à avoir dans toute pratique (ésotérique ou non). Être curieux n'est donc nullement un défaut lorsque l'on souhaite s'initier aux sciences occultes. La curiosité, le désir d'apprendre, la recherche et l'intérêt que l'on porte à la magie sont le minimum obligatoire pour tous ceux qui souhaitent avancer et progresser. Sans cela, nombreux seront ceux qui peineront, stagneront, ne comprenant pas pourquoi il ne parviennent à rien. Il faut admettre que c'est en étant patient et impliqué que vous parviendrez à avancer et à vous élever.


** OSER **
Apprendre n'est pas tout, vous aurez beau avaler et digérer montagnes de livres et informations cela ne fera pas de vous 'un mage' ! Les connaissances théoriques sont une base solide certes, mais oser se lancer dans la pratique est tout aussi important. La curiosité dont nous venons de parler vous poussera à 'tenter' : n'ayez crainte, il faut se lancer un jour. Chacun de nous est passer par là, le premier rituel, le questionnement --et si je me trompe ? Et si j'oublie ? -- mais rassurez-vous tout se passera bien. Pourquoi ? Car vous serez prêt. La curiosité qui vous pousse, qui vous titille prendra le dessus que lorsque vous sentirez en vous que c'est le moment.


** VOULOIR **
Comment apprendre et passer à l'acte sans 'volonté' ? Vouloir fait parti des quatre piliers car sans volonté, nul mage ou sorcier. La volonté est seule guide en magie, c'est d'ailleurs par la force de toute votre volonté que vos rituels atteindront leur but.


** SE TAIRE **
Si vous avez pris connaissances des règles magiques vous comprenez déjà où je veux en venir... Garder le 'silence' parait donc essentiel en magie. L'histoire de la sorcellerie devrait vous convaincre du bien fondé du silence. Tenir secret nos pratiques et croyances vis à vis du profane est une protection inestimable. Le fait est que notre société a peur de ce qu'elle ne connaît pas. Se déclarer sorcier(e) ouvertement n'est pas forcement une bonne chose. Les regards malveillants sont déjà lourds à supporter alors pensez-y. Il n'est toutefois pas obligatoire de vivre reclus en Hermite loin de tout pour éviter toute 'fuite' sur nos pratiques, rassurez-vous. Confiez-vous à quelqu'un en qui vous avez une réelle confiance si vous avez besoin de parler. Savoir s'entourer de personnes qui acceptent, bienveillant etc. est un travail de chaque instant.



***********************

_________________
* Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des cœurs....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 Piliers de la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4 Piliers de la Magie
» Sommaire magie celte
» Magie du Chaos =Poltergeist ?
» La Magie du Feu
» magie truc de fou!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur votre Forum Esotérique Etoile Filante  :: PRATIQUES - DONS - PHENOMENES PARANORMAUX - CROYANCES :: Autres Pratiques :: La Magie-
Sauter vers: